Bonjour,
Dans le cadre d'une future construction, je me retrouve avec une maison qu'on peut voir comme 3 carrés collés les uns aux autres, 1 à gauche étant un garage, l'autre au milieu étant la maison, et l'autre à droite étant le 2eme garage, en gros un truc comme ça :
'''''''''''@@@@@@@@
| ---- |&| ----------- |&|------|
| G1 |&| MAISON |&| G2 |
|----- |&| ----------- |&| |
'''''''''''|@@@@@@@@|------|
Je souhaite faire l'isolation par l'extérieur avec de la fibre de bois entre chevrons là où il y a les "@", mais mon problème c'est la partie entre les murs de parpaing des garage, et le mur de parpaing de la maison. Je pense qu'il faut partir sur un isolant qui ne bougera jamais type polystyrène/polyuréthane, est-ce exact ? Si oui, dans un cas pareil, il faut le coller seulement ou coller + cheviller ? Et enfin, faut-il faire un enduit dessus avant de monter les 2 garages (pour une question d'étanchéité à l'air ou à l'eau ou autre ?).
Pour info, les toit des garages seront des planchers en bétons qui serviront de toit terrasse pour la partie maison qui elle est en R+1, il y aurait donc 3 planchers bien distincts pour éviter les ponts thermiques, et les 4 murs de l'étage de la maison seraient donc isolés en fibre de bois (seulement 2 murs au RDC, les 2 autres étant la raison de ce topic).
-----