Choix chaudière à condensation ELM leblanc ou Viessmann?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix chaudière à condensation ELM leblanc ou Viessmann?



  1. #1
    filpinpin

    Choix chaudière à condensation ELM leblanc ou Viessmann?


    ------

    Bonjour, je dois changer ma vielle chaudière ELM Leblanc mural à gaz de ville classique (une acleis)
    par une nouvelle chaudière à condensation

    Je vois qu Engie propose des pack Chauffage tout inclus (Chaudière+installation+mainte nance 4 ans) pour un cout de 65 ou 90 € par mois sur 4 ans selon modèle
    . Une offre qui me semble intéressante
    cf :
    https://particuliers.engie.fr/conten...lus%202016.pdf

    Ayant eu jusqu'à present du ELM Leblanc pour lequel j'ai toujours été satisfait avec très peu de panne et un SAV plutôt bon, je serais bien intéressé par une egalis GVBC 24-1HN avec ballon d'eau chaude intégré.

    Cela dit, on me vante la qualité des viessmann (vitodens 111-w) à peu près équivalente à la elm.

    Je ne connais pas du tout cette marque, qui a des retours positifs/négatifs sur cette marque?
    J'entends souvent que pour les pièces detachés, le SAV de viessman, assuré par des distributeurs est moins rapides que ceux d'autres marques (frisquet/elm ) pour qui la maintenance est fait par le constructeur directement.
    Qu'en est il?

    Merci de vos retours.

    PS: faut il systématiquement faire un désembouage du circuit de radiateur lors de la pose d'une nouvelle chaudière?

    -----

  2. #2
    filpinpin

    Re : Choix chaudière à condensation ELM leblanc ou Viessmann?

    Personne pour un avis?

    J'en profite pour compléter ma demande

    Sur les modèles de chaudière à condensation avec ballon d'eau chaude intégré ( de 48 L), est il necessaire de rajouter un vase d'expansion?

    merci

  3. #3
    pyrrha73

    Re : Choix chaudière à condensation ELM leblanc ou Viessmann?

    niveau qualité les 2 marques sont un peu près équivalente,

    personnellement je trouve que le plus important est la qualité de l'installation et de la maintenance
    - chaudière correctement dimensionnée
    - circuit et radiateur en bonne état et propre
    -eau traité si trop calcaire
    - réglages adaptés à l'installation
    - compétence de l'installateur et du mainteneur sur cette marque

    Sur les modèles de chaudière à condensation avec ballon d'eau chaude intégré ( de 48 L), est il nécessaire de rajouter un vase d'expansion?
    un vase expansion sanitaire? les vases sanitaire ne sont de toute façon pas rentable, l'important est que la pression de l'eau froid sont correct 2-4 bars

    PS: faut il systématiquement faire un désembouage du circuit de radiateur lors de la pose d'une nouvelle chaudière?
    oui c'est le plus important


    votre installation est de quel dimension? surface nombre de radiateurs, 1 ou 2 salle de bains?
    il est peut pas forcement nécessaire d'avoir un vrai ballon actuellement, sa dépens de vos besoin en eau chaude
    Dernière modification par pyrrha73 ; 25/01/2017 à 20h28.

  4. #4
    filpinpin

    Re : Choix chaudière à condensation ELM leblanc ou Viessmann?

    Citation Envoyé par pyrrha73 Voir le message
    niveau qualité les 2 marques sont un peu près équivalente,

    personnellement je trouve que le plus important est la qualité de l'installation et de la maintenance
    - chaudière correctement dimensionnée
    - circuit et radiateur en bonne état et propre
    -eau traité si trop calcaire
    - réglages adaptés à l'installation
    - compétence de l'installateur et du mainteneur sur cette marque
    Pour la pose, l'installation de la chaudière, quelque soit la marque, difficile de savoir si le mec fait bien son boulot tant qu'il n'a pas fini. C'est le plus dur à savoir.

    Sur la question de la maintenance, je suis moins inquiet
    Dans le cas d'ELM, pas de problème, c'est le constructeur qui assure la maintenance. C'est ce côté là que j'apprecie justement (car là pas de problème de ping pong entre le constructeur et la personne qui fait la maintenance en cas de problèmes, c'est les mêmes!!)
    Pour Viessmann, cela passe par des entreprise, dite Station Technique agrée Viessmann, qui assure la maintenance. C'est là que se situe la difference. Viessman ne travaille pas directement avec les clients
    Reste le prix de la maintenance annuelle pour une meme prestation: 126€ chez ELM et 167 chez Viessmann

    Ensuite, à l'ausure les pieces Viessmann sont elles plus cher que ELM?

    un vase expansion sanitaire? les vases sanitaire ne sont de toute façon pas rentable, l'important est que la pression de l'eau froid sont correct 2-4 bars
    Ah?
    Pourtant, un chauffagiste preconisait l'ajout d'un vase d'expansion et d'une soupape sanitaire sur l'ELM, plus efficace qu'un groupe de sécurité car il évite le goutte à goutte.



    votre installation est de quel dimension? surface nombre de radiateurs, 1 ou 2 salle de bains?
    il est peut pas forcement nécessaire d'avoir un vrai ballon actuellement, sa dépens de vos besoin en eau chaude
    Une petite maison de 75 m2 avec 8 radiateurs et une salle de bains

    En fait, le ballon d'eau chaude, c'est plus pour un confort à l'utilisation pour avoir de l'eau chaude regulé (presque) tout de suite sans avoir besoin de faire la demande d'ECS à la chaudière et avoir un debit plus important pour eviter que dès qu'un personne prend de l'eau, la personne qui prend la douche n'a plus d'eau

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière à condensation Viessmann en défaut
    Par JAYJAY52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2015, 15h39
  2. [Thermique] Fuite eau chaudière à condensation Viessmann Vitoladens 300C
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2014, 12h58
  3. Problème chauffage chaudière à condensation Viessmann couplée à ensemble ECS solaire Viessmann
    Par pweb57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2014, 08h22
  4. Choix de chaudière à condensation Viessmann ou De Dietrich ?
    Par gaetoons501 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2010, 17h41
  5. [Thermique] Fonctionnement chaudière condensation viessmann
    Par kurt51524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...