Pac air air
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Pac air air



  1. #1
    Mettero

    Pac air air


    ------

    Bonjour

    Quelqu’un a t il un modèle à me conseiller ? Je cherche une PAC AIR AIR à brancher sur réseau aéraulique déjà existant . Puissance environ 3000 kw
    Q1. Existe t il un modèle qu’on peut poser soi même ?
    Q2: quelle est la température Max de l’air qu’on peut avoir ?

    Merci

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Pac air air

    Bonjour,
    Tu parles probablement en W et non en kW ! !
    Les PAC 3000 W que l’on trouve sur le marché ne se branchent pas sur un réseau aéraulique. Elles se branchent sur un réseau électrique 220 volts alternatif capable de fournir un courant de 16 A.

    On peut poser soi même un PAC, à condition de la faire mettre en service par un professionnel agréé.

    La température max de l’air est de l’ordre de 50°C. Généralement on s’intéressé à la puissance qui est conditionnée par la température et le débit d’air.

  3. #3
    Mettero

    Re : Pac air air

    Je me suis très mal exprimé en fait

    Je cherche une PAC air / air de l'ordre de 3 Kw sans spit, qui sorte de l'air sur un plenum (on dit gainable ?) sur lequel j'irai connecter qques PEHD
    Température de l'air de 50°c ça me va très bien. 40 degrés suffirait largement à mon avis.

    Une référence ?
    Dernière modification par Mettero ; 18/11/2017 à 18h51.

  4. #4
    leidier

    Re : Pac air air

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Bonjour

    Quelqu’un a t il un modèle à me conseiller ? Je cherche une PAC AIR AIR à brancher sur réseau aéraulique déjà existant . Puissance environ 3000 kw
    Q1. Existe t il un modèle qu’on peut poser soi même ?
    Q2: quelle est la température Max de l’air qu’on peut avoir ?

    Merci
    En fait tu veux fonctionner comme une PAC gainable, injecter l'air du plénum dans ton réseau? c'est quoi comme réseau?
    Normalement comme dit précédemment, la réglementation impose la mise en service par un Pro, mais tu peux très bien le faire toi même, personne ne viendra contrôler qui a fait la mise en service.
    Tu seras obligé d'acheter le matos à l'étranger (Espagne ou autre) Pays qui n'impose pas cette réglementation.
    3 kW de puissance est assez courant, la T°C maxi est effectivement autour de 50°C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mettero

    Re : Pac air air

    Oui c'est ça. En fait je voudrais injecter de l'air chaud à 40°c dans un réseau PEHD 63/75.(selon besoins)
    Dernière modification par Mettero ; 18/11/2017 à 19h01.

  7. #6
    leidier

    Re : Pac air air

    Si le réseau est celui d'une simple double flux, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre l'air dehors (par le groupe extérieur de la PAC) pour que le plénum soufle à 40 °C dans ton réseau.
    Il faut une double flux thermodynamique qui bénéficira de l'air extérieur réchauffé par l'air extrait avec un COP bien meilleur.

  8. #7
    leidier

    Re : Pac air air

    Pour les PAC air / air, ce n'est pas ce qui manque
    http://www.eurovent-certification.co...3&ssrub=&lg=fr

  9. #8
    Mettero

    Re : Pac air air

    j'ai une 2 réseau passif non connecté à la VMC DF déjà en place. Ce réseau passif est là pour équilibrer les pressions car j'ai des portes phoniques donc très étanches.

    Je peux m'en servir l'hiver pour passer de l'air chaud dans ce réseau, il me faut pas grand chose pour chauffer les 1000m3. L'étude thermique part sur environ 20 W - 25 W /m2. Donc une PAC air air de 3000 KW serait suffisante.

    Mais je cherche donc une PAC air air avec un kit plenum pour ensuite connecter le PEHD, ce n'est pas si simple à trouver. Il y a quantité d'offre avec du split ou des unités murales mais moins en gainable et parfois le kit aeraulique de connexion coute au moins aussi cher que la PAC ...

    D'où ma question

  10. #9
    Mickele91

    Re : Pac air air

    Salut leidier,

    Citation Envoyé par leidier
    Il faut une double flux thermodynamique qui bénéficira de l'air extérieur réchauffé par l'air extrait avec un COP bien meilleur.
    Juste une question...

    Dans ce type "d'objet technique" qu'est une double flux thermodynamique, ne risque t-on pas d'avoir dans certaines configurations, un "conflit" au niveau des débits nécessaires, pour dans un cas assurer le simple renouvellement de l'air intérieur et dans l'autre, le chauffage ?...

