fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix



  1. #1
    yakitori

    fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix


    ------

    bonjour,
    Pour mon devis de fenêtres Pierret System, j'ai mis un maximum de châssis fixe pour réduire le montant du devis. En fait il n'y a pas de différence de prix. Selon le commercial, pour la gamme proposée, Questy, pour tenir la performance thermique, le châssis fixe est quasiment identique au châssis mobile.
    Je suis étonné, je pensais qu'en faisant simple on faisant plus isolant. Peut-être qu'ils n'ont pas de ligne de fabrication pour les châssis fixes donc ils ne les proposent pas.
    Qu'en pensez-vous?
    cordialement

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Bonjour,

    Citation Envoyé par yakitori
    Qu'en pensez-vous?
    Je n'ai pas d'avis particuliers....Tu as consulté d'autres fabricants pour voir si les réponses étaient concordantes ?...

    Cordialement

  3. #3
    adesir

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Bonjour,

    Dans un châssis fixe, il n'y a ni quincaillerie ni joints. Ces éléments coûtent cher, en fourniture et en pose, lorsqu'ils sont de qualité. Il y a donc une anomalie dans ce devis...

  4. #4
    yakitori

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    voici le détail:

    devis f.jpg

    fenetres2.jpg

    non je n'ai pas beaucoup de devis. Je vais tenter avec Andre pour comparer.
    Dernière modification par yakitori ; 02/01/2017 à 10h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Bonjour à tous et bonne année 2017,

    Toujours consulter 3 à 4 vendeurs pour une demande identique, matériaux utilisé et pour l'isolation du cadre ainsi que pour le type de vitrage.

    Il n'est pas normal qu'un châssis fixe soit au même prix qu'un ouvrant simple ou oscillo-battant

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    yakitori

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Avez-vous des noms de fabricants à me donner svp?

  8. #7
    trebor

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Citation Envoyé par yakitori Voir le message
    Avez-vous des noms de fabricants à me donner svp?
    Voir les pubs dans les journaux de votre région ainsi qu'avec votre moteur de recherche internet, voir également l'avis de vos voisins et connaissances.
    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    yakitori

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    merci mais je parle de fabricants qui font des fenêtres orientées PASSIF.
    Pour info, le fabricant du coin (proposé par l'architecte) m'a expliqué que le triple vitrage c'était pour la montagne.
    Ensuite le devis qu'il m'a présenté est très proche en prix du devis de Pierret System mais avec un Uw de 1.5.
    Donc je recherche des fenêtres performante. Je suis prêt à aller les chercher à l'étranger et les poser avec mon maçon. Par contre il y a une grande baie vitrée donc la plus compliquer de faire soi même je pense.

  10. #9
    Mickele91

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Re,

    Citation Envoyé par yakitori
    merci mais je parle de fabricants qui font des fenêtres orientées PASSIF.
    Est-ce que tu as réellement besoin d'aller chercher la performance jusqu'à ce niveau ?...

    En France, c'est indispensable dans certaines régions...si on vise le Passif....ce qui sous entend aussi que tous les postes de déperditions de la maison, sont traités avec la même exigence...

    Cordialement

  11. #10
    adesir

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Bonjour,

    Le triple vitrage a un intérêt, même en dehors du passif. Le vitrage, même dans une maison standard, reste bien moins isolant qu'un mur et donc un point faible. Et le confort apporté par le triple vitrage est indéniable dans toute maison. Dans une tente, par contre, ce n'est pas la peine

  12. #11
    yakitori

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Effectivement Mickele91 vu que tu suis d'autres fils de mon chantier, je n'ai peut-être pas besoin de fenêtres passives, mais pour l'instant pour le même prix j'ai du passif! Donc soit
    • Pierret System (Belgique) a des prix très compétitifs
    • Fenêtre Bignon (France) a des prix non compétitifs (ou bien c'est lié au pays)
    • le menuisier du coin se moque de moi (il pose des fenêtres Bignon)
    Donc il faut que je fasse faire des devis supplémentaires (ça va nous gêner car tout sera prêt au sous sol sauf la porte fenêtre donc il faudra laisser la veille porte de garage...)

