Un radiateur électrique économique ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 9 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 265

Un radiateur électrique économique ?



  1. #91
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Un radiateur électrique économique ?


    ------

    et je paie 100 euros par moi d'éléctricité pour le tout (eau chaude, chauffage, machine à laver, seche linge, lave vaisselle, et j'en passe et des meilleurs) j'ai une maison plein pied 200m2
    j'ai des amis (couple+2z'enfants)qui habitent une maison bioclimatique de 125 m2 habitables: 19€/mois pour tout l'éclairage, l'eau chaude , le gaz (cuisine ) , les appareils électroménagers , l'ordi...
    et 4/5 stères de bois -par an - dans un insert de cheminée (ils auraient pu prendre un poele performant ..)

    Mais j'ai investi énormément dans l'ISOLATION
    Peut-être y a-t- il encore quelques améliorations ponctuelles à apporter à votre habitation ..?

    -----

  2. #92
    invite136e8e2d

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Qu'une maison bioclimatique fasse mieux , c'est quand même la moindre des choses ... Si j'ai bien compris , le sujet c'est la comparaison du coût du chauffage électrique par rapport aux autres énergies . Sur ce point , 1200 euros par an pour chauffage et électricité cela me semble peu .

    Et les 19 euros mensuels de tes amis , cela me semble peu aussi ...

    Pierre .
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2009 à 08h39. Motif: Citation inutile

  3. #93
    mulderfox

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    19€/mois n'est pas possible avec tous ce qui est dit: il faut compter la location des compteurs gaz et electricité, l'achat du bois, le prix de l'entretien du conduit de cheminé et des appareilles de production d'eau chaude et de chauffage, mais également l'amortissement sur l'investissement qui doit surement être concidérable, à rajouter sur la facture mensuel, et qui doit sélever à un bon nombre d'année...
    je ne compte pas bien sûr les éfforts physiques et le temps à fournir pour rentrer et stocker la matière énergétique, chose que l'on peut se permetre étant jeune et en pleine possétion de ses moyens, mais attention, la jeunesse s'en va plus vite qu'on ne le pense...

    en ce qui me concerne, mes chauffages électriques sont déjà payés, donc amortissement zéro, et il n'y a pas d'entretien sur du chauffage électrique, donc cout de l'entretien zéro également...quand à l'effort physique à fournir pour appuyer sur un bouton... ce n'est même pas nécéssaire d'en faire allusion...
    il faut tout mètre dans la balance si on veux comparer...
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2009 à 08h39. Motif: Citation inutile

  4. #94
    Patrick 57

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Citation Envoyé par mulderfox Voir le message
    La production d'éléctricité et la gestion des pic nationnal je m'en contre fiche pas mal, reston réaliste, ... ?
    Bonjour,

    Voilà le gros problème auquel nous sommes confrontés: après moi, le déluge.

    Comment faire pour réussir à convaincre certains une fois pour toute, que le fait de se chauffer avec des résistances électriques est une absurdité totale?
    Une énergie noble et indispensable certes, mais produite avec un rendement d’à peine 25%, le reste servant à réchauffer l’atmosphère et les fleuves!

    Ne faudrait-il pas instaurer un système bonus/malus écologique comme pour l’automobile?
    Par ex. un malus de 5 cts/kWh pour un chauffage électrique?
    (Je sens qu’on va me taper).

    Bon réveillon à tous.
    KTLU 2050 dégagement, Oliger séjour

  5. #95
    mulderfox

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    et voilà le second problème en france, c'est que c'est le consomateur lui même qui est pret à se tirer une balle dans le pied pour avoir encore moin de pouvoir d'achat, et pour avancer encore moin vite...
    du coup les politiques se frottent les mains
    "chouette les cons ont encore une bonne idée pour qu'on leur taxes du frique et qu'on s'enrichisse sur leur dos"
    taxer les vehicules poluant, c'est encore le consomateur qui paie, et pourquoi pas uniquement taxer le producteur sans répercution sur le consomateur plutot, ça aurais le même effet en faite... à non, j'oubliais en france on a la culture de taxer toujours les mêmes... les plus modestes, ne surtout mais surtout pas toucher au plus riche...