    Cordialement

  11. #10
    leidier

    Re : Pac air air

    Salut Mickele91
    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Salut leidier,
    Juste une question...
    Dans ce type "d'objet technique" qu'est une double flux thermodynamique, ne risque t-on pas d'avoir dans certaines configurations, un "conflit" au niveau des débits nécessaires, pour dans un cas assurer le simple renouvellement de l'air intérieur et dans l'autre, le chauffage ?...
    Cordialement
    C'est exactement le même problème que celui d'Hérakles, maintenir un débit de ventilation pas toujours nécessaire, Hérakles sur ventile afin d'utiliser au max le duo PC-TAG, toutefois avec une grosse différence de performance avec la VMC thermo.
    - Hérakles avec son système souffle toujours une T°C d' air < à la T°C ambiante, il limite la casse mais ne chauffe pas.
    - Avec une VMC thermo la T°C soufflée sera toujours > à la T°C ambiante, là l'on ventile et l'on chauffe avec un COP autour de 4.

  12. #11
    leidier

    Re : Pac air air

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Mais je cherche donc une PAC air air avec un kit plenum pour ensuite connecter le PEHD, ce n'est pas si simple à trouver. Il y a quantité d'offre avec du split ou des unités murales mais moins en gainable et parfois le kit aeraulique de connexion coute au moins aussi cher que la PAC ...
    D'où ma question
    ? Alors, tu ne cherches pas beaucoup, pour moins de 1200 euros tu as PAC et plénum.
    Un exemple parmis tant d'autres:
    https://www.domotelec.fr/achat/pompe...kd.html#tarifs
    Et les données techniques:

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 135
Taille : 33,2 Ko

  13. #12
    Mettero

    Re : Pac air air

    Alors si j'avais vu, mais y'a il n'y a pas le plenum de soufflage , juste l'unité de soufflage/ Néanmoins j'ai vu qu'on pouvait acheter ensuite après des recherches nocturnes juste le plénum de soufflage et pas tout le kit aéraulique.

    il faut acheter ça en plus, si je ne me trompe pas et si j' ai bien compris.. ?

    http://www.clim-planete.com/112-plen...-electric.html

  14. #13
    Mickele91

    Re : Pac air air

    Re,

    Citation Envoyé par leidier
    Avec une VMC thermo la T°C soufflée sera toujours > à la T°C ambiante, là l'on ventile et l'on chauffe avec un COP autour de 4.
    Oui...c'est justement, peut-être à tort (A toi de me dire...), ce qui me "dérange"...

    Je m'explique :

    Pour pouvoir chauffer, à moins d'être dans une configuration de maison passive, il faut un débit d'air supérieur à ce que nécessiterait le simple renouvellement de l'air...

    Si on a un seul et même circuit qui fait à la fois la diffusion du chauffage et le renouvellement de l'air, on se retrouve "contrains" de sur ventiler, pour pouvoir chauffer...

    Imaginons le cas où le besoin de débit pour assurer le chauffage est "faible" (Mais quand même supérieur au débit nécessaire au renouvellement de l'air intérieur...) ou celui plus "flagrant", ou l'on est pas présent dans la maison et ou l'on pourrait imaginer d'interrompre le renouvellement de l'air intérieur, tout en souhaitant maintenir le chauffage...

    Si on a un seul système de diffusion, ce n'est pas possible...tu es d'accord ?...

    Pour ce type de situation, n'a t'on pas alors intérêt (Même si j'en conviens, il y aura un coût supplémentaire...) à avoir deux systèmes de diffusion indépendant ?... C'est à dire, d'un côté une DF qui assure le traitement de l'air et de l'autre, une PAC Air-Air sur réseau aéraulique ou sur multisplits, qui assure le chauffage...

    Cordialement

  15. #14
    Mettero

    Re : Pac air air

    Mickele91, pas nécessairement car dans les VMC DF ahdoc, tu peux plus insuffler qu'extraire (sans surventiler). Sur ma Vallox, je peux mettre 55 % d'insufflation et 45 % d'extraction par exemple.

  16. #15
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Pac air air

    C'est exactement le même problème que celui d'Hérakles, maintenir un débit de ventilation pas toujours nécessaire, Hérakles sur ventile afin d'utiliser au max le duo PC-TAG, toutefois avec une grosse différence de performance avec la VMC thermo.
    J'en reste une fois de plus sans voix devant le manque d'objectivité de Leidier ; son ignorance volontaire des explications techniques sur les TAG maintes fois mises sur le forum est on ne peut plus malhonnête et indigne de sa part .

    Je répète encore une fois de plus , avec la patience qui me caractérise

    1- En hiver , on nesurventile jamais plus que le strict débit nécessaire pour aérer et renouveler l'air de la maison , entre 100 et 120m3/h

    2- Plus , ca ne servirait qu'à refroidir exagérément les galets au sein d'une masse de terrie tiédie par les apports solaires estivaux , qui continue à réchauffer doucement les galets : c'est la même règle que pour les puits canadiens , pas plus de 1 à 2m/s dans les gaines enterrées comme dans les TAG.

    3- En même temps , la dalle du RDC - non isolée de la masse de terre - reste tempérée tant que la masse de terre reste entre 19 et 20°C , en Décembre et Janvier ..

