Poeles DOVRE - retour experiences
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Poeles DOVRE - retour experiences



  1. #1
    inviteff14df1c

    Poeles DOVRE - retour experiences


    ------

    je m'apprete a acquerir un Dovre Astroline 2

    avez-vous des conseils / avis d'experience sur cette marque et ce modele ?
    mille mercis

    -----

  2. #2
    guix314

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Bonjour,

    Je réactive le fil de discussion, car je suis moi aussi à la recherche de retours d'expériences sur les poëles Dovre :
    Ca a l'air de qualité, les rendements annoncés sont bons, et les prix "relativement intéressants", mais quelqu'un a-t-il ça chez lui ??

    Je m'oriente sur le Dovre 640 CB, donc je suis preneur de tout avis sur ce modèle (ou sur son grand frère, le 760 CB).

    merci !

    Guillaume

  3. #3
    invite62d802cb

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Citation Envoyé par guix314 Voir le message
    Bonjour,

    Je réactive le fil de discussion, car je suis moi aussi à la recherche de retours d'expériences sur les poëles Dovre :
    Ca a l'air de qualité, les rendements annoncés sont bons, et les prix "relativement intéressants", mais quelqu'un a-t-il ça chez lui ??

    Je m'oriente sur le Dovre 640 CB, donc je suis preneur de tout avis sur ce modèle (ou sur son grand frère, le 760 CB).

    merci !

    Guillaume

    bonjour, je suis possede un 760 CB depuis quelques mois et voici ce que je peux en dire.


    -Je chauffe une maison de 93m2 avec des murs de 70cm mal isolé avec ceux poéle uniquement

    Alors le devis:

    -fait par un magasin DOVRE, le produit est bien présenté

    3700€ pose et tubage et chapeau compris a mettre dans un vieux cantou existant.

    La pose:

    -Vraiement misérable, Livrée est posé par des techniciens du Pas de Calais extremement fatigué alors que j'habite le sud ouest.

    -Ils on mal monté le chapeau et l'eau rentrait dedans
    -Ils on mal jointé je conduit pret du placoflam
    -Ils on pété environ 8 tuiles de ma toiture

    Le Litige

    -Aprés 4 mois de litiges, et 3 interventions je commence seulement a voir le bout du tunnel.

    Le Produit

    Par dela la pose lamentable, je trouve que le produit est de qualité
    j'avais hésité avec le Gran Carvin de chez Godin mais les 40Kg de fonte supplémentaire du 760 CB on eu raison de moi pour le même tarif.

    J'ai profité des nuits fraiche pour tester la bête a 10° dehors et 27° dedans malgré ma laine de verre morte et mes portes en bois simple vitrage.

    Une grosse flambé au début pour le métre en cheville et aprés au plus bas 27 degrée dans la piéce ou il se situe et des murs bien chaud, un rebrulage des flammes visible est éfficace, une vitre toujours propre, un lit de cendre permanant.

    Voila donc en résumé les poseurs sont mauvais, le produit lui est purement génial et efficace.

    Donc j'ai une grosse astuce, j'ai fais un tour a la foire de mon département et la surprise je retrouve chez Turbo Fonte un Dovre avec seulement des motifs différents, je parle avec la vendeuse et me demande combien je l'ai payé, je lui dit 3700€ tous compris et elle me refais un devis rapide

    Turbo Fonte ne m'aurai fait payé que 2800€

    Donc pour le prix est la pose n'allez pas chez Dovre parce que je me suis fait un peux ........
    Donc trouvez un autre poseur et cherchez pour le prix

    Mais je le répéte c'est dommage qu'il soit mauvais en tarif et en pose car ce produit est a la hauteur de sa fiche technique.

    J'en profite pour vous informer que dans mes recherches de renseignements sur le gran carvin de Godin, il existe aussi sous une appellation différente des godin chez cheminée philippe mais attention car un poêle bénéficiant du crédit d'impots chez godin ne l'ai pas forcement chez CP pour le même produit.

  4. #4
    guix314

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Bonjour, merci beaucoup pour la réponse.
    J'en retiens que ce poêle est un très bon choix, ça tombe bien, je l'achète demain
    Le 640 CB conviendra pour chauffer mes 78m2, qui sont à peu près aussi bien isolés que chez vous

    Vu les prix que vous annoncez, je suis également dans la bonne fourchette (2900€ incluant tubage du conduit existant).
    En espérant que mes poseurs soient en meilleure forme que les vôtres ! (en tout cas ils auront moins de route à faire..)
    Bon courage pour la suite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62d802cb

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Petit détail a savoir:
    Prévoir des outils de maniement du bois trés long car il chauffe dur le bougre et resté a 50cm du foyer pour bouger une bûche est insupportable plus de 5 seconde, j'ai cru que j'allait avoir le droit a une épilation gratuite.

