Mode d'emploi thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mode d'emploi thermostat



  1. #1
    marlep

    Mode d'emploi thermostat


    ------

    Bonjour, l'appartement que je loue est équipé de ce thermostat, mais je n'ai pas le mode d'emploi, ni même la marque (aucune indications sur le thermostat). Quelqu'un saurait-il m'en expliquer le fonctionnement ?
    Merci de votre réponse


    Nom : thermostat.jpg
Affichages : 717
Taille : 427,2 Ko

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : Mode d'emploi thermostat

    Bonjour,

    Sur la partie droite en bas, vous avez la température de consigne en mode confort (soleil), normalement autour de 19°C mais ce n'est pas forcément précis suivant le positionnement du thermostat. À ajuster en fonction du ressenti dans le logement.
    Sur la partie droite en haut, vous avez le réglage de l'écart de la température éco (lune) par rapport à la température de consigne en mode confort, elle va de -0°C (soleil) à -7°C. On conseille habituellement de mettre -3°C pour permettre une économie mais pour limiter aussi la baisse de température pour permettre de remonter la température sans un délai exagéré (s'il faut 12h pour remonter la température, l'intérêt de la programmation est très limité).

    Sur la partie gauche, le cadran permet de sélectionner quelles sont les heures en mode éco et quelles sont les heures en mode confort. Il y a deux rangées de perforations. D'après ce qui est réglé, je pense que la rangée extérieure permet de définit le début des heures de confort (à partir de 5h du matin) et la rangée intérieure permet de définir le début des heures éco (après 21h45).
    Il est a priori inutile de mettre une courte durée en mode éco (pour que cela permette une véritable économie, il faut que le logement ait vraiment le temps de baisser en température).

    Les aiguilles de l'horloge sur le cadran permettent de définir l'heure courante pour la programmation.

    En bas à gauche, il y a deux petits clous qui permettent de configurer des transitions supplémentaires, par exemple pour les absence en cours de journée. Dans la partie haute (vers le milieu), il y a un sélecteur qui permet de basculer entre le mode éco et le mode confort. Il doit permettre de forcer l'un ou l'autre mode mais je ne sais comment passer en mode programmé dans ce cas. Peut-être quelqu'un d'autre aura-t-il la réponse ?
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  3. #3
    marlep

    Re : Mode d'emploi thermostat

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse pkdick2, c'est un peu plus clair pour moi maintenant. Toutefois, concernant les clous, ils étaient tous en bas à gauche, c'est moi qui les ai positionnés de cette façon,
    Si quelqu'un a la réponse pour passer en mode programmé, je suis preneuse.

  4. #4
    pkdick2

    Re : Mode d'emploi thermostat

    Est-ce qu'il y a un voyant sur votre chaudière pour décrire le mode réglé ?
    Il faut passer en mode expérimental pour voir le fonctionnement réel, faites des tests avec un mode confort "chaud" et un mode "éco" de manière à bien voir la différence entre le deux.

    Pour les deux rangées de perforations, je ne vois aucune indication permettant de déterminer celle correspondant aux heures confort et éco.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marlep

    Re : Mode d'emploi thermostat

    Bonjour,

    Merci pour votre aide pkdick2.
    Non, il n'y a pas de voyant décrivant le mode réglé sur ma chaudière.

Discussions similaires

  1. mode d'emploi thermostat comap
    Par invite5c2e8305 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2018, 11h17
  2. [Thermique] recherche mode d'emploi thermostat Frisquet
    Par DEDEDK dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2013, 17h42
  3. mode d'emploi d'un thermostat TRQ21
    Par invited96f0d9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 11h46
  4. Cherche mode d'emploi thermostat d 'ambiance
    Par invite26db7d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 14h18
  5. mode d emploi de thermostat
    Par invite058e78bf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...