Bonjour
Je dois suite à des travaux ,et cheminée condamnée, changer de place un poêle fioul assez petit modèle (Supra) . Il fonctionnait depuis 15 ans avec un tuyau à 2 coudes 90°,vu la sortie AR 125(partie horizontale avant raccord orifice cheminée au mur plus d'1 M.) A une place où mes grands-parents ont utilisés pendant une vingtaine d'année une cuisinière /poêle fioul d'un grand modèle avec les mêmes2 angles ; moi et eux sans soucis .La en solution provisoire (chauffage central prévu 2 ou 3 ans ) j'ai commandé un conduit double paroi isolé de 5 M en 130 (pas 125 dans la marque choisi ) mais je suis obligé de passer au dessus d'une porte condamnée à 2M50 de haut pour la sortie horizontale isolée et donc d'avoir de nouveau 2 coudes 90° séparés par moins de 2 M. verticaux côté poêle . Je n'ai pas trop de le choix pour l'implantation , je pense que le tirage sera bon car je dépasserai avec 5 m verticaux le faîte d'un bon mètre . Sur internet je vois partout que c'est interdit pour poêle bois , mais qu'en est -il pour poêle Fioul (assez petit ) , strictement interdit ou déconseillé . Quels sont les risques , sachant que ça marchait très bien pendant 35 ans avec une cheminée ancienne- boisseau -sans doublage ,donc trop grande ? De toutes façons je n'ai guère le choix d'implantation avec une sortie AR , je ne vais pas racheter un poêle pour du provisoire .
Merci de me répondre
Patoche
-----