[Thermique] Chaudière a condensation Atlantic Guillot de type Athéna avec production d'ECS : panne à l'allumage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière a condensation Atlantic Guillot de type Athéna avec production d'ECS : panne à l'allumage



  1. #1
    inviteb69aef41

    Chaudière a condensation Atlantic Guillot de type Athéna avec production d'ECS : panne à l'allumage


    ------

    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum donc je me lance .

    J ai une chaudiere a condensation atlantic guillot de type athena avec production d eau chaude
    Mon probleme est qu en la mettant en route , elle tourne 1 minute et se met en securite

    Pour ma part je penche vers le train d etincelles qui est grillé car sa resistance est de plus de 20KOhms et y a 2 ans c etait le meme probleme

    Je me demande aussi de quoi ca pourrait venir que celui ci crame si souvent ???
    P.S: je ne l ai pas encore changé il est en commande

    merci d avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière a condensation Atlantic Guillot de type Athéna avec production d'ECS : panne à l'allu

    Bonjour brico57,

    Si la chaudière se met en route, et tombe après quelques secondes tu peux éliminer le dispositif d'allumage et incriminer la détection de flamme "ionisation". Soit une inversion phase neutre est intervenue sur le bornier de raccordement soit l'électrode est défectueuse (âme ou isolant cassés, fil défectueux etc.) ou boîte relais ee défaut.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    STONIO22

    Re : Chaudière a condensation Atlantic Guillot de type Athéna avec production d'ECS : panne à l'allu

    Bonjour,

    ce que je trouve étonnant c'est qu'elle se met en sécurité au bout d'une minute, si l'ionisation ne détectais pas ta flamme elle couperai plus tot (10s environ) et le train d'étincelle serait plus long, je pencherais comme cram64 pour un souci de polarité, regarde la doc technique de ta chaudiere (si tu l'as encore) il te diront peut etre si ta chaudiere est sensible à la polarité, sinon prends un multimètre et regarde entre la terre et le neutre si tu as du 230v, si c'est non ta polarité est bonne si tuas du courant inverse ta phase et ton neutre.

    ca peut etre une premiere piste, tiens nous au courant @+

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière a condensation Atlantic Guillot de type Athéna avec production d'ECS : panne à l'allu

    Bonjour, il faudrait que tu regardes comment se comporte la chaudiere.Au demarrage tu as le trin d'etincelle, ensuite sa s'enflamme, et apres?
    Est ce que tu vois les etincelles s'arreter ou elles persistes?
    Et ton voyant de securite il correspond a quoi d'apres ta notice?
    Sa pourrait tres bien etre une surchauffe aussi par exemple, parce que effectivement 1minute c'est long pour un probleme de ionisation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb69aef41

    Re : Chaudière a condensation Atlantic Guillot de type Athéna avec production d'ECS : panne à l'allu

    bon je viens de tester les polarités j ai bien 0V entre PE et neutre et 230V entre PE et phase
    j en ai profité pour tester l' EV elle fonctionne.
    Par contre j ai demonté le bruleur et j ai remarqué que dans le corps de chauffe ( en bas ) c est très rouillé , est ce normal ....??
    et le cylindre qui est retenu avec une chaine ( qui est cassée) à quoi sert il ?

  7. #6
    inviteb69aef41

    Re : Chaudière a condensation Atlantic Guillot de type Athéna avec production d'ECS : panne à l'allu

    ha oui j ai oublié de vous dire j ai chronométré ca prend 70 secondes avant de se mettre en sécurité .

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière a condensation Atlantic Guillot de type Athéna avec production d'ECS : panne à l'allu

    Je ne connais pas ta chaudiere donc je ne serais te dire ce qu'est ton cylindre :/
    Parcontre des photos pourraient peut etre nous aider.Etant donner que c'est une chaudiere a condensation, verifies le syphon des condensats.Il est peut etre bouché.

  9. #8
    inviteb69aef41

    Re : Chaudière a condensation Atlantic Guillot de type Athéna avec production d'ECS : panne à l'allu

    je viens de demonter le train d etincellles y a rien qui sort
    c est quoi le stphon des condensats ca se trouve ou ???

  10. #9
    inviteb69aef41

    Re : Chaudière a condensation Atlantic Guillot de type Athéna avec production d'ECS : panne à l'allu

    pendant qu on y est vu que tout est démonté ,comment fait t on l entretien sur une chaudiere de ce type

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière a condensation Atlantic Guillot de type Athéna avec production d'ECS : panne à l'allu

    Il vaut mieux faire appel a un PRO pour l'entretien de ta chaudiere.C'est une chaudiere a condensation et il faut un appareil de mesure adequate pour verifier la combustion.

  12. #11
    inviteb69aef41

    Re : Chaudière a condensation Atlantic Guillot de type Athéna avec production d'ECS : panne à l'allu

    ok ok pas de soucis pour le pros je vais voir ca pour la semaine prochaine

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia : brûleur en sécurité la nuit
    Par invite8302b332 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2009, 16h30
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23E type C12 C32 C42 : peu d'ECS.
    Par invite9b693512 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 21h23
  3. [Thermique] Fuite corps de chauffe athena guillot
    Par invitedbbbd498 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2008, 17h22
  4. [Thermique] Plus d'ECS chauffe-eau Atlantic 300L
    Par invitedd073873 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2008, 11h22
  5. [Thermique] Problème de sonde - Chaudière Atlantic, modèle Athena
    Par foonzoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 16h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...