    La vitre se lave avec une simple eponge mouillée.

    Contrairement au autre poil, il n'y a pas de trou sous les buches, les cendres se vire par la petit trappe au bord et le damier de 1 CM d'eppaisseur est la pour conservé un lit de cendre améliorant la combustion.

    Chose curieuse, les manettes de réglages des arrivés d'air son pas a temperature ambiante mais plustot trés froide alirs qu'il sont a proximité de la chaleur.

    Ma piece ou est le poéle fait 25m2 et je peux vous dire qu'il ne fait pas froid quand il tourne et on fini souvent en petites tenues en regardant la TV tellement il pousse fort ( jeux de mot )

    J'ai cramé du hêtre pas trop sec, il faut compter 6 Heures de combustion avec une charge plein.
    La chauffe des murs en un coup me permet de tenir 3 jours sans rallumé le poil qui n'a tourné que 6 heures avec 5 degrées a l'extérieur.

    donc en 3 jours ma maison varie de 27 degrée a 19.5 degrée

    Voila, Par contre ce poile a un petit plaisir au niveau du bruit, il laisse le son des crépitements filtré et son ronflement un peux roque accentu l'effet de puissance. J'addooooore

  7. #6
    guix314

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Merci pour ces précisions.
    Je vois que vous êtes fan de votre poêle, j'espère également le devenir, à partir du 9 novembre, date de la pose.

  8. #7
    invite62d802cb

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Voila , donc des chiffres
    -Maison de 200 ans
    -73 m3 de chauffe
    -Murs de 70 cm en piérre et terre
    -Isolation R=5 isover
    -Pas encore isolé au portes et fenétes
    -En Dordogne
    -Pêle Dovre CB 760 en Fonte avec vermiculite Puisance nominale 11Kw et 13Kw max monté dans un vieux cantou

    Test le 22 octobre 2007
    -Température extérieur de Nuit 3°
    -Début de chauffage a 17h30
    -Température a 18h 24°
    -Derniére buches mis a 1H du mat
    -Température a 7H30 du mat 21°
    -Température a 17H30 le soir sans chauffé le jour 19.5°
    -Consomation sur 24H 7 buches diamétres 15 cm et 60 Cm de long en Chataîgné

  9. #8
    invitef3525a7d

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Citation Envoyé par mangoo Voir le message
    Voila , donc des chiffres
    -Maison de 200 ans
    -73 m3 de chauffe
    -Murs de 70 cm en piérre et terre
    -Isolation R=5 isover
    -Pas encore isolé au portes et fenétes
    -En Dordogne
    -Pêle Dovre CB 760 en Fonte avec vermiculite Puisance nominale 11Kw et 13Kw max monté dans un vieux cantou

    Test le 22 octobre 2007
    -Température extérieur de Nuit 3°
    -Début de chauffage a 17h30
    -Température a 18h 24°
    -Derniére buches mis a 1H du mat
    -Température a 7H30 du mat 21°
    -Température a 17H30 le soir sans chauffé le jour 19.5°
    -Consomation sur 24H 7 buches diamétres 15 cm et 60 Cm de long en Chataîgné
    bonjour,je cherche des renseignements sur le poele cheminée foco 160 (distribution dovre)nous avons beaucoup de soucis divers :maximum en feu continu 6 heures,service après-vente très long(8 mois pour changer deux plaques cèramique arrivées avec éclats)pierre intérieure fendue après deux mois d'utilisation,dernière avanture:la porte guillotine en verre (impossible à nettoyer) ne coulisse que très difficilement après avoir récupéré une pièce en fer!merci de vos avis et conseils! Annick

  10. #9
    invite0e4f3623

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    bonjour mangoo,

    j'ai lu ton experience avec la maison dovre cela ma beaucoup surpris

    car j'ai moi méme fais installer un poele dovre . les poseurs dèpendè du pas de
    calais mais venais de la haute loire et je les ais trouvé trés profésionnel .
    http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif

    et aucun souci avec cette maison.

