j'ai des amis (couple+2z'enfants)qui habitent une maison bioclimatique de 125 m2 habitables: 19€/mois pour tout l'éclairage, l'eau chaude , le gaz (cuisine ) , les appareils électroménagers , l'ordi...et je paie 100 euros par moi d'éléctricité pour le tout (eau chaude, chauffage, machine à laver, seche linge, lave vaisselle, et j'en passe et des meilleurs) j'ai une maison plein pied 200m2
et 4/5 stères de bois -par an - dans un insert de cheminée (ils auraient pu prendre un poele performant ..)
Peut-être y a-t- il encore quelques améliorations ponctuelles à apporter à votre habitation ..?Mais j'ai investi énormément dans l'ISOLATION
-----

à non, j'oubliais en france on a la culture de taxer toujours les mêmes... les plus modestes, ne surtout mais surtout pas toucher au plus riche...
allons allons mon amis, je crois que tes calcul pour obtenir 25% de rentabilité sont faux...
ou c'est un échologiste qui à du te bourrer le mou pour essayer de précher la bonne parole..., il a du oublier (peut être volontairement) que les trous dans la couches d'ozone, ont étaient réalisés par une catégorie de personnes peu scrupuleuses qui créent des usines où se dégagent des CFC, dans des pays ou la réglementation du travail est subsidiaire, et ou seulle le proffit est roi, la aussi c'est la faute du consomateur?, il faut taxer ceux qui achètent des vaporisateurs contenant des cfc