Nous avons une chaudière + cuve fioul installés dans un local technique au niveau du garage (isolé du garage via cloisons). Pour info, il s'agit d'une chaudière HC De Dietrich installée il y a 2 ans et cuve plastique double peau.
La cuve dispose d'un event que j'ai fait sortir par une fenêtre donnant sur notre jardin, mais située juste en dessous des fenêtres des chambres..
Malgré divers essais, je ne parviens pas à supprimer les odeurs de fioul du local qui se propagent régulièrement dans la buanderie (via passage tuyaux du mur commun local technique/buanderie) (1) ou dans le jardin puis dans les chambres dès que nous ouvrons les fenêtres notamment (2)
Pour régler définitivement le problème je pensais faire 2 choses :
1. Faire sortir l'event directement dans le boisseau de cheminée afin que les odeurs ressortent par le toit pour régler le problème (1)
2. Mettre en place une ventilation basse et haute du local avec une entrée via le mur commun du garage et une sortie via un petit ventilo intégré au vitrage de la fenêtre donnant sur le jardin ou, comme pour l'event, via une grille dans le boisseau de cheminée que j'installerai alors juste en dessous de la sortie de l'event branchée sur le boisseau.
Que pensez-vous de l'approche ? Y'a t'il réellement un risque de gérer la ventilation dans le boisseau qui contient aussi le tubage de sortie des fumées (pour une chaudière haute condensation) ?
Merci de votre aide
-----