Bonjour,

Je possède un poele ARCE Lexia 11,5KW qui doit être de 2009 raccordé à un conduit de fumée double paroi, sortie en toiture 13m plus haut.
Jusqu'alors il a fonctionné à merveille.
Cette année, j'ai voulu faire les choses bien ,j'ai remplacé la bougie en début de saison. Je viens de remettre celle d'origine, sa remplaçante fait disjoncter le circuit depuis quelques jours.

Je sollicite votre aide pour un fait nouveau : Le cycle d'allumage se lance, si je regarde les messages, tout est ok et pourtant pas de pellets dans le creuset!
Naïvement, j'ai changé le motoréducteur de la vis sans fin. Rien de neuf.
Au regard des bruits entendus et du fait qu'en shuntant le Pressostat, j'arrive à faire démarrer le poele, j'ai changé cette pièce également.
Le tuyau PVC souple qui relie le Pressostat au foyer ne semble pas être percé, l'air circule bien si je souffle dedans et ne fuit pas si je bouche l'extrémité dans le foyer.
Les joints de la porte semblent étanches.
Même si je vais tester le conduit de fumées au cas où il serait bouché, il a été ramoné il y a peu, par un professionnel qui vient chaque année depuis le début.
Seul hic visible : un joint entre le poele et le conduit est à changer et il y a de l'eau, probablement due à la condensation, dans le bas du conduit, en dessous de l'arrivée d'air frais.
A noter qu'il a fait des -10°C ces jours-ci.

Je sèche et suis avide de vos solutions.
Merci à vous