Vulgaire "grill pain" ou rayonnant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vulgaire "grill pain" ou rayonnant?



  1. #1
    Garfield 56

    Vulgaire "grill pain" ou rayonnant?


    ------

    Bonsoir,j'aimerais avoir des avis concernant ce panneau soit disant rayonnant,je précise que je n'y connais pas grand chose.J'ai acheté cette "chose" en début d'année sans avoir fait la moindre recherche,l'intérieur ne ressemble pas à un grill pain,il y a une sorte de plaque alimentée située à environ 3cm du verre,ce verre,à moitié de la puissance reste quasi froid,à fond elle devient "tiède" ,je n'ai pas de tout l'impression,même à deux mètres,de ressentir le moindre rayonnement,est-ce normal docteur?

    Ps=pièce d'environ 30m2,0° à l'extérieur 9h du matin et 14° à l'intérieur,chauffage à donf (2000w)

    http://www.castorama.fr/store/Pannea...d15250016.html

    -----
    Dernière modification par Garfield 56 ; 22/01/2017 à 18h32.

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Vulgaire "grill pain" ou rayonnant?

    Bonsoir,

    la doc' dit rayonnant... pas votre ressenti...
    2000w, à 2 mètres, vous devriez sentir un minimum de dégagement de chaleur!

    Peut être a-t-il un défaut?

  3. #3
    cornychon

    Re : Vulgaire "grill pain" ou rayonnant?

    Citation Envoyé par Garfield 56 Voir le message
    Bonsoir,j'aimerais avoir des avis concernant ce panneau soit disant rayonnant,je précise que je n'y connais pas grand chose.J'ai acheté cette "chose" en début d'année sans avoir fait la moindre recherche,l'intérieur ne ressemble pas à un grill pain,il y a une sorte de plaque alimentée située à environ 3cm du verre,ce verre,à moitié de la puissance reste quasi froid,à fond elle devient "tiède" ,je n'ai pas de tout l'impression,même à deux mètres,de ressentir le moindre rayonnement,est-ce normal docteur?

    Ps=pièce d'environ 30m2,0° à l'extérieur 9h du matin et 14° à l'intérieur,chauffage à donf (2000w)

    http://www.castorama.fr/store/Pannea...d15250016.html
    Bonjour,

    Il faut savoir que tous les objets, les personnes, les animaux, rayonnent.
    Tes murs rayonnent, les meubles rayonnent, les fameux grille-pains rayonnent.
    Tout le monde peux remarquer qu’au plus les objets sont chauds au plus ils rayonnent de la chaleur.

    Poche d’un radiateur de chauffage central, on sent de la chaleur. Devant un gros tas de braise d’une cheminée à feu ouvert, on a très chaud. Devant un poêle, on ressent également de la chaleur. Devant un radiateur à tubes halogène on a très chaud, comme devant le tas de braise d’une cheminée.
    Un radiateur en verre basse température rayonne, c’est inévitable. Mais il ne faux pas s’attendre à ressentir quoi que ce soit à un mètre de distance.

    Ton radiateur fonctionne très bien, il produit 2000 W de chaleur suivant deux modes. Beaucoup de convection, un peu de rayonnement. Il est beau, ne présente aucun danger de brulure, il ne faut avoir aucun regret.

    Un radiateur que l’on baptise rayonnant a meilleure presse que si on le baptise convecteur.
    Si on le baptise grille-pains, il devient invendable


    Pour avoir beaucoup de rayonnement, il faut que la partie qui chauffe soit à très haute température, c'est-à-dire bien rouge. C'est un véritable grille-pain, mais il ne faut pas le dire ! !

    Les radiateurs halogènes, et autres radiateurs hautes températures, portent bien leur nom de rayonnants.
    Attention, les hautes températures présentent des risques.

    Les radiateurs à tubes halogènes
    http://www.radiateur-electrique.org/...r-halogene.php
    Dernière modification par cornychon ; 22/01/2017 à 20h13.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Vulgaire "grill pain" ou rayonnant?

    bonjour, Cet appareil, est plus proche d'un radiateur à inertie que d'un panneau rayonnant.

    C'est une résistance rayonnante, plate, et elle rayonne contre le verre pour le chauffer.

    La résistance a une puissance fixe de 2000 watts. Le thermostat ne la fait pas varier, elle est toujours de 2000 watts, à partir du moment où le thermostat lui donne le courant.

    Le thermostat est simplement un interrupteur automatique. Il donne le courant plus ou moins longtemps à la résistance, car il faut plus de temps pour chauffer à 21° qu'à 19°, Il n'agit que sur la durée.