    quand à l'éléctricité, si c'était si peu rentable, on aurais du mettre l'éclairage publique au gaz, et faire rouler des TGV à la vapeur, et absolument remplacer l'énergie de production par de l'air comprimer dans toutes les usines, allons allons mon amis, je crois que tes calcul pour obtenir 25% de rentabilité sont faux... ou c'est un échologiste qui à du te bourrer le mou pour essayer de précher la bonne parole..., il a du oublier (peut être volontairement) que les trous dans la couches d'ozone, ont étaient réalisés par une catégorie de personnes peu scrupuleuses qui créent des usines où se dégagent des CFC, dans des pays ou la réglementation du travail est subsidiaire, et ou seulle le proffit est roi, la aussi c'est la faute du consomateur?, il faut taxer ceux qui achètent des vaporisateurs contenant des cfc ...!

    peu être fait tu partis de ces gens qui ont un salaire de 5000 euros mensuel, ou plus, et pour qui ça ne dérange pas d'investir des sommes collosales pour une installation de type maison neuve bioclimatique ou autre, mais sache que ce n'ai pas le cas de la majorité des français

    notre pouvoir d'achat, on y tien et en ce moment il n'est pas mirobolant
    je le dis et le répète, en ce qui me concerne, le total de mes dépenses énergétique s'élèvent à 100 euros par moi, abonnement compris, pour le tout élèctrique, pour 200m2 habitable., .
    (chauffage + eau chaude + électroménagé + P.C. en 24H/24 + four électrique) et en ayant investi très peu dans le systeme de chauffe, mais plus dans l'isolation

    sur ceux, je vous souhaite une merveileuse année 2009 fructueuses, riche en émotion et pleine de bonne sirprises, je vous souhaite ce qu'il y a de meilleurs dans votre quotidien et pour votre avenir.
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2009 à 08h40. Motif: Citation inutile

  6. #96
    invitefb8b0f3d

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    salut,

    nous sommes tous d'accord sur une chose : il faut isoler, isoler et isoler. Quelque soit le mode de chauffe, il est bon du moment qu'on ne l'utilise pas. Parfois il faut chauffer un peu : pour cuire les pâtes, pour sécher les serviettes dans la salle de bain...
    Il semble évident que l'électricité offre une solution simple, pratique et surtout pas trop cher pour chauffer. Mais les résistances thermiques ne sont pas forcément les plus optimales, d'autres systèmes sont plus efficaces.

    Gil

  7. #97
    mulderfox

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    et bien voilà quelqu'un qui semble avoir tout compris, tu as raison gil67 pour l'isolation.
    maintenant si tu as des idées pour chauffer de façon plus efficaces que les chauffages éléctrique, et qui ne demandent pas d'entretien, pas de gros investissement, et pas déffort ou d'endroit pour stocker la matière énergétique, avec la même précisions pour la température, je suis preneur,
    vite donne tes idées, si ça peut nous faire gagner de l'argent à tous, il faut vraiment que tu partage tes bonnes idées

  8. #98
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    nous sommes tous d'accord sur une chose : il faut isoler, isoler et isoler
    sans perdre de vue l'inertie du bâtiment sous peine de vivre dans un four les jours de canicule en été...car il faudra bien laisser de l'air rentrer à 30 ou 40°C pour respirer ...et fermer tous les volets...

    isoler, isoler , isoler , oui , à condition :

    -de le faire par l'extérieur avec des parois lourdes
    -OU de placer des cloisons épaisses et non du placo en cas d'isolation intérieure
    -ET /OU d'associer un puits canadien au système de ventilation/aération de la maison

    N'oublions pas qu'un puits canadien fait économiser l'équivalent de 1200 à 1500 KWh /an sur le poste "renouvellement d'air " pour 120 à 150m2 habitables .