  11. #10
    invite62d802cb

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Citation Envoyé par pinot 15 Voir le message
    bonjour mangoo,

    j'ai lu ton experience avec la maison dovre cela ma beaucoup surpris

    car j'ai moi méme fais installer un poele dovre . les poseurs dèpendè du pas de
    calais mais venais de la haute loire et je les ais trouvé trés profésionnel .
    http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif

    et aucun souci avec cette maison.
    A bah tu as bien de la chance, mois sa a été une catastrophe,
    Pour moi, il vaut mieux des installateurs locaux, le produit est excellent d'ailleur même le tubage semble impeccable car au bout de 3 mois , on ententd la suie se décrocher tout seul, il va donc falloir que je leve le pare-flamme pour l'évacuer.

  12. #11
    invite112497d0

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Citation Envoyé par guix314 Voir le message
    Bonjour, merci beaucoup pour la réponse.
    J'en retiens que ce poêle est un très bon choix, ça tombe bien, je l'achète demain
    Le 640 CB conviendra pour chauffer mes 78m2, qui sont à peu près aussi bien isolés que chez vous

    Vu les prix que vous annoncez, je suis également dans la bonne fourchette (2900€ incluant tubage du conduit existant).
    En espérant que mes poseurs soient en meilleure forme que les vôtres ! (en tout cas ils auront moins de route à faire..)
    Bon courage pour la suite
    Je suis intéressé également par un poêle DOVRE. Aussi, pour faire une bonne comparaison, est-ce que je pourrais connaître la décomposition du prix de 2900 € (TTC j'imagine), entre le prix de l'appareil lui-même, le coût du tubage et la main d'oeuvre. Merci

  13. #12
    invite730109c5

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Citation Envoyé par mangoo Voir le message
    Coté Feux continue, c'est pas bien clair non plus, car la gestion de la puissance ( réglage air primaire et secondaire )sur mon 760 est proche du tout ou rien ou a moitié mais jamais de demi mesures. A savoir que si je le diminue des 3/4 d'air entrant, le poêle se sert de lui même en aspirant de force dans un bruit grave et soufflant afin de servir sa cause.
    C'est plutot curieux mais je pense qu'il est conçue bizarrement du genre a ce que si tu ne lui donne pas assez d'air, il en aspirerait plus en augmentant le débit entrant malgré une manette presque fermé.

    Moi, le max est aussi de 6H mais je retrouve des petites braise et un poele chaud sur 12 a 13H donc on peux parler de chaleur continue et pas de feux continue.

    a suivre. bon courage
    bonjour,
    nous venons d'installer un 760 aussi (2600 € avec la pose et le tubage), et je rencontre le même problème de réglage : pour l'instant difficile de parler de feu continu (4 h au max en chargeant avec une seule bûche).
    D'après la doc, il y a 3 entrées d'air et seulement deux sont réglables (primaire et secondaire) donc, même tout fermé, il y de l'air qui rentre. J'ai constaté qu'en fonction de la position de la bûche dans le foyer ou de la quantité de cendres, la vitesse de combustion changeait. De plus, si je met plusieurs bûches, elles se consument presque aussi vite que si j'en mets une seule.
    Je vais essayer ton système d'ouvrir un peu l'une des entrées au lieu de tout fermer pour voir...

  14. #13
    invited5dc0ed5

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    bonjour. je suis nouveau sur ce forum et je suis aussi sur le point d acheter ce feu (dovre 760). je possede actuellemment un godin colonial qui chauffe bien mais qui est un vrai "bouffe bois".apres avoir lu les problemes de reglages d arrivee d air , pouvez vous me parler de la conso bois et si vous avez reussi a solutionner ce probleme .

  15. #14
    invite730109c5

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Bonjour,
    en ce qui concerne l'arrivée d'air, je me demande tout soimplement si ce n'est pas normal qu'il chauffe beaucoup à faible régime : après tout sa puissance est donnée de 9kw mini à 13 kw maxi : donc on peut aussi comprendre qu'il n'est pas capable de chauffer à moins de 9 kw.

    En ce qui concerne la quantité de bois, je manque encore un peu de recul, mais j'estime à 1 stère par quinzaine ( ou entre 2 et 3 par mois) maxi la consomation. (Je ne mets que du chêne, pas encore assez sec à mon gôut (2 ans maxi) ) .

