devis bardage douglas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

devis bardage douglas



  1. #1
    yakitori

    devis bardage douglas


    ------

    bonsoir,
    je dois valider le devis du charpentier couvreur.
    concernant le bardage, il doit poser du douglas
    il propose ceci
    Nom : devis bardage.png
Affichages : 2753
Taille : 98,9 Ko
    qu'est-ce que le Vibrato? c'est une marque?
    lamellé collé pour du bardage???
    cordialement

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : devis bardage douglas

    Bonjour,
    Quelques liens, je ne peux en dire plus ne connaissant pas le produit.
    https://www.google.be/search?q=barda...Gc338Afg0ID4Dg
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    benlamb

    Re : devis bardage douglas

    Bonjour,

    Ce n'est pas le bardage qui est en lamellé collé, c'est la poutre bandeau (je ne sais pas ce que c'est).

    Je trouve ça hyper cher pour du bardage, mais en même temps ce bardage a un profil bien spécial. Et je ne vois pas l'intérêt d'utiliser du douglas purgé d'aubier, bois en classe 3 naturellement, et de le traiter ou de l'autoclaver...

    Pour info, j'ai posé moi même du bardage douglas vertical à couvre joint : 12.6€ TTC/m². Sans les pointes inox, mais avec les couvres-joints...
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  4. #4
    yakitori

    Re : devis bardage douglas

    merci je trouve ça cher mais déjà ce n'est pas du simple bois c'est un produit vendu sous une marque.
    Un des problèmes est que ma commune est limitrophe d'une commune ou des termites sont présentes.
    J'ai regardé sur internet et les termites peuvent attaquer le douglas. C'est peut être pour ça qu'il est hyper traité et qu'il est purgé d'aubier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec40968ed

    Re : devis bardage douglas

    Bonjour,

    Pas très esthétique les clous inox visibles dans la feuillure. Il y a moyen de poser les clins selon les profils bien sûr avec des agrafes non visibles. L'agrafe est recouverte par le clin suivant.
    Douglas naturellement durable mais si crainte des termites il faut respecter les consignes. Pas imputrescible comme on le lit encore le bois imputrescible n'existe pas sinon il est fossilisé.

  7. #6
    yaadno

    Re : devis bardage douglas

    bonjour:c'est pas pour te faire peur,mais si les termites sont dans la commune voisine,ils sont aussi dans la tienne!il y a un bon tiers de la france infesté;de +,traité ou pas,rien ne résiste aux termites;exemple:bordure semi enterrée en pin autoclave classe 4:en 2 ans ils sont dedans et en 5 à 7 ans ils ont mangé la partie enterrée;
    donc, pas de panique,j'ai du bardage douglas(non traité),j'ai 4 voisins qui ont divers bardages bois et depuis 13 ans,personne n'a vu un termite dans son bardage;ce qui se comprend quand on sait qu'il leur faut en + de la cellulose,de l'eau et de la tranquillité;
    le bardage du devis c'est le +beau,le +cher de la série chez Piveteau;la question est pourquoi du 44mm quand çà commence à 22?par expérience,je dirai que du 22 çà tuile en exposition plein sud et ouest;d'ailleurs,je vois qu'il est décrit comme étant marron;question à poser:est-ce un traitement genre lasure ,?si c'est le cas pour moi c'est niet;
    cordialement

Discussions similaires

  1. sapin ou douglas???
    Par invited67f20ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2011, 16h32
  2. bardage douglas non-traité refusé par mon charpentier ?
    Par mogador777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2011, 17h16
  3. Détacher oxyde de fer (II, III) d'un bardage Douglas
    Par invite3517 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 21h49
  4. bardage pin ou douglas traité autoclave pigmenté marron
    Par invite3b308272 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 07h58
  5. protection bardage douglas
    Par invitecbfb013e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2010, 08h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...