    Concernant l'impact des fenêtres sur le besoin en chauffage:
    avec Uw 1.5 : 6,600 kWh/an
    avec Uw .8 : 4,450 kWh/an (19 kWh/m2/an en supposant l'utilisation d'une ventilation double flux)

  13. #12
    Mickele91

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Re,

    Citation Envoyé par yakitori
    mais pour l'instant pour le même prix j'ai du passif!
    Oui, donc là y'a pas à hésiter...

    Cordialement

  14. #13
    yakitori

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    fenêtres Pierret System:
    detail1.png
    detail2.png
    Mais bon l'addition reste quand même de 47,000 TTC pour
    2 portes
    2 portes fenêtres doubles
    1 grande baie vitrée
    5 petites fenêtres
    6 fenêtres doubles
    4 fenêtres simples
    1 fenêtre ronde

  15. #14
    Mickele91

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Re,

    Citation Envoyé par yakitori
    Mais bon l'addition reste quand même de 47,000 TTC
    C'est vrai que 47000€...faut vraiment que le "jeu du passif" en vaille la chandelle...

    Moi perso, avec un tel tarif je m'assurerais quand même de la pertinence de mon choix, en faisant faire pour moins de 1% du prix global, une petite simulation à un BET...

    Tu as essayé de faire des devis avec leur haut de gamme, auprès des GSB ou de Lapeyre ?...

    Cordialement

  16. #15
    Michel1decostefax

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Bonjour,

    J'ai essayé d'écrire hier mais j'ai été supprimé pour de la publicité. Ce n'était pas mon but.
    En fait j'ai suivi le fil de votre discussion concernant les fenêtres passives et c'est là que je voulais intervenir.
    Pour 47000 Euros certains font une maison...
    Si on pense vraiment le vitrage c'est du sable ... avec un peux de technique ...
    Le choix du bois alu est imposé ? Pourquoi pas le PVC.
    Bon courage pour le chantier.

    Bonne année à tous.

    Cordialement

    Michel1DECOSTEFAX

  17. #16
    yakitori

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    bonjour
    J'ai fait un tour dans une chaîne grand public fabricant des fenêtres. Le plus haut de gamme en bois alu double vitrage pour une fenêtre 1000x1500mm coûte dans les 1400 euros et donne un Uw de 1.5. A comparer à Pierret System 1500 euros Uw de 0.7.
    Je continue mes recherches de fabricant de fenêtres passives...

  18. #17
    yakitori

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Citation Envoyé par Michel1decostefax Voir le message
    Bonjour,
    Le choix du bois alu est imposé ? Pourquoi pas le PVC.
    Bon courage pour le chantier.
    [Michel1DECOSTEFAX
    merci pour ta suggestion mais nous souhaitons avoir du bois même si c'est plus cher.

  19. #18
    Michel1decostefax

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Bonjour,
    Ce n'est pas que je met en doute le Uw de votre fournisseur de fenêtre bois à 0,72 mais il y a des moyens de calculer le Uw voir ici : http://www.csib.fr/dbimages/document...l_Uw_et_Sw.pdf

    Si sa ne vous donne pas la même chose .... c'est que vos bases de départ sont pas bonnes...

    Vu toutes les démarches que vous faites pour avoir ces fenêtres passives ... En plus en bois...

    En PVC plaqué aluminium vous avez au moins 30% moins cher, sur 47k c'est plus de 15000 euros ...

    Bonne recherches, à un moment donné vous allez être obligé de faire des concessions.