  9. #99
    invitefb8b0f3d

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Bien entendu Heracklès, cela est une évidence pour tout le monde ... peut être pas puisque l'on construit encore de la daube.
    Nous avons les moyens techniques de faire des maisons saines à vivre, et pourtant , sans compter que des architectes comme toi, propose leur savoir faire sans limite et gracieusement.

    Pour le chauffage il s'agit de remplacer les résistances thermiques pas des ( censuré ) oh zut

  10. #100
    mulderfox

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    N'oublions pas qu'un puits canadien fait économiser l'équivalent de 1200 à 1500 KWh /an sur le poste "renouvellement d'air " pour 120 à 150m2 habitables .
    faut-il encore avoir du terrain disponible pour le faire...

  11. #101
    Philou67

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Le problème du chauffage électrique peu cher est propre à la France, qui est très gros exportateur d'électricité nucléaire. Or, l'électricité nucléaire ne produit pas d'effet de serre, mais en revanche, elle possède une grosse inertie qui n'est pas compatible avec les variations horaires des demandes d'électricité, notamment pour le chauffage.
    Donc nous exportons énormément d'électricité 343j/an, et nous en importons pendant les 22jours rouges du tarif tempo (en gros).
    Du coup, l'électricité est "relativement peu chère" et malgré son rendement très faible, reste "intéressante économiquement"... mais est-ce une raison suffisante pour affirmer que c'est la solution d'avenir, y compris pour les ménages à faibles revenus ?
    Par ailleurs, je rappelle qu'une loi du juin 2006 oblige toute nouvelle construction dont le chauffage est assuré exclusivement à l'électricité (y compris si c'est par une pompe à chaleur), doit impérativement comporter un conduit de fumée... ce n'est pas bête, et pas anodin comme décision.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #102
    supapapa

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    bonjour à tous,
    je viens de découvrir graçe à un moteur de rechercher cette discussion.........me voila inscrit.................nous venons avec ma femme de trouver une maison qui nous plait énormément et comme c'est un chauffage electrique, je cherchais quelques renseignements au sujet de la qualité d'un tel chauffage?????
    alors je viens vous demander quelques conseils..............je peux déja vous indiquer que la maison est parfaitement isolé ( sol par la cave, mur par l'intérieur, toit) qu'il y a du double vitrage partout,qu'elle est orienté plein sud et qu'il y a deux cheminées qui fonctionnent ( salon + cuisine).......
    les radiateurs sont tous régulés par des thermostats

    au vu de cette description, que pensez vous de cette installation? et que me conseilleriez vous de regarder plus particulierement?

    merci pour vos tuyaus avisés.
    @+supapapa

  13. #103
    invite17353edb

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Bonjour et bienvenue,

    Que signifie pour toi "parfaitement isolé" ? car ce qu'il est pour toi n'est pas forcément pour les autres...

    Type de cheminée, ouvert/fermé? rendement ?

    VMC ? extracteur d'air chaud ?

    grille d'aération sur les fenêtres?

    il y a plein de chose... bon courage, j'attend que tu me répondre pour avoir un point de vue sur la maison.

    Amicalement,

  14. #104
    supapapa

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Bonjour beon


    Que signifie pour toi "parfaitement isolé" ? car ce qu'il est pour toi n'est pas forcément pour les autres...
    xxxxxxxxxxxx oui tu as raison, c'est indéniable, là je ne pourrais pas te donner de détails précis, puisque pour l'instant je n'ai pas encore vu le proprio, je n'ai visité la maison qu'avec l'agent, qui lui ne connait pas ce détail là, mais j'ai un peu l'expérience et j'ai pu vérifier que chaque mur est doublé, mais je ne connais pas le matériaux et son épaisseur



    Type de cheminée, ouvert/fermé? rendement ?
    xxxxxxxxxxxil s'agit de deux cheminées classiques, dans lesquelles nous projeterions de mettre des inserts, notamment un à double face


