Bonjour à tous,
j'aimerai créer une serre de 1m*0.7m et de 1 mètre de haut, le tout sur roulette à hauteur d'homme.
J'aimerai la chauffer pour m'en servir l'hiver de façon autonome.
J'ai plusieurs solutions qui s'offre à moi mais je ne sais laquelle choisir. Soit un panneau solaire (achat obligé), soit panneau solaire vitré (que je peut faire, DIY)
Déjà la mini serre, serait fermé par des panneaux en plexiglas, donc un premier effet de serre. Si je construit un panneau solaire vitré, ce serait pour chauffé le plancher de la serre.
Est ce que déjà c'est possible selon vous? et est ce compliqué de construire un panneau solaire vitré?
Merci d'avance.
-----


. C'est fait en 2 compartiments avec un ventilateur de pc pour extraire cette air et l'envoyer dans la partie où ce trouve les plantes. Je pense tester cette solution.
. Hier, j'ai acheté des briques et de l'argile et j'ai commencé à faire un "four". J'attend que l'argile sèche et je vais l'essayer. J'ai fait un conduit sur le haut avec l'argile et j'ai inséré un tuyau en cuivre de diamètre 18, pour pouvoir me permettre de raccorder à la futur serre. Si la chaleur en sortie est concluante, je ferai une double enveloppe en briques pour isoler du froid le "four" et j'isolerai le cuivre avec du calorifuge. J'ai une vieille vanne 2 voies électro-piloté, je pense l'insérer dans le montage juste à l'entrée de la serre avec une sonde intérieure. Donc soit je commande un mini automate en 12v soit j'arrive à en avoir un gratuit. Au pire ce sera le seul montage qui nécessite le jus, et encore, y'a moyen d'installer une petite batterie et un panneau photovoltaïque. Comme ça la serre sera régulé à la température voulu sans surveillance. Il me reste plus qu'à savoir la température de sortie du four pour connaître la taille de la futur serre. Mais ça, il faut que je cherche comment le calculer ^^.