  16. #15
    invited5dc0ed5

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    de toutes facons mon choix est presque fait. de plus il sera dans une grande piece(80m2) qui est en plus ouverte sur la cuisine plus la montee d escalier,donc il risque d etre le plus souvent a fond sauf l a nuit. par contre j ai vu au magazin des plaquettes avec les differentes teintes pour les finitions emaillees et je suis reste sur le bleu mais on ne se rend pas bien compte avec l echantillon. si par hazard l un d entre vous le possedez ,une photo serait la bien venue!

  17. #16
    invite871c8a25

    Smile Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Citation Envoyé par mangoo Voir le message
    A bah tu as bien de la chance, mois sa a été une catastrophe,
    Pour moi, il vaut mieux des installateurs locaux, le produit est excellent d'ailleur même le tubage semble impeccable car au bout de 3 mois , on ententd la suie se décrocher tout seul, il va donc falloir que je leve le pare-flamme pour l'évacuer.
    bonjour,
    je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis ravie de mon poêle Dovre qui me chauffe une maison complète de 90m² c'est un Daerihn.
    Il a été installé par des poseurs qui effectivement venaient de loin, mais en qui j'ai eu un confiance aveugle, car il m'ont tout expliqué en détail et je n'ai pas eu de mauvaise surprise; Ils connaissent leur travail et ont l'habitude de cette marque, chose que les locaux à part les "poêles" Godin ne connaissent pas forcément, les écarts au feux, l'isolation.... bref la règlementation souvent ceux de nos régions l'ont oublié.
    Bien à vous et bien avec mon Dovre

  18. #17
    invite62d802cb

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Citation Envoyé par xpc46 Voir le message
    Bonjour,
    en ce qui concerne l'arrivée d'air, je me demande tout soimplement si ce n'est pas normal qu'il chauffe beaucoup à faible régime : après tout sa puissance est donnée de 9kw mini à 13 kw maxi : donc on peut aussi comprendre qu'il n'est pas capable de chauffer à moins de 9 kw.

    En ce qui concerne la quantité de bois, je manque encore un peu de recul, mais j'estime à 1 stère par quinzaine ( ou entre 2 et 3 par mois) maxi la consomation. (Je ne mets que du chêne, pas encore assez sec à mon gôut (2 ans maxi) ) .
    Alors coté conso, en demarrant début octobre, je ne me prive pas en bois, je met 1/4 de chêne et 3/4 de chataigné, j'ai fait un estimatif de consommation de 14 stéres pour chauffer jusqu'a fin mars soit a peine plus de 2 stéres pour un coup total de 400€ de bois vieux d'un an et sec en 1 metres fendu.

    Sachant que que je ne me chauffe qu'a cela, que je ne chauffe que de 17h a 1h du mat, l'inertie de la fonte faisant le reste.

    Concernant, la puissance et les buche, effectivement le dovre est sensible au rêglage et au possitionnement des buches.

    Pour l'entretien, le tubage que Dovre m'a posé a fait tombé la suie au bout de 3 mois, j'ai juste soulevé le pare-flamme et retiré la coquille au pied du tubage, sa prend 5 mn et tous aspiré. j'ai passé qu'une buche de ramonage en plus juste au cas ou.

    Par contre, Dovre a pour argument que le nid d'abeille au fond est fait pour conservé un fond chaud et un démarrage plus rapide mais je peux vous assuré que de les nettoyer accélere le démarrage.

    Pour une mise en température rapide, je procede de la maniére suivante:

    1 buche fendu, 1 allume feu a coté d'une pigne et du petit bois pas dessus.

    15 mn plus tard, je laisse le tirage a fond et j'entrouve de 1 cm la porte latérale pendans 1 a 2 mn et voila c'est a donf

  19. #18
    invite9bbd3f47

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    re .erreur de frappe !!
    donc je continue ...

    bonsoir
    suite à une visite dhez dovre à arras ,le vendeur nous a proposé un 760 gm pour2092€ttc avec le tubage sur 5 m et les coudes nécessaires pour déporter légèrement le poele par rapport au conduit
    je me demande si ça vaut le cout de mettre ce prix là ,certes , c'est du beau matos
    il y a aussi le effel qui fonctionne au charbon
    et le nouveau franco belge "bourgogne" à 1200 €
    vais attendre un peu avant de me décider et je vais suivre vos discussions
    sergio

  20. #19
    invite62d802cb

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Citation Envoyé par raptor62 Voir le message
    bonsoir
    suite à une visite dhez dovre à arras ,le vendeur nous a proposé un 760 gm pour2092€ttc avec le tubage sur 5 m et les coudes nécessaires pour déporter légèrement le poele par rapport au conduit
    je me demande si ça vaut le cout de mettre ce prix là ,certes , c'est du beau matos mais qu
    biensur que cela vaut le cout ,c'est quasiement 1600€ de moins que le mien a métré de tubage égale. Fonce l'acheté avant qu'il change d'avis

  21. #20
    invitefda06e39

    Lightbulb Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Bonjour à tous.