    VMC ? extracteur d'air chaud ?
    xxxxxxxxxxxxx voila une chose à laquelle je ne peux pas répondre, je n'ai pas fait attention lors de la 1° visite


    grille d'aération sur les fenêtres?
    xxxxxxxxxxxxxxx pareil, j'ai pas fait attention à ça



    il y a plein de chose...
    xxxxxxxxxx ho oui !!!!!!!!




    bon courage, j'attend que tu me répondre pour avoir un point de vue sur la maison.
    xxxxxxxxxxxxx ben du coup je ne t'ai pas donné beaucoup d'infos et je me rends compte que je n'en ai pas beaucoup plus à donner.............

    @+supapapa

  15. #105
    invite17353edb

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Déjà à mon avis, c'est une maison "neuve" ancienne (ou peut-être en pierre rénové), l'isolation ne doit pas être épaisse... avant d'aller voir dans les murs, vérifie l'isolation des combles (et en m^me temps la toiture) car se sont toujours eux qui sont isolé en premier, c'est un bon indicateur... après les doublages des murs ne sont pas forcément isolé ou peu...

  16. #106
    invite17353edb

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    oups j'ai validé par erreur...

    Ensuite, les foyers sont ouvert, il faut les fermé ou garder une seule en laissant l'autre purement estéthique (conduit à boucher). si les fenêtres sont pas percé c'est top... Tu pourras installé une VMC double flux jumelé a l'extracteur d'air chaud du foyer fermé en utilisant le réseaux de distribution d'air de la double flux. Je suis en train de le faire, et c'est une solution fiable économiquement et écologiquement, en tout cas pour tes cheminée il te faudra soit une VMI ou une VMC DF, et pas de VMC simple flux classique ou hygro car ils ne seront pas copain...

    Enfin quel est le chauffage utilisé?

    Ensuite, renseigne toi auprès du proprio, mais fais attention ne les crois pas , ils embellisse la chose pour vendre, et les performance energétique "DPE" se base sur des données visible sans démontage et données transmis par le proprio...

    Par exemple une laine de verre 1er prix posé il y a 10ans dans les murs ne fera jamais son R d'origine, loin de là!

  17. #107
    supapapa

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    alors oui c'est une vieille maison en pierre, les combles sont isolés, puisque 3 chambres y ont été faites, chacune a un velux, donc on voit l'épaisseur du toit: je dirais 30 cm sans me tromper de beaucoup, donc là je pense que l'isolation est tout à fait correcte. aprés comme tu le soulignes, en ce qui concerne les murs difficile de le savoir,puisque je n'ai pas encore rencontré le proprio.....mais je pense que l'on est dans une config, placo + isolant avec murs en pierre de 50 cm............enfin pour la toiture, elle est en bon état (et puis à la limite peu importe, mon frere à une boite de charpente/couverture.....donc ce poste ne m'inquiete pas financierement parlant)...................@+s upapapa

  18. #108
    invite17353edb

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Les points clé sont dans l'ordre pour toi car la maison est dèjà construite (orientation? etc...): l'isolation (forte): la ventilation, l'étanchéité et en dernier le chauffage qui sera un investissement sans retour investissement comme pac et compagnie... Donc, contrôle l'isolation (audessus de la RT2005): tu peux toujours améliorer certains endroit comme des combles perdu etc... Par contre dans les combles aménagé avec velux (perso j'aime pas car pont thermique, soleil direct...mais ça permet d'avoir des pièces supplémentaire: je suppose qu'en M² carrez les pièces sont fortement réduite) si tu as de la place en hauteur isole bien car il faut isoler pour l'été: le R est beaucoup plus élevé avec de l'isolant avec un faible déphasage (ex laine de verre, R=10 environ) ou plus mince comme de laine de bois ou laine de roche a forte densité et donc de fort dephasage, sinon tu risque d'avoir un four dans ses pièces.

    Côté étanchéité essai de trouver les fuites d'air, sinon il y a des boîte qui font des tests de la porte soufflante, c'est très efficace et tu verra tout de suite les fuites.

