Pose de volet roulant en renovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pose de volet roulant en renovation



  1. #1
    lestrom

    Pose de volet roulant en renovation


    ------

    Bonjour,

    Nous avons le projet pour une de nos fenetre de la changer et de mettre une nouvelle fenetre + un volet roulant electrique. Pour la fenetre nous voulons une fenetre alu a Galandage donc toute la fenetre va etre deposee completement et l'isolation interieure refaite.
    Pour la pose du volet je vois plusieurs possibilitees
    - En applique exterieur ( mais on ne trouve pas ca forcement jolie de voir le volet hors de la maconnerie)
    - En bloc baie. La je me pose la question de l'isolation.
    - En tunnel. La si j'ai bien compris on verra le caisson du volet de l'interieur car la fenetre arrive jusqu'au linteau.

    Cela ne nous derange pas de diminuer la hauteur de la fenetre de 20cm, mais nous ne souhaiterions pas voir le volet ni de l'interieur ni de l'exterieur. Je pensais donc a une pose tunnel avec une fenetre en dessous mais est ce possible qu'en est il de l'isolation thermique? Un bloc baie avec le volet a l'exterieur ne serait il pas mieux?

    Merci par avance de vos retours.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Pose de volet roulant en renovation

    Bonjour,

    La pose en bloc baie avec volet a l'extérieur va vous faire perdre de la hauteur donc de la lumière et esthétiquement c'est pas terrible.
    A l'interieur qu'elle sera l'epaisseur de l'isolation?

  3. #3
    lestrom

    Re : Pose de volet roulant en renovation

    Bonjour,

    Merci pour votre rpeonse
    Nous savons que le pose en bloc baie ou en tunnel va nous faire perdre de hauteur ( environ 20cm ou 30cm selon les professionnel qui sont passe chez nous) mais cela n'est pas un probleme.
    Nous allons avoir une isolation sur rail avec de laine de verre ou de roche d'environ 10 a 12 cm ( je n'ai pas encore les details car nous avons pour l'instant fait passe plusieurs professionels et pas encore choisi).
    Nous pouvons avoir le volet a l'interieur mais je vois 2 probleme:
    - le coffre sera apparent a l'interieur
    - J'ai pu lire que l'isolation sur cette partie sera mauvaise car au lieu de l'isolant nous allons avoir le coffre de volet.

  4. #4
    Salva57

    Re : Pose de volet roulant en renovation

    Bonsoir,

    Que le caisson du volet soit a l'intérieur ou a l'exterieur il faudra qu'il reste accessible en cas de problème avec le volet (c'est rare mais cela peut arriver).

    Il existe des caissons "dit" isolé, c'est sur sa ne vaut pas 10cm d'isolant.
    Si pour toi l'isolation de cette partie prime et que la perte de hauteur ne te pose pas de problème, tu as déjà la reponse....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anigel

    Re : Pose de volet roulant en renovation

    Bonsoir,

    Quitte à changer la fenêtre et le volet, pourquoi ne pas prendre un article en un seul bloc ? C'est ce que j'ai fait récemment : fenêtre alu avec VR intégré en partir haute. Moins cher que les deux achetés séparément. Ou alors j'ai mal compris la question peut-être ?

  7. #6
    lestrom

    Re : Pose de volet roulant en renovation

    Bonjour,

    Merci pour vos reponses

    @Anigel

    Ce que tu as installe s' appelle un bloc baie je crois, je pense a cette solution.
    As tu le VR a l' interieur ou a l' exterieur ( Bloc Baie Inverse?)
    Es tu content de ton installation?
    Ton caisson de VR est il visible depuis l' interieur ou l' exterieur?
    Niveau isolation en es tu content?
    Si tu as des photos je veux bien voir ce que ca donne?

    @Salva57

    Justement je ne sais pas ma reponse quelle est le meilleur montage?

    En applique: + meilleur isolation - volet apparent en exterieur
    En tunnel devant la fenetre: +isolation identique au montage applique, volet non apparent en exterieur - Volet visible depuis l' interieur ( en partie haute fenetre)
    Bloc baie: + volet non apparent en exterieur ( et en interieur) - isolation???? Certains disent que c'est bien d'autre non.

    Je me pose la question si il existe un montage qui ne soit pas bloc baie mais avec les elements separe un coffre tunnel avec la fenetre qui vient se mettre en dessous du coffre mais je me pose aussi des questions niveau isolation?
    Ma maison est une maison de lotissement isole avec un complexe 8cm de polystyrene expanse + BA13. un bloc baie est deja peut etre plus isolant?

  8. #7
    Salva57

    Re : Pose de volet roulant en renovation

    Chez moi c'est une maison de lotissement de 1981.
    Isolation interieur 6cm polystyrène + 5cm carreau de plâtre fenêtres bois et volet battant bois.
    Lorsque j'ai mis mes fenêtres de rénovation PVC (en gardant le cadre bois)
    J'ai pu insérer mes volet roulant dans les 11cm de disponible en supprimant l'isolant et le carreau de platre au dessus des fenêtres.
    Lorsque c'est pour une fenêtre = petit rouleau j'ai pu mettre une planche en applique pour cacher le rouleau pour la porte fenetre = gros rouleau, j'ai du faire un coffret de 6cm d'épaisseur.
    Mais en terme d'isolation même si j'ai mis un peu de polystyrène a l'intérieur des caissons c'est pas top.

  9. #8
    lestrom

    Re : Pose de volet roulant en renovation

    Moi je n'ai que 8 cm ou 9 en tout. Donc je ne pourrai pas le cacher dans l'isolant. C' est pour ca que je regarde cote des Bloc Baie Inverse avec le VR en exterieur de la fenetre.

    Par contre j' ai trouve cette documentation et c' est exactement ce que je voudrais faire:
    https://www.technal.com/fr/ch/La-Gam...ent-exterieur/
    ou alors comme ca
    https://www.technal.com/fr/ch/La-Gam...mant-monobloc/

    D' ailleurs je ne vois pas trop la difference entre les poses. Si tu comprend ou quelqu' un du forum je veux bien une explication

  10. #9
    Salva57

    Re : Pose de volet roulant en renovation

    Citation Envoyé par lestrom Voir le message
    D' ailleurs je ne vois pas trop la difference entre les poses. Si tu comprend ou quelqu' un du forum je veux bien une explication
    Je dirais que dans un cas le caisson est au bord extérieur du linteau.
    Alors que dans l'autre cas il est en retrait c'est pour cela que l'on voit la tablette sur l'une des coupes.

    Mais pour moi dans les 2 cas le coffre devient inaccessible en cas de problème.

  11. #10
    lestrom

    Re : Pose de volet roulant en renovation

    je crois que l'on peut acceder au volet par le dessous du coffre.
    Par contre j' aimerai savoir si il faut mieux un montage de ce style ou un montage Bloc baie inverse pour l'isolation

Discussions similaires

  1. ITE / Huisseries /Volet roulant pose nue extérieure
    Par invite939f9be6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2014, 16h08
  2. Pose menuiserie et volet roulant avec ITE
    Par invite94f75359 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 15h32
  3. Pose volet roulant électrique VELUX
    Par Bricopolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2012, 07h25
  4. coffre volet roulant et pose fenêtre
    Par invite03094a0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 16h36
  5. Choix et pose d'un volet roulant
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2010, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...