    Trés interessant ce forum !

    Je tenais à vous signaler, info à vérifier, que DOVRE aura une augmentation de ses prix de vente à partir du 15 Février 2008. (d'aprés le vendeur que nous avons rencontré)

    Moi je m'en fous j'ai déjà acheté.

    Un 760 CBE ivoire, installation en mars 2008, je vous enverrai des photos.

    Bonne journée et bonne flambée.

    Au fait : on l'a payé plus que 2092€ TTC ... c'est pas le prix du poêle ca ? (parce que le 760cbe : 1969.99€...)

  22. #21
    invite62d802cb

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Citation Envoyé par Ledoux80 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Trés interessant ce forum !

    Je tenais à vous signaler, info à vérifier, que DOVRE aura une augmentation de ses prix de vente à partir du 15 Février 2008. (d'aprés le vendeur que nous avons rencontré)

    Moi je m'en fous j'ai déjà acheté.

    Un 760 CBE ivoire, installation en mars 2008, je vous enverrai des photos.

    Bonne journée et bonne flambée.

    Au fait : on l'a payé plus que 2092€ TTC ... c'est pas le prix du poêle ca ? (parce que le 760cbe : 1969.99€...)
    Félicitation
    j'ai des photos, je les publierais dans la soirée aussi

  23. #22
    invited5dc0ed5

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    merci d avance pour les photos. le mien n est pas encore commande . je dois faire cette commande en mars pour pouvvoir prevoir son arrivee cet ete. je m inquiete un peu pour cette augmentation de prix. il va falloir que je me renseigne . sinon je n aurais plus qu a devancer ma commande.le mien devrait etre bleu.j espere que l un d entre vous pourra m en montrer un de cette couleur.

  24. #23
    invitefda06e39

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Et vous croyez que ca va vous aider ?

    Honnêtement je ne vois pas.

    Moi j'attends pour vous dire quoi c'est également les poseurs du service technique qui viendront chez moi.

    Le vendeur avait l'air de dire que ca marchait bien, et qu'il n'avait pas trop de problèmes de pose...mais si c'etait si terrible que ca je pense que ca ferait plus de bruit non ?

    Je ne doute pas de votre mauvaise foi, car si on vous a raccroché au nez et paru désinvolte,en effet vous avez le droit de "gueuler", simplement je pense qu'il doit y avoir des cas sans problèmes non ?

    J'ai des gens de ma famille qui se sont fait posé une cheminée godin...ils ont eu des soucis aussi

    Enfin, encore une fois je verrai mais ce qu'on m'a présenté m'a paru optimiste, maintnenant je sais par experience que tout ne peut pas aller à 100%, vous en faites malheureusement parti, j'espère que j'aurais pas droit à ca au passage ...

    Sinon, Joelle, des nouvelles de ton poêle ?

    P.S. : Mangoo, ton message sur le turbo fonte à 2800€, c'etait pas un chazelle ? Car j'ai fait part de cela au vendeur, et il m'a dit qu'en effet c'etait moins cher mais ce n'etait pas la même marque de produit...

    Enfin, moi je l'ai payé 3300€ le mien, en TVA 5.5% ... si j'en crois Mangoo il l'a payé environ 200€ plus cher...(perso 5m de tubage, chapeau en beton à mettre, etc...) mais le prix est correct non ? (c'est vrai que rajouter 1300€ au prix du poêle c'est pas rien ! )

    A bientôt et bonnes flambées !

  25. #24
    invite62d802cb

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Citation Envoyé par Ledoux80 Voir le message

    P.S. : Mangoo, ton message sur le turbo fonte à 2800€, c'etait pas un chazelle ? Car j'ai fait part de cela au vendeur, et il m'a dit qu'en effet c'etait moins cher mais ce n'etait pas la même marque de produit...
    Non je l'ai vu de mes yeux, identique a mon dovre 760 CB sauf qu'il n'est pas frappé Dovre sur les flans. Sinon c'était exactement le même, j'ai pas mal tourné autours tellement cela m'avait intrigué.