    Comme tu possèdes déjà une cheminée, il faut quelque chose d'efficace et esthétique, assez grand pour être en accord avec tes cheminée, avec une faible puissance car ton foyer doit fonctionner à fond pour avoir un rendement maximal, et donc d'économie. (si tu le bride ton rendement chute= pour la m^me quantité de chaleur il te faudra plus de bois), il te faut aussi une seule prise d'air neuf. Dans mon cas récent, j'ai découvert une cheminée dans une fausse cloison (en pierre), il est très difficile de trouver des foyer ou insert avec ses caractéristique, souvent on trouve des grand très puissant (18kw) ou tout petit et à la bonne puissance de 10kw. J'ai remarqué une marque "allemande" par hazard chez leroy machin après de très longues recherche: Schmid Lina100(code leroy sous un autre nom, mais les doc/foyer est bien cette marque) ils sont très bien et chez eux ils sont moins cher... de plus tu peux allez voir sur leur site et choisir le modèles que tu veux, et le commander à un prix moins cher que leur propre marque et concurrence... ce sont de gros bébé de plus de 250KG et plus même.

    Je posterais les liens.

    De plus pour le chauffage, prévoit dans les pièce de vie des radiateurs à fluide caloporteur, type/similaire au chauffage centrale, tu gagneras en confort pour la même dépense, attention à ne pas surdimensionner (c'est le cas même chez les pros).

  19. #109
    invite17353edb

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Schmid:
    http://www.schmid.st/staticsite/stat...pmenu=inactive
    http://www.schmid.st/pics/medien/1_1...lyer_franz.pdf

    Et une doc sur la rénovation basse energie très complète et neutre qui est un très bon point de départ:
    http://www.negawatt.org/telechargeme...nal%201107.pdf

  20. #110
    supapapa

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    houalalalalalala beon, je suis perdu dans tout ce que tu me dis là............c'est intérressant, mais j'avoue qu'il y a un tas de choses qui me dépassent, bon en meme ça me permets de me mettre dans le bain et d'etre attentif, ou d'avoir un regard plus perspicace........justement je voulais regarder sur le net pour de nouveaux radiateurs donc si tu as des liens à me donner, je les prends volontiers.............ensuite pour les cheminées : dans la cuisine, mettre un insert et dans le salon, mettre un insert double face, car nous aurions le projet de faire un aggrandissement et donc d'avoir une cheminée centrale, d'ou l'idée de l'insert double face.....@+supapapa

  21. #111
    invite17353edb

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Ouais, je cherche depuis pas mal de temps... donc, ça va t'aider énormément puisqu'on a quasiment la m^me type de maison. Pour résumé :

    1- Voir l'isolation, l'idéal c'est d'être au dessus de la RT2005 (voir la doc pdf avant ce post), et plus encore avec combles aménagé (plafond sous pente de toiture). il faut que tu détermine ton budget pour ses travaux, car il est très rare de trouver des maisons correctement isolé, généralement tu paie cher et ce n'est pas "parfait" ou tu paie moins cher avec des travaux a prévoir ou à faire( à signaler dans le prêt): au final le prix reviens au même mais c'est correctement isolé. de plus pour toi, tu as la possibilité d'avoir 40% de CI sur l'isolant et la pose(2009) en plus d'une éventuel aide de ta régions (la mienne prends en charge les intêrets). C'est tout

    2 - la ventilation: VMC double flux + extracteur d'air avec ses bouches réglables et gaines alu isolé.

    3- étanchéité: finition générale de la maison pour que l'air ne rentre pas/ pont thermique = économie.

    4- le chauffage: un seul foyer suffira largement coût mininmum 2500€ par foyer, c'est assez cher mais rien n'égal le plaisir d'un bon feu de bois qui crépite, et le cachet de la maison. Prends les dimensions de ta cheminée en pierre pour voir si tu peux installé ton foyer (tu as plusieurs largeur et hauteur chez Schmid modèle Lina, simple et double face, possibilité porte relevable).

