Bois de pallette pour allumage???????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bois de pallette pour allumage???????



  1. #1
    invitecb2f4ff5

    Bois de pallette pour allumage???????


    ------

    Bonsoir à tous,

    Mon stock de petit bois arrive à sa fin .
    J'ai appellé toutes les scieries du coin pour savoir s'il vendait des "chutes " sèches pour allumer mon poele et les réponses ont toutes été les memes : on n'en a plus ou pas avant plusieurs mois .

    Donc disposant de quelques palettes je me demandais timidement si il était "raisonnable " d'allumer et simplement d'allumer mon feu en TD avec les morceaux de pallettes (pour le haut , du chene de 6 ans de séchage faisant le reste!!!!).
    je sais que l'excès nuit en tout , mais juste un petit bout de palette .

    Merci vos avis chataxe riri philou et tous les autres !!!
    je reste à l'écoute de toute alternative facile et pas chère....Le beurre et l'argent du beurre en somme ;pour le reste on verra plus tard!!!!
    CDLT

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Bois de pallette pour allumage???????

    Bonsoir,
    Me voila, mais je préviens, pas demain et après demain .
    Aucun problème pour bruler de la palette et même en quantité, si on à le courage de recharger, si et seulement si c’est bien de la simple palette non traité (ne venant pas des pays tropicaux ou lointain), ni peinte (consignée) ni avec des traces d’huile ou autre produits "toxiques" mais pas de problème si c’est les merles qui se sont oublier après un festin de bais de sureau.
    Les palettes les plus courantes sont fabrique avec uniquement du résineux (rarement en bois dure) sans aucun traitement et c’est mieux de les bruler dans ton poêle que enfouis en décharge.
    Nota : certaine palette on les plots constitués d’aggloméré, dans ce cas jeter ces plots.
    Bonne chauffe et A+

Discussions similaires

  1. methode allumage feu chaudière bois
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2016, 20h46
  2. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
  5. Maison en bois - Brique, légo ou parpaing en bois pour autoconstruction
    Par invite515d8014 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...