Bonjour,
Je relance une discussion concernant mon système d'épuration des eaux grises de manière naturelle. L'ancienne discussion concernant la tranchée végétale filtrante et après avoir eu l'expérience très intéressante d'un abonné au forum, je me suis rendue compte que mon installation n'était pas complète !!
Après avoir fait de nouvelles recherches, je me tourne donc vers un système d'épuration par filtres plantés. Avant de me lancé dans ce système j'ai cherché à savoir si un système plus simple existait et j'ai cru comprendre qu'avec un seul bassin l'épuration est possible, avec une zone végétalisé à la suite du bassin de roseaux.
Je vous transmet un lien et un doc pour que vous voyez de quoi il s'agit plus en détails...
http://www.aquatiris.fr/fr/comprendr...temes_anc.aspx
Je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu l'expérience de ce système de traitement des eaux grises?
J'aimerais savoir si le dimensionnement des filtres à roseaux (car il en faut 2 pour pouvoir faire l'alternance des 2 bassins) est le même que pour un système de filtres plantés classique (vertical suivi d'horizontal)?
Et j'aimerais en savoir plus sur la zone végétalisé qui suit le bassin de roseaux. En quoi cela consiste?, comment se réalise t'elle? un bassin est-il nécessaire? ou des plantes plantés à même le sol sont suffisantes?
MErci d'avance pour votre aide !!
Pauline
-----