Bonjour,
Je viens récemment d’emménager dans une maison individuelle avec un chaudière au mazout et une cuve de 1500 L.
Le système de chauffage était piloté par un thermostat non programmable.
Une sonde a flotteur mesure le niveau de mazout dans la cuve.
sur une moyenne de 4 mois depuis que j ai mis le chauffage je consomme environ 6 Litres par jour.
J’aimerais avoir une idée de la consommation précise par jour de mazout, pour adapter la programmation du thermostat d ambiance pour que celle-ci soit le moins énergivore possible.
En cherchant sur le net j'ai constaté qu il existe des sondes sans fil , qui ont l'air beaucoup plus précise ,ou, des compteur a mazout (ressemble a un compteur d eau ) mais qui ne semblent pas adapté a ce type de mesure (ils mesurent entre 0 et 120L a la min...) .
mais les prix de ces 2 équipements sont prohibitif :
350 euros pour la sonde et entre 300 et 700 euros pour le compteur...
Donc même en optimisant ma consommation pour gagner 5 a 10% sur la consommation , il me faudra des années pour rentabiliser ces équipements
quelqu’un aurais une idée d une solution peu onéreuse (75 € max ) a brancher sur la cuve, ou, sur le circuit d’alimentation en mazout de la chaudière pour avoir une idée précise de ma consommation journalière ?
-----