type de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

type de chauffage



  1. #1
    invitef2d53bb1

    type de chauffage


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai pas mal lu les discussion chauffage du forum, ce qui m'a poussé à, m'inscrire, mais je n'arrive pas à obtenir une réponse claire à ma question qui est : quel type de chauffage me faut-il ?
    j'ai un appart de 50m2 je ne chauffe pas la chambre et j'ai un soufflant pour la sdb, reste donc le salon cuisine et le bureau qui communiquent en eux; soit une surface d'environ 30m2. J'ai un appareil à pétrole de 2400w qui ne chauffe rien, l'appart est assez humide, proche d'un étang (Gruissan pour ceux qui connaissent) et j'ai un garage sous le salon (je ne suis pas proprio donc on peut oublier toutes les solutions qui nécessitent des travaux) j'avais pensé à un chauffage bain d'huile mais je lis tout et son contraire alors si vous pouvez m'éclairer.
    Merci à tous et bon réveillons

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : type de chauffage

    Bonjour,

    Si tu as un chauffage à pétrole sans évacuation c’est de la m--de:

    Amuse toi à lire ce lien, chaque litre de pétrole brulé donne plus de 1 litres d’eau qui vont se condenser sur les murs.
    http://www.cuverville.org/article89.html

    Pour le chauffage électrique, si tu peux pomper suffisamment de courant, achète un ou deux radiateurs premiers prix .

    Un vulgaire convecteur te permettra de chauffer sans aucun, problème.

    Un radiateur de 2 kW à 40 € chauffe aussi bien qu’un autre radiateur de 2 kW à 2000 €
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    cornychon

    Re : type de chauffage

    Ce radiateur est très bien pour ce que tu veux en faire.
    http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...renderall=on#1

    Le lien ne fonctionne pas, mais il y en a un de 2000 Watts à 35.94 €
    Dernière modification par cornychon ; 24/12/2010 à 11h20.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    invitef2d53bb1

    Re : type de chauffage

    Merci pour tes renseignements, j'ai eu des convecteurs auparavant et je n'aime pas spécialement, le bain d'huile coute un poil plus cher, mais je pense que le confort se paie. Je n'ai pas une bonne évacuation dans mon logement en effet, mais ma crainte avant d'investir dans de l'électrique est que les chauffages n'arrivent pas à chauffer la pièce puisque mon mobile à pétrole 2400w n'y arrive pas, alors est-ce vraiment dû à l'absence d'évacuation digne de ce nom ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Type de chauffage
    Par invite193afd6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2010, 13h02
  2. changement type de chauffage
    Par invitef9d35095 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 136
    Dernier message: 07/06/2010, 11h18
  3. type de chauffage?
    Par invite1df01b44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 21h39
  4. quel type de chauffage
    Par invitedf43209f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 13h11
  5. Quel type de chauffage
    Par invitefc7ce740 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2006, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...