Tuiles qui s'envolent. Que faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tuiles qui s'envolent. Que faire?



  1. #1
    Horse4Ever

    Tuiles qui s'envolent. Que faire?


    ------

    Bonjour,

    Je suis une fille de 17 ans, seule dans un appartement. Et cette nuit j'ai été réveillée par des bruits de tuiles qui s'envolent. Oui c'est la tempête chez moi.. et je soupçonne que ces tuiles viennent du toit de mon immeuble (mon appartement est situé sous la toiture d'un vieil immeuble accueillant une agence immobilière). Le problème c'est qu'il n'y a aucune isolation, c'est à dire que derrière le placo du mur, je peux voir le dessous des tuiles.
    J'ai donc peur que si des tuiles s'envolent, l'eau entre et pourrisse le mur ou que l'eau s'infiltre chez moi..
    Si tel est le cas, qu'est ce que je fais ?
    J'ai vraiment peur..
    Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Tuiles qui s'envolent. Que faire?

    bonjour, Si vous êtes locataire, il faut immédiatement avertir votre propriétaire et tant que vous y êtes le syndic de l'immeuble s'il y en a un.

    Le propriétaire vous arriverez peut-être à le joindre aujourd'hui dimanche, mais le syndic peut-être lundi ou mardi. En tout cas c'est urgent.

    Vous pouvez aussi alerter l'agence immobilière (qui s'occupe de l'immeuble peut-être).

    Si les tuiles viennent du toit au dessus de votre tête, la pluie risque de traverser, si c'est des tuiles à la verticale, comme il y a parfois dans les parties mensardées, ça passera un peu moins.

    La seule chose à faire c'est d'avertir.

    Si l'eau venait à passer, attention aux parties électriques

    Et munissez vous de serpillères pour éponger le plus possible le sol.

    Si vous connaissez des gens, essayez de trouver refuge chez eux. ça tombe particulièrement mal puisque c'est le weekend.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Tuiles qui s'envolent. Que faire?

    bonjour, je n'étais pas bien réveillé, on est samedi.

    Donc faites des SMS qui laissent une trace, et téléphonez aussi pour voir ce qu'on vous répond.

    Il est certain que les couvreurs vont avoir du boulot.

    Parfois en pareil cas, on met des bâches pour limiter les dégats en attendant de faire des réparations.

    Si c'est l'agence immo d'en bas qui vous a loué, allez vite les voir à l'ouverture. En général, ils sont ouverts le samedi.

    Je ne comprends pas comment vous voyez les tuiles à travers le placo. ça ne va pas pourrir tout de suite le mur, mais il va falloir faire quelque chose, et c'est du ressort du propriétaire.

    Toutefois, il faut savoir que l'occupant des lieux, même s'il est locataire doit faire une déclaration à son assurance, et ceci même s'il n'est pas du tout responsable comme c'est le cas. Ensuite les assurances se débrouillent entr'elles.

  4. #4
    AD 44

    Re : Tuiles qui s'envolent. Que faire?

    bonjour,

    entrez en contact immédiatement (sans attendre le week end) avec le propriétaire!!!

    signalez également vos observations à votre assureur dés que possible.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Tuiles qui s'envolent. Que faire?

    Avant de paniquer : des tuiles se sont-elles envolées ?
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    Larzacien

    Re : Tuiles qui s'envolent. Que faire?

    bonjour, Il y a quelques années, j'ai vu les tuiles d'un toit partir une à une un jour de grand vent. La maison était très récente et le toit était en vertuile.

    Lorsque le vent souffle fort, il ne fait pas semblant.

    Dans tous les cas, il faut avertir propriétaire et assurance, et même les gens de l'immeuble qui sont tous concernés (copropriété), et obligatoirement l'assurance.

  8. #7
    AD 44

    Re : Tuiles qui s'envolent. Que faire?

    Citation Envoyé par Horse4Ever Voir le message
    J'ai donc peur que si des tuiles s'envolent, l'eau entre et pourrisse le mur ou que l'eau s'infiltre chez moi..
    Si tel est le cas, qu'est ce que je fais ?
    ne pas paniquer effectivement, observer et constater avant tout.

    cela dit si tel est le cas -> proprio et assureur
    mon secret? ... Ne rien dire.

  9. #8
    Tam

    Re : Tuiles qui s'envolent. Que faire?

    Horse4Ever, ça va toujours ? Poster sur FS en pleine tempête... Mais Allo Quoi !

  10. #9
    SK69202

    Re : Tuiles qui s'envolent. Que faire?

    Courant coupé depuis.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Faire l'étanchéité entre boisseaux et tuiles mécaniques...
    Par Dambez dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2013, 23h42
  2. Les ecritures s envolent
    Par k2f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2010, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...