    Qu'à tu comme chauffage actuellement dans la maison? Côté élec tu as des radiateur à fluide caloporteur générale, je connais la marque LVI (suédois, N°1 là-bas), c'est des très bon produits et sont commercialisé en France.

    A très bientôt

  22. #112
    supapapa

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    1- Voir l'isolation, l'idéal c'est d'être au dessus de la RT2005 (voir la doc pdf avant ce post)
    xxxxxxxxxxxx j'ai lu en travers le lien en question, je vais m'y repencher............



    et plus encore avec combles aménagé (plafond sous pente de toiture).
    xxxxxxxxx là je pense vraiment que c'est bien fait, mais à vérifier





    il faut que tu détermine ton budget pour ses travaux, car il est très rare de trouver des maisons correctement isolé, généralement tu paie cher et ce n'est pas "parfait"
    xxxxxxxxxxxx pour ça il faut que l'on y revienne, nous ne l'avons vu qu'une fois pour l'instant



    2 - la ventilation: VMC double flux + extracteur d'air avec ses bouches réglables et gaines alu isolé.
    xxxxxxxxxxxx ouais sauf que là, ça me fait refaire pas mal de travaux du coup pour installer tout ça




    3- étanchéité: finition générale de la maison pour que l'air ne rentre pas/ pont thermique = économie.
    xxxxxxxxxxxxxxx au niveau des fenetres, là pas de probleme, elles sont toute neuves





    4- le chauffage: un seul foyer suffira largement coût mininmum 2500€ par foyer, c'est assez cher mais rien n'égal le plaisir d'un bon feu de bois qui crépite, et le cachet de la maison. Prends les dimensions de ta cheminée en pierre pour voir si tu peux installé ton foyer (tu as plusieurs largeur et hauteur chez Schmid modèle Lina, simple et double face, possibilité porte relevable).
    xxxxxxxxxxx mais là aussi il y a un CI sur ce type d'achat





    Qu'à tu comme chauffage actuellement dans la maison?
    xxxxxxxxxxxxx la maison est entierement à l'electrique, mais je ne suis pas certains qu'il s'agisse de radiateurs bien performant





    Côté élec tu as des radiateur à fluide caloporteur générale
    xxxxxxxxxxxxxx non, ce sont des radiateurs "classiques" : convecteurs ou radiants, ça je n'ai pas fait attention...........tiens en parlant des caloporteurs, j'ai vu quelque part sur le net qu'il fallait changer le fluide tout les 8 ans? si c'est vrai du coup, c'est pas nécéssairement trés rentable comme affaire



    je connais la marque LVI (suédois, N°1 là-bas), c'est des très bon produits et sont commercialisé en France.
    xxxxxxxxxxxxxx j'ai regardé je lien que tu avais signalé, ça reste quand meme trés cher, j'ai vu aussi que acova en faisait, mais la qualité est peut etre moindre.
    au fait comment on détermine la puissance en watt par rapport au volume de la pièce?


    merci
    @+supapapa

  23. #113
    invite17353edb

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Salut,

    déjà l'étanchéité d'une maison ne se résume pas qu'aux fenêtres, il y a les prises / gaines / joints / joints des fenêtre à la pose pas soigné etc....
    Les radiateurs à inertie existe en fluide ou sèches, mais la chaleur est mieux transmise au fluide et peut contenir énormément d'énergie...

    "2 - la ventilation: VMC double flux + extracteur d'air avec ses bouches réglables et gaines alu isolé.
    xxxxxxxxxxxx ouais sauf que là, ça me fait refaire pas mal de travaux du coup pour installer tout ça"

    C'est pas grand chose et vite réalisé... si tu as peur de ça, ne te lançe pas dans l'isolation, etc... essai de trouver une maison nickel ou fait construire une maison basse énergie, car les maison ancienne nécessite toujours pas mal de travaux, mais une fois réaliser tu es tranquil pour un bon moment avec une inertie/cachet sans égal...