  26. #25
    invite62d802cb

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    j'ai regardé le modéle chazelle

    http://www.chazelles.com/catalogue/p...es/ivoire.html

    effectivement c'est celui que j'ai vu chez turbo fonte

    d'ailleurs on peux remarquer par rapport a la fiche technique de DOVRE
    http://www.dovre.fr/poele-double-com...id=8&pro_id=48

    que le Chazelle fait 50 Kg de fonte en moins, et des dimensions pas tout a fait identiques.

    D'ailleurs ce sont ces même 50Kg qui m'ont fait me tourner vers le 760 CB plutot qu'un Godin gran Carvin car je pensais que l'inertie serait plus faible.

    Bravo et merci a Ledoux80 pour cette trés grosse information. Le 760 CB reprend donc la normalité de son prix et ses lettres de noblesse, ce qui n'enleve biensure rien au probleme que certains rencontre pour la pose ou la livraison de ce dernier.

  27. #26
    invite393237d8

    Question Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Souhaitant installer un poêle à bois Dovre.
    J'aurais voulu savoir si il ne valait pas mieux acheter le 760GM au lieu du 760CB, étant donne la différence de rendement (79.5-> 75.3% combustible: bûche bois cf: Ademe Flamme Verte) même si l on utilise la bûche de bois comme seul combustible ?

  28. #27
    invitefda06e39

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Bonjour Thomas25,

    Attention, j'avais eu le même raisonnement que toi à mon achat, et le vendeur m'a expliqué les différences entre multi combustible et bois :

    Le multi combustible (et j'ai pu le remarquer) n'a pas de combustion sur sol, pas de double combustion et est plus cher !

    Pour 3% de rendement en plus ca dissuade, en fait un multi combustible est sensé bruler plusieurs combustibles mais n'est spécialisé dans aucun des cas...

    Voilà tel que j'ai compris la différence. A vérifier, mais c'est vrai que DOVRE est connu pour la qualité de la fonte, la combustion double et sur sole, donc ca serait dommage de s'en priver.

    Enfin renseigne toi pour confirmer, à l'occasion viens nous dire quoi.

  29. #28
    invitec0adfd1c

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    bonjour a tous
    apres avoir longuement consulté le forum je me suis décidee hier a aller chez mon marchant de poeles et ai achete un dovre 760gm/gk.
    j'ai une piece de 75m carre a chauffer et étant souvent absente de la journee par mon metier j'ai pris un multicombustible pour avoir chaud quand je rentre. le poele qui sera remplacé est un efel qui etait trop petit t un manque (ne fonctionnait pas bien il ne chauffait pas assez pour la piece).
    le vendeur m'as dit qu'il y'avait un delais de livraison d'a peu pres 2 semaines vu que la maison mere se trouve en belgique.
    j'ai une tante qui vient d'en acheter un aussi mais un uniquement bois et en est entierement satisfaite.
    sinon la difference de prix n'est pas énorme pour un multi(95€ pour le tremie).
    j'ai beaucoup hesité a prendre un jotul mais bon il ne faisait uniquement le bois ce qui ne m'arrangait pas trop.
    voila j'espere que je pourrais bientot vous en dire plus sur mon achat.

  30. #29
    Philou67

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Cette discussion n'est ni le lieu pour faire l'éloge ou le dénigrement de telle ou telle entreprise. Elle a pour but de donner des retours d'expérience sur un type de poêle, et ce forum n'est pas une association de défense du consommateur.
    Si la tournure de la discussion ne change pas, celle-ci sera fermée.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  31. #30
    fabrice9164

    Re : Poeles DOVRE - retour experiences

    Je remonte ce post par rapport au premier message, car nous regardons de près ce modèle Astroline 2 donc si vous avez des retours d'expérience, merci.
    Pour notre part nous avons un devis à 5400 euros dont 2200 euros pour le poêle, comprenant une installation complète du tubage, perçage de la dalle entre le premier et le deuxième étage soit 5.5m de tube, perçage du toit et installation d'une "cheminée" extérieure et réalisation de l'isolation du tout.
    Le vendeur (spécialisé Dovre) utilise les compétences d'une entreprise pour les travaux, plus cher d'après lui en forfait journalier mais avec qui il est habitué à travailler et connaissant leur sérieux et compétence, ce qui nous rassure pas mal...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra
    Par invitee999dc00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1199
    Dernier message: 25/09/2023, 07h18
  2. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 16h59
  3. Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo
    Par invite00ff31d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 12/12/2015, 11h17
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 22h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...