    Bien cordialement

  20. #19
    yakitori

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    intéressant merci
    J'ai fait une simulation sur un vendeur par internet (fenêtres produites par une société allemande)
    en prenant la même qualité que Pierret System (voire mieux pour la baie vitrée) j'obtiens quasiment le même prix!!
    Les fenêtres sont moitié prix et pour le coup la différence entre fixe est mobile est très marquée (376 contre 616 HT pour les petites fenêtres)
    Mais dès qu'on passe aux baies vitrées et aux portes... c'est double prix sur internet!!!

    suite à ta suggestion j'ai simulé le devis en PVC et effectivement c'est moitié prix!
    Par contre pourquoi faut-il mettre de l’aluminium sur le PVC?
    Dernière modification par yakitori ; 08/01/2017 à 09h06.

  21. #20
    Michel1decostefax

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Désolé pour le PVC plaqué aluminium, c'était juste pour faire pareil come le bois aluminium que tu avais choisi. Et te dire en même temps que les fabricants de PVC le font aussi.

    Concernant le différentiel fixe - ouvrant fait attention à comparer les poires avec les poires, je m'explique, dans tes dessins on voit même pour le fixe l'ouvrant sur le dormant, donc la différence de prix c'est seulement la ferronnerie. Dans les derniers prix que tu donnes 50 % de différence sûrement le vitrage est incorporé directement dans le dormant, donc poires avec des poires sinon ce n'est pas ok.

    Si un jour tu te décide sur du PVC, je peux te faire un devis avec du PVC SALAMANDER et vitrage Saint-Gobain dans les gammes que tu veux.

    Bien cordialement.

  22. #21
    yakitori

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    ok merci
    j'ai fait un peu de recherche sur le net et j'ai envoyé des demandes de devis à
    huellenkremer.de
    www.unilux.de
    www.fensterversand.com
    isolationducentre.be
    chassisriche.be
    produkte.coplaning.lu/fenster/holzalu/

    J'ai lu aussi qu'il n'était pas très intéressant de faire du triple vitrage sur des petites fenêtres. Je vais peut-être faire un mixte double/triple en fonction de la taille/exposition

  23. #22
    Mickele91

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Bonjour,

    Citation Envoyé par yakitori
    J'ai lu aussi qu'il n'était pas très intéressant de faire du triple vitrage sur des petites fenêtres. Je vais peut-être faire un mixte double/triple en fonction de la taille/exposition
    Eh oui !...et tu ferais faire une toute petite étude thermique....tu saurais exactement à quel endroits et si oui ou non, le jeu en vaut la chandelle....mais bon, c'est toi qui voit...

    Cordialement

  24. #23
    yakitori

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    boinjour Mikele
    oui tu as raison en fait je suis parti de l'idée que ma simulation statique était suffisante. J'ai des doutes sur l'utilité de la simulation dynamique je pense que c'est trop pointu par rapport à la somme de toutes les incertitudes/marges d'erreur.
    La partie fenêtre sur ma simulation statique n'est pas très détaillée. J'ai mis des m2 globaux par orientation. Je vais affiner un peu...

  25. #24
    Mickele91

    Re : fenêtre châssis fixe : pas de gain de prix

    Re,

    Citation Envoyé par yakitori
    J'ai des doutes sur l'utilité de la simulation dynamique je pense que c'est trop pointu par rapport à la somme de toutes les incertitudes/marges d'erreur.
    La simulation dynamique te permettrait de savoir jusqu'où aller, en fonction de l'objectif que tu te fixes....tout en tenant compte de l'existant, de ce que tu vas modifier et/ou rajouter....mais également, en fonction du contexte dans lequel se trouve ta maison...

    Je le fais faire sur ma barraque et je le fais faire justement pour savoir jusqu'où aller....typiquement, ne pas chercher à être plus "Royaliste que le Roi"....si ça n'en vaut pas la peine...là en l’occurrence, ce n'est pas la peine, mais l'investissement...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Pose vitrage pour fenetre fixe
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2015, 16h34
  2. Chassis Fixe XL
    Par Sebastien43210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2013, 08h45
  3. Autoconstruction d'un chassis fixe isolant en toiture
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2012, 20h55
  4. Prix chassis passifs !!!!
    Par invite7d69a086 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 10h31
  5. Rénovation fenêtre - Gain en chauffage ?
    Par invite06a28721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...