reglementation et amenée d'air pour poele à granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reglementation et amenée d'air pour poele à granulé



  1. #1
    invite8b593922

    Smile reglementation et amenée d'air pour poele à granulé


    ------

    bonsoir,

    nous avons un projet de maison repondant a peu près aux normes BBC et donc en théorie relativement étanche.
    le mode de chauffage retenue est un pole à granulé hydraulique.
    ma question concerne l'amenée d'air extérieur au poele; le modèle retenue pour le moment est un Rika.
    comment concilier étancheité de la maison et une amenée d'air extérieure ;
    actuellemnt la solution retenue est un tuyau sous dalle qui débouche près du poele sachant qu'un clapet anti retour n'est apparement pas conforme à la reglementation et qui plus est risque de refroidir la maison...

    comment faire une arrivée d'air limitant les déperditions thermiques tout en restant conforme à la legislation, j'avais entendu parler du conduit dua..is de pouj..lat qui semblait resoudre le problème mais mon installateur me dit qu'il ne serait pas conforme

    quel solution adoptée ?

    le dualis semble pourtant avoir un DTU

    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite8b593922

    Re : reglementation et amenée d'air pour poele à granulé

    plus precisément non pas un dtu mais un avis technique; est ce que cela suffit pour etre conforme à la législation?

  3. #3
    invite8b593922

    Re : reglementation et amenée d'air pour poele à granulé

    les pros de la fumisterie n'auraient ils pas un pti conseil ? sivouplait

  4. #4
    palou39

    Re : reglementation et amenée d'air pour poele à granulé

    Je crois bien que le Rika peuvent être raccordés directement à l'extérieur, si c'est bien le cas cela éviterais les entrées d'air froid , non ?
    pour le dualis, je ne suis pas pour car comment faire entrer de l'air frais par un tuyau qui cotoie la chaleur des fumées; j'ai eu un dépannage à effectuer sur un modulo MCZ et c'était ce système raccordé au poêle qui le mettait en panne.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tubage conduit existant pour poele granule
    Par invitebda262a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2018, 09h55
  2. prise d'air directe pour poële
    Par clarilau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 08/10/2017, 17h49
  3. poele a granule pour petit budget
    Par jbug dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 23h05
  4. Amenée d'air poêle à bois
    Par invited3c2782f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...