  24. #114
    supapapa

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    salut beon
    déjà l'étanchéité d'une maison ne se résume pas qu'aux fenêtres, il y a les prises / gaines / joints / joints des fenêtre à la pose pas soigné etc....
    oui oui ça j'en suis bien conscient
    Les radiateurs à inertie existe en fluide ou sèches, mais la chaleur est mieux transmise au fluide et peut contenir énormément d'énergie...
    oui j'ai navigué à gauché à droite sur le net et il semblerait bien que ces radiateurs sont tout à fait performant, donc à voir
    C'est pas grand chose et vite réalisé... si tu as peur de ça, ne te lançe pas dans l'isolation, etc...
    je n'ai pas peur de faire des travaux,j'ai deja donné, là ce qui m'embeterai c'est de cassé ce qui est deja fait
    essai de trouver une maison nickel
    les maisons nickels qui nous plaisent ici(limoges), c'est à dire 1900 sont à 300.000 € mini..........on a pas ce budget
    ou fait construire une maison basse énergie,
    nous n'aimons pas bien les look maison neuve
    car les maison ancienne nécessite toujours pas mal de travaux,
    oui tout à fait, mais je sentiment que là pour celle ci ça plutot etait bien fait, il n'y a que les finitions qui sont pas top, mais ça c'est pas bien grave
    mais une fois réaliser tu es tranquil pour un bon moment avec une inertie/cachet sans égal...
    voila...............
    Dernière modification par Philou67 ; 14/04/2009 à 08h00. Motif: Citations ajoutées

  25. #115
    Philou67

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    @supapapa: pour plus de clarté, il serait préférable d'utiliser les balises [quote] et [/quote] autour des citations, ce qui éviterait également l'insertion disgracieuse des "xxxxx" bien incompréhensibles au premier abord.
    Merci de votre compréhension.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #116
    supapapa

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    oui philou pour la modo, c'est vrai vous avez raison,je tacherai de me défaire de cette habitude à l'avenir.............@+supapap a

  27. #117
    invitecc1b7100

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Le problème du bois c'est :
    -qu'il nécéssite beaucoups de traveaux difficiles à faire soit même: construire un conduit..
    -Un poèle à bois c'est très lourd à déplacer, pas façile à installer.
    -Il y a un risque d'incendie.
    -Nécéssite de ramonner le conduit tous les ans, sinon le risque d'incendie devient une certitude d'incendie.
    -C'est pas toujours façile à allumer.
    -Ca prend du temps à chauffer
    -Il faut un endroit pour stocker le bois
    -Il faut sans cesse aller chercher du bois, parfois les bûches ne rentrent pas, il faut les recouper, ou les fendre. Dehors sous la neige!
    -C'est dégueulasse! Cendres, poussière, fûmée qui encrasse!
    -Le stockage de petites reserves de bois près du feu a tendance à rammener des petites bestioles dans la maison (arraignées, insectes xylophages..)
    -La chaleur est discontinue (on s'endors sous les tropiques, on se réveille au pôle nord..
    -Ca demande un entretient constent, allimenter sois même le feu, vider les cendres, nettoyer la vitre du poèle, il faut sans arrêt balayer autour du feu..
    -Bien souvent le bois et livré en gros tas, qu'il faut soit même ranger, ça prend largement une voir deux ou trois journées selon la quantité de bois que l'on commande..
    -Il ne faut jamais laisser quelques chose traîner près du feu, faire sècher ses vètements sur une chaise près du feu est le meilleur moyen pour ne plus avoir de vètements..
    -La chaleur n'est pas diffuse.. Même après deux heures, t'a tellement froid que tu ouvre la porte du feu pour mettre tes pied dedans..

    Bref, le bois est peutêtre économique, d'un certain point de vue..
    Mais la chaleur produite n'est pas saine.. elle fait des vagues et c'est le meilleur moyen de chopper un rhûme tous les matins en te levant les pieds gelés.. et quand l'hiver est passé et que tu fait une retrospective, tu t'apperçois que globalement tu a eu froid presque tout le temps, et que ton carrelage est souvent couverts de trâce de charbon..

