Bonjour à tous,
j'envisage de monter un poele à bois. un premier installateur (hase, stuv, astroflamm) est venu chez moi et m'a affirmé qu'il ne s'engagerait pas à poser le poele à l'endroit que je souhiatais car ceci impliquait la pose de 2 coudes à 90° pour rattraper le conduit de cheminée. Un deuxième (jotul et scan) est venu et pour lui ce n'est pas un problème. qu'y croir? est ce quelqu'un peut m'éclairer? y a t'il une réglementation sur les pertes de charges des fumées pour les habitations (pour info j'ai un conduit poujoulat. idem le premier installateur m'a dit qu'il n'existait un seul diam de conduit (280 mm) alors que le 2ème m'a précisé que ce pouvait être un 214 mm!!!
qu'en est-il également de l'apport d'air quand on a comme moi une VMC. encore une fois la première personne me disait que ce n'était pas nécessaire vu que nous avons des portes fen^tre en bois avec ouies d'aération et le deuxième me dit que c'est indispensable.
par ailleurs, on m'a dit que les poeles scan avait un meilleur pouvoir de convection,avez-vous un avis sur cette marque?
d'avance merci
-----