Recherche de site météo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Recherche de site météo



  1. #1
    TioChanclas

    Recherche de site météo


    ------

    Bonjour,

    je suis à la recherche d'un site, commercial ou page personnelle, qui présenterait au public des relevés météorologiques.

    Une recherche sur Go...le et ici même n'ont rien donné de bien concluant, en tous cas pas sur la ville d'Eguzon (36270) qui me concerne. On trouve tout pour Chateauroux, La Châtre, et d'autres patelins, mais rien sur Eguzon-même.

    L'un d'entre vous a-t-il une suggestion?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    vanquish

    Re : Recherche de site météo

    Tu n'as pas du chercher bien longtemps http://www.infoclimat.fr/previsions-...-chantome.html

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Recherche de site météo

    Pourtant si...

    J'avais bien vu ce site, le dernier de la page des résultats de G...le, mais dans le menu déroulant ne se trouve pas cette ville... Même sur la carte, on ne trouve pas de station.
    Alors j'avais laissé tomber.

    Mais du coup, j'ai refouillé pour comprendre comment vous avez fait : de ce que j'ai compris, ceux que ça intéresse doivent aller dans prévisions et choisir leur ville...
    Alors que moi je cherchais avec le mot "relevé"...
    Et ceux qui veulent les relevés doivent aller dans "plus de détails.

    En tous cas, c'est exactement ce qu'il me fallait. A condition in fine que ce soit des relevés et pas des prévisions.
    Merci!

  4. #4
    an1844

    Re : Recherche de site météo

    Bonjour,

    Tu as çà :

    http://www.meteociel.fr/previsions/1...n_chantome.htm

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Recherche de site météo

    Re,

    ça aussi, j'avais bien trouvé, mais tous ces sites ressemblent plus à des prévisions qu'à des relevés : je ne trouve aucune trace de station, même personnelle, sur cette ville.

    Du coup je me demande si ce ne sont pas des données issues de la station de Châteauroux, fiables en raison de la présence d'un aéroport, mais en plaine et éloignée de 50 km...

    Merci pour votre aide, en tous cas.

  7. #6
    vanquish

    Re : Recherche de site météo

    Sinon tu achètes une netatmo ou tu attends assez de précision ici, qu'un pigeon en achète une pas loin de chez toi https://weathermap.netatmo.com/

  8. #7
    TioChanclas

    Re : Recherche de site météo

    Re,

    vachement bien, ce site aussi... Je connaissais de loin le produit, mais pas le côté "coopératif"... Merci!
    D'ailleurs, cela aurait été le produit idéal, mais faute de réseau téléphonique/internet/gsm sur place, il est malheureusement inadapté.

    Mais c'est pas bien de me soupçonner de vouloir abuser... Je n'ai jamais jamais utilisé le mot "gratuit", et vous me déroulez le tapis rouge...

    Je blague...
    Encore merci pour ce deuxième lien qui lui semble très fiable et me permet de cerner le lieu souhaité...

  9. #8
    SK69202

    Re : Recherche de site météo

    Même MF renvoie vers Châteauroux, sinon il y aussi ça.

    Le truc que je pratique est assez lourd, je fais des relevés locaux que je compare aux deux stations MF les plus proches (j'suis au milieu), j'adopte comme relevé les valeurs les plus proches de la moyenne des deux stations MF.
    Une station météo compétente, c'est trop cher (>500€) si on ne peut pas l'installer correctement, abri (€€€), terrain dégagé, pas d'ombre etc .

    Cherche une stations proche présentant la même altitude et plus ou moins le même environnement, attention les stations des particuliers tendent à exagérer le chaud et sur-estimer le froid.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    vanquish

    Re : Recherche de site météo

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Re,

    vachement bien, ce site aussi... Je connaissais de loin le produit, mais pas le côté "coopératif"... Merci!
    D'ailleurs, cela aurait été le produit idéal, mais faute de réseau téléphonique/internet/gsm sur place, il est malheureusement inadapté.

    Mais c'est pas bien de me soupçonner de vouloir abuser... Je n'ai jamais jamais utilisé le mot "gratuit", et vous me déroulez le tapis rouge...

    Je blague...
    Encore merci pour ce deuxième lien qui lui semble très fiable et me permet de cerner le lieu souhaité...
    Chez moi aussi je ne peux pas me baser sur les relevés/prévisions météo de la grande ville à coté
    J'ai un genre de micro climat du au fait que j'habite au coeur d'un golf, entouré de petits lacs. Il fait donc plus humide et froid qu'à même pas 500m de là

  11. #10
    SK69202

    Re : Recherche de site météo

    Il fait donc plus humide et froid qu'à même pas 500m de là
    C'est mon cas aussi, d'où l'intérêt d'un relevé local, mais vérifié s'il est cohérent avec le reste.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    TioChanclas

    Re : Recherche de site météo

    Super, merci pour ces pistes et conseils...
    Reste à mixer tout cela!

    Ou à investir dans un truc style netatmo et liaison gsm quand nous ne serons plus ravitaillés par les corbeaux!

  13. #12
    AD 44

    Re : Recherche de site météo

    mon secret? ... Ne rien dire.

  14. #13
    cpasmoi

    Re : Recherche de site météo

    Si tu cherches les stations officielles MF, tu peux les trouver sur ce lien : https://donneespubliques.meteofrance...&id_contenu=37

    J'ai trouvé ce fichier Excel issu de MF : https://donneespubliques.meteofrance...160526_200.xls
    On trouve une station à EGUZON-CHANTOME de type 4 "station climatologique (bénévole), expertise temps différé".
    On ne sait pas si elle est encore en service et comment les données sont accessibles.
    Il faut peut être se renseigner auprès de MF.

  15. #14
    TioChanclas

    Re : Recherche de site météo

    Merci à vous.

    Je vais vois si je peux trouver les détails.

    A suivre.

Discussions similaires

  1. Recherche logiciel pour encoder mes relevés météo
    Par adrien4607 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2012, 21h40
  2. recherche simple station meteo electrique
    Par invite06cbd114 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...