    Comparé à cela l'électrique c'est:
    -moin d'investissement au départ
    -moin de traveaux
    -le chauffage peut être déplacé d'une pièce à l'autre, suffit de le brancher sur une prise électrique, tourner le bouton et hop
    -La chaleur est mieux maîtrisée grâce au thermostat qui permet de choisir la température constante de la pièce eu dégrès près, au lieu d'avoir des pics où tu crève de chaud et des creux où tu crève de froid.
    -Ca prend moin de place
    -Pas besoin de stocker de carburant
    -Ce n'est pas salisant
    -Tu n'est pas obligé de sortir dehors en pleine nuit sous la neige pour aller chercher une bûche planquée sous la bâche dérrière l'abris de jardin, et de rentrer dans la maison avec trois bûches sous le bras, le pull couvert de poussière de bois, une toile d'arraignée dans les cheveux et une flaque de boue sous les bottes.. pour t'apperçevoir que la bûche est trop grande, qu'elle rentre pas dans le poèle, qu'il faut vider complètement le bac à cendres, que t'en renversse plein partout sur le tapis. Qu'il devient nécéssaire de laver le tapis, de laver par terre, et de prendre une douche.. Et surtout, ne fait pas sècher le tapis sur le feu sinon tu brûle ta maison....

  28. #118
    Linn

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Magnifique réquisitoire, malheureusement bourré de clichés et totalement faux. Il était inutile de déterrer un vieux fil pour ça.
    Je me demande si ça vaut la peine de passer 1/2h à répondre point par point à ces idées reçues infondées?
    Dernière modification par Linn ; 16/03/2010 à 10h17.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  29. #119
    Philou67

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Par ailleurs, il faut rappeler que la règlementation thermique impose actuellement de prévoir l'emplacement d'un conduit de fumée pour tout nouveau logement équipé exclusivement en chauffage électrique.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  30. #120
    invitecc1b7100

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Je suis tombé sur ce vieux top en cherchant des infos sur google et je n'ai pas regardé la datte..
    Pour ce qui est des clichés, tu ne peut pas affirmer à quelqu'un que ce qu'il a vécu est faut..

    J'ai eu par malchance un poèle à bois pendant des années à la campagne je sais donc à quoi m'en tenir..

    Ce ne sont pas des clichés, mais la réalité pure et dure..
    J'ai même été obligé d'appeler les pompiers une fois a cause de la cheminée qui avait prise feu..

    Je suis donc pleinement conscient du danger que constitue ce genre de chauffage..
    Ma maison à failli brûler, j'ai été heurté par un tas de bois qui s'est éffondré sur moi, et je sais que dans la region, plusieurs habitations ont finit carbonisées..

    je ne suis pas le seul à vouloir abandonner le bois pour l'electrique des raisons pratiques..

    Quand j'en parle à mes amis, les mêmes choses reviennent tout le temps.

    -Le risque d'incendie
    -La saleté que ca produit dans la maison
    -L'encombrement du stock de bois
    -L'impossibilité de déplacer le feu à bois d'une pièce à l'autre..

    D'autre part, la plus part des maisons sont équipées en électrique pour tous le reste: éclairage, cuisine, lave linge, sèche linge, multimédia. Il est donc parfaitement logique de chauffer à l'electrique puisqu'il suffit de poser le chauffage et de le brancher sur une des multiples prise qu'il y a déjà dans toutes les pièces de la maison..
    Puisqu'on utilise l'electrique pour tous nos besoins, pourquoi pas également pour le chauffage? Pourquoi rejetter l'electrique si cela nous apporte faible investissment de départ, chaleur saine, confort, moindre risque, et propreté??

Page 4 sur 9 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  2. radiateur electrique a inertie
    Par inviteade54a69 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 18h55
  3. radiateur electrique et rendement
    Par invite5534491f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...