Insert lacunza inca 80cv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Insert lacunza inca 80cv



  1. #1
    lorenzo21000

    Insert lacunza inca 80cv


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Auriez vous des avis et /ou retours sur cet INSERT.

    Merci beaucoup d'avance.

    LC

    -----

  2. #2
    lorenzo21000

    Re : Insert lacunza inca 80cv

    Ou plus simplement des avis les inserts lacunza...

    Merci !

  3. #3
    wizz

    Re : Insert lacunza inca 80cv

    pourquoi avoir choisi un INSERT et non un FOYER (fermé), voire un poele?

  4. #4
    lorenzo21000

    Re : Insert lacunza inca 80cv

    Bonjour WIZZ et merci pour ta réponse.
    Et bien c'est l'entreprise qui me refait mon insert (je remplace l'ancien) qui m'a fait un devis avec cet appareil.
    Parce que je voulais souffler l'air chaud (gros volume et absence la journée).
    Pourquoi cette question, trouve tu que les inserts ne soient pas une bonne solution?

    Merci

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Insert lacunza inca 80cv

    est ce que la cheminée est déjà construite ET sera conservé pour ce nouveau insert?

    ou est ce que tu vas faire construire une nouvelle cheminée pour ce nouveau insert?

  7. #6
    Larzacien

    Re : Insert lacunza inca 80cv

    bonjour, Un insert qui souffle, c'est pour mieux répartir la chaleur dans une grande pièce, car les chauffage au bois classique la chaleur se répartit mal.

    J'ai un copain qui a ce problème, il a mis deux ventilateurs de plafond qu'il fait tourner de temps en temps en poussant l'air vers le plafond, et ça lui répartit pas mal la chaleur.

    Ce n'est pas compliqué, ce n'est pas très cher, et sa marche.

    Pour l'absence toute la journée, le nouvel insert ne fonctionnera pas tout seul s'il n'y a personne pour y mettre du bois.

  8. #7
    lorenzo21000

    Re : Insert lacunza inca 80cv

    Bonjour à vous deux,

    Oui Wizz je garde l’emplacement de l'insert. Je change juste l'insert et retube car vieille installation.
    Je souffle effectivement parce que gros volume.
    C'est surtout que je n'ai rien trouvé sur ces inserts et je me demandais ce qu'ils valaient par rapport à un jotul par ex. Qui lui sur de gros inserts ne possède pas la soufflerie.
    Merci

    Cordialement

    LC

  9. #8
    Larzacien

    Re : Insert lacunza inca 80cv

    bonjour,

    Je me demande si ce n'est pas dommage de virer un Jotul. Moi j'essaierais de mettre l'air en mouvement avec un ventilateur posé sur un meuble un peu en hauteur et à au moins 3 m du poêle et dirigé vers ce dernier pour voir ce que ça donne.

    mais ce n'est qu'un avis.

  10. #9
    lorenzo21000

    Re : Insert lacunza inca 80cv

    Re,

    Je me suis mal exprimé.
    Je n'ai pas de jotul (mon insert est un vieux machin qu'il faut changer).
    C'est que je préférais acheter un Jotul sauf qu'ils ne font pas soufflerie en gros insert.

    Merci

    Cordialement,

  11. #10
    Larzacien

    Re : Insert lacunza inca 80cv

    bonjour, Cet insert semble être fabriqué en Italie.

    il faudrait comparer les prix de plusieurs marques.

    Les modèles qui soufflent de l'air (certaines marques les appellent "turbo" ne sont pas conçus tout à fait comme les autres. Ils accumulent moins la chaleur, mais ont un circuit pour que l'air se réchauffe avant de ressortir.

    Un moyen de comparer, c'est aussi le poids par rapport aux dimensions et aussi à la puissance.

    Demander à voir un de ces modèles installé dans une maison. Mais l'hiver, ce serait mieux.

  12. #11
    lorenzo21000

    Re : Insert lacunza inca 80cv

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    De toutes façons mes 7 jours de rétractation arrivent à leur terme.
    Ma foi je vous dirai ce que donne cet Insert.

    Merci encore et bonne journée.

    LC

Discussions similaires

  1. L'Empire Inca
    Par invitec7d5d454 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2012, 12h35
  2. Trop de viande ? ce que dit l'INCA
    Par invitee25325ef dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/08/2009, 07h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...