Bonjour
Je ne trouve nulle part sur internet et à fortiori sur le site Palazetti, le niveau sonore maximum officiel des poêles Palazetti Ecofire Cecile 6 kW et Beatrice 6kW. Quelqu'un aurait-il ces deux chiffres à me transmettre SVP? Je vous remercie par avance.
Pour information:
Mon architecte avait prévu pour ma maison un poêle Cecile 6 kW, mais dans le showroom du revendeur j'ai préféré l'esthétique du poêle Beatrice 6 kW, et c'est celui là que j'ai commandé.
Aujourd'hui le poêle est en fonctionnement et je trouve qu'il est bruyant, or l'architecte m'avait dit que les poêles à granulés étaient "très silencieux" et que je n'entendrai "que les granulés tomber", ce qui est faux. Si je coupe la ventilation, ça va mieux, mais ça ne chauffe pas assez. Le mode Eco est bruyant, donc je ne l'utilise pas, c'est dommage. Je n'ai pas la fonction "Silence" sur ce poêle. En mode ventilation, une espèce de vibration se fait entendre et j'ai mesuré jusqu'à 70 décibels! On dirait un avion !
Maintenant l'architecte dit que, vu que j'ai changé de modèle de poêle, il n'est pas responsable du manque d'information sur le problème de bruit. J'ai donc besoin de connaitre les décibels affichés officiellement par ces deux poêles.
-----