    Et si vous mettez le thermostat à moitié, les périodes de chauffe de la résistance sont courtes et ne suffisent pas à chauffer le verre.

    Augmentez le un peu, et attendez un moment, le verre devrait bien chauffer.

    Plus le thermostat est haut moins les coupures de courant de la résistance seront courtes.

    Si on entend le déclic de déclenchement du thermostat c'est qu'il est mécanique, si on ne l'entend pas c'est qu'il est électronique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanquish

    Re : Vulgaire "grill pain" ou rayonnant?

    Je peux te parler de ces saloperies puisque j'en ai 3, enfin deux car l'un a brûlé à cause d'un Defaut de conception dont tu seras victime un jour
    Ce sont de bien médiocres convecteurs mais qui font vraiment élever la temper de la plaque de verre devant au bout d'un certain temps, si le thermostat est sur une valeur élevée.
    Attention ils surchauffent pour un rien et le corps de chauffe se déforme, se tord, se casse
    Moi il a brûlé, si je n'avais pas été dans la pièce pour le couper de suite, j'aurais fait brûler mon salon ou ma maison. Je l'ai dit à casto ils s'en moquent tant que je ne retrouve pas la facture
    D'autres ont vu le radiateur exploser : le corps de chauffe en se déformant a poussé la vitre jusqu'à la faire exploser

    Oublie les si possible

  7. #6
    vanquish

    Re : Vulgaire "grill pain" ou rayonnant?

    PS : je précise que moi c'est le modèle à fixer au mur mais c'est pareil.
    J'ai remplacé le 2000w par un Concorde Angel 2000w trouvé en soldes à 99 euros au lieu de 320... Avant, je peinais à avoir 19 dans le salon le matin à 7h alors qu'il s'enclanchait à 6h.
    Avec le concorde, aucun souci pour y arriver, ça chauffe beaucoup plus vite

    L'un des gros soucis de ces casto en verre c'est que si tu mets le thermostat par exemple sur 4, tu vas avoir par exemple 19° au bout de 3h et ça va se stabiliser à 19. Si tu mets sur 6 il va chauffer beaucoup plus vite, atteindre 19 beaucoup plus rapidement ... mais finira à 24° au bout de 3h
    En gros, le radiateur ne chauffe pas "à fond" jusqu'à atteindre la consigne, il met un temps fou pour y arriver

    Bref, vraiment, va te faire rembourser !

  8. #7
    trebor

    Re : Vulgaire "grill pain" ou rayonnant?

    Citation Envoyé par Garfield 56 Voir le message
    Bonsoir,j'aimerais avoir des avis concernant ce panneau soit disant rayonnant,je précise que je n'y connais pas grand chose.
    J'ai acheté cette "chose" en début d'année sans avoir fait la moindre recherche,l'intérieur ne ressemble pas à un grill pain,il y a une sorte de plaque alimentée située à environ 3cm du verre,
    ce verre,à moitié de la puissance reste quasi froid,à fond elle devient "tiède" ,je n'ai pas de tout l'impression,même à deux mètres,de ressentir le moindre rayonnement,est-ce normal docteur?

    Ps=pièce d'environ 30m², 0° à l'extérieur 9h du matin et 14° à l'intérieur,chauffage à donc (2000w)

    http://www.castorama.fr/store/Pannea...d15250016.html
    Il n'est pas très grand 0,75 m x 0,45 m, mis à fond pleine puissance, il faudrait contrôler s'il consomme effectivement 2000 W en observant le compteur électrique soit par le nombre de tour de la roulette.
    Exemple : combien de tour en une minute.
    375 tours/kw.h à contrôler sur le compteur.
    375/60 = 6,25 t/min par kw et 12,5 t/min pour 2000 Watts, si rien d'autre n'est alimenté pendant la mesure.
    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 22/01/2017 à 20h35.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Garfield 56

    Re : Vulgaire "grill pain" ou rayonnant?

    Bonsoir tout l'monde,

    Merci pour vos messages,Cornychon et Larzacien,j'ai passé ma journée à potasser et rejoins vos avis


    Vanquish: ce n'est pas très rassurant ton vécu,cependant,je n'ai rien trouvé concernant un éventuel défaut de conception sur ce type d'appareil,peux-tu stp me communiquer un lien? (et retour direct chez casto,quitte à leur coller dans la tronche,je ne tiens pas à paumer mes animaux ni ma casba !!)

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Documentaire Cinéma "Notre Pain Quotidien"
    Par invite0f5a3ece dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...