production d'eau d'une chaudière à condensation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

production d'eau d'une chaudière à condensation.



  1. #1
    minushabens

    production d'eau d'une chaudière à condensation.


    ------

    bonjour à tous,

    je dois remplacer ma chaudière à gaz et je songeais à faire installer une chaudière à condensation, mais elle a besoin d'un raccordement à l'évacuation et ça ne m'arrange pas de tirer du PVC jusqu'à son emplacement. Je me demandais si un simple réservoir à vidanger chaque jour pourrait faire l'affaire. En fait ça dépend de la quantité. Quelqu'un connaît-il la production horaire d'eau d'une telle chaudière? c'est pour chauffer 75m^2.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : production d'eau d'une chaudière à condensation.

    Il doit déjà y avoir une évacuation sur la chaudière existante pour les soupapes de sécurité de surpression des circuits sanitaire et chauffage, elle sert aussi accessoirement pour la vidange.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    minushabens

    Re : production d'eau d'une chaudière à condensation.

    non, elle n'a pas d'évacuation. Il y a peut-être une soupape quelque-part dans le circuit de chauffage mais pas autour de la chaudière.

  4. #4
    cornychon

    Re : production d'eau d'une chaudière à condensation.

    Bonjour,

    Une chaudière à condensation produit de l’eau (crade) qu’il faut évacuer au tout à l’égout.

    1 kWh de gaz naturel (PCI) donne à la combustion environ 160 g d’eau.

    Pour un chauffage de 200 kWh/jour, il faut pouvoir évacuer 200 x 160 = 32 litres d’eau/jour
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : production d'eau d'une chaudière à condensation.

    Pour la production d’eau, voir le tableau 1 du lien ci-dessous :
    https://www.bosch-industrial.com/files/fb023_fr.pdf
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    minushabens

    Re : production d'eau d'une chaudière à condensation.

    merci. Ca fait quand-même pas mal de flotte... et ton document me fait comprendre qu'une chaudière à condensation n'est peut-être pas la solution. Car le fond du problème est que j'habite un immeuble ancien et que le conduit de fumée n'est pas aux normes. J'avais l'impression que les chaudières à condensation étaient moins exigeantes de côté là mais ça me semble moins évident maintenant.

  8. #7
    cornychon

    Re : production d'eau d'une chaudière à condensation.

    Re..

    Le max de gain possible entre une chaudière à condensation et une chaudière basse températures de même génération, est de 10%. C’est la différence entre le PCI et le PCS.

    Les anciennes installations étaient le plus souvent calculées pour fonctionner à haute températures.

    En clair, entre les deux chaudières de même génération, ta facture peut diminuer de 5%.

    Si tu dois changer de chaudière, je te conseille une chaudière basse température, c’est à dire chaudière ordinaire, plus facile à entretenir.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    minushabens

    Re : production d'eau d'une chaudière à condensation.

    ok je vais voir. Mais l'hiver approche et je m'y prends un peu tard... je sens que je vais enrichir EDF cet hiver

Discussions similaires

  1. Aide choix PAC ou Chaudiere hybride (PAC+Propane) ou Chaudiere à condensation
    Par invite16d6b673 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2016, 15h52
  2. ratio de production de condensats dans une chaudière à condensation
    Par pitpit3888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/02/2013, 08h35
  3. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par invitead252b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  4. choix chaudiere gaz condensation et production ecs et eau dure
    Par invite62b44239 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2010, 10h49
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2009, 14h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...