    4- En ETE , oui on surventile dans la journée entre 10h et 18h pour à la fois maintenir une certaine fraîcheur à l'intérieur et stocker les apports solaires extérieurs

    JAMAIS je n'ai dit que l'air venant des TAG servirait à chauffer la maison , mais insisté sur le fait qu'étant préchauffé par ces derniers , de 0°C à 18~19°C , ce renouvellement d'air obligatoire ne refroidit pas l'intérieur , contrairement à l'air froid extérieur pénétrant par les entrées d'air hygroréglable ou autoréglables d'une maison ventilée par une SF , et le fait de réduire le débit d'air (hygro oblige) peut à la longue amener des risques de mauvais balayage des pièces : moisissures , zones humides ponctuelles , par défaut d'entretien des entrées d'air et des bouches d'extraction .
    Pour faire bref une fois de plus , les TAG= déstockage partiel de la chaleur accumulée en été ; la dalle du RDC déstocke le reste par migration lente de la chaleur terre- béton de la dalle
    5- j'ai rappelé maintes fois qu'il manque encore les 10 m2 de capteurs à air sur le réseau aéraulique , chose faite mi 2018, pour booster en été les TAG dont la T° atteindra alors 27 à 30°C à la fin de l'été ; pour rappel , les TAG , avec la seule circulation d'air extérieur à 30/36°C , ont culminé à 21.5°C .
    Si on a un seul et même circuit qui fait à la fois la diffusion du chauffage et le renouvellement de l'air, on se retrouve "contrains" de sur ventiler, pour pouvoir chauffer...
    SI la maison est très bien isolée , RT2012 ou Passive , il est tout à fait possible de réchauffer l'air neuf de quelques dizaines de °C supplémentaires pour assurer une T° de base dans les pièces de vie , au moins 18 ou 19°C dans les chambres .
    Pour les autres pièces de vie , l'activité humaine , les apports gratuits (TV, four..) rajouteront 1 ou 2°C de plus

    Il existe des bouches d'insufflation mises au point pour permettre de moduler les températures au demi- degré °C près en complément d'une VMC DF performante ou d'une VMC DF avec PAC sur l'air extrait , réglé pour assurer une ambiance minimale de base à 18 ou 19°C , le ou les degrés qui manquent sont fournis par ces bouches , pièce par pièce :
    https://www.helios-fr.com/component/...40-bouches-eco

    Je m'étais intéressé à ces bouches pour l'appoint finement régulé de chaleur au cas où le poêle s'avérait trop peu puissant , mais depuis le temps que nous occupons la maison avec les résultats constatés , ca reste en stand-by ; ce sera pour quand on sera trop vieux .

  17. #16
    Mickele91

    Re : Pac air air

    Salut Mettero,

    Citation Envoyé par Mettero
    Mickele91, pas nécessairement car dans les VMC DF ahdoc, tu peux plus insuffler qu'extraire (sans surventiler). Sur ma Vallox, je peux mettre 55 % d'insufflation et 45 % d'extraction par exemple.
    55% d'insufflation pour 45% à l'extraction...je trouve que l'écart n'est pas énorme....tu m'aurais dit 20% pour 80% à l'extraction...là je t'aurais dit Ok...

    Le fond de ma question est, est-ce que tu peux chauffer sans que tu sois nécessairement obligé de ventiler....et donc d'extraire l'air intérieur vers l'extérieur et introduire de l'air extérieur vers l'intérieur ?....

    Typiquement, peux-tu par exemple faire tourner l'air intérieur, en boucle fermée ?...c'est à dire "bypasser" la fonction extraction vers l'extérieur...

    Cordialement

  18. #17
    Mettero

    Re : Pac air air

    J’ai donné un exemple mais je peux mettre ce que je veux
    Actuellement je suis en questionnement car j’ai fait un étage de 100m2 avec une VMC DF. Quand je mets le post chauffage de la vallox de 900w en route pour avoir un air à 25 degrés jj’obtiens 19 degrés à zéro degré dehors . Mais y’a quand même un sensation de froid malgré un triple vitrage partout Le pb est aussi qu’au rdc on est en plancher chauffant donc y a une nette différence de ressenti
    D’où l’idée de la pac qui validerait aussi ma rt2012 sinon je suis obligé de mette un ballon thermodynamique...
    Je vais acheter une dizaine de thermomètre à placer un peu partout. Pour prendre les mesures

    L’étage n’est occupé par 4 enfants qu’une semaine sur deux . Hier soir ils étaient 5 dans la même pièce avec tv et console il devait faire 28 degrés !!!
    Je suis moins d’accord avec Heracles et la théorie qui dit que les tv et console et transfo chauffent car quand on a de la led partout au final ça donne peu de watts !

    Même sur le palier communiquant avec le RDC où il fait 20,5 degrés, j'ai pas une bonne sensation de confort. Malgré un VMC DF qui ventile à 25 degrés (exit le courant d'air froid), et une grande fenêtre en triple vitrage bois alu, donc sans pont thermique. Alors soit c'est la différence avec le RDC qui pourtant est à 20 degrés mais en plancher chauffant, soit c'est parce j'ai mis un an à réinstaller la VMC DF donc l'humidité est installée et faut drainer. Pourtant dans l'air actuel, je suis à 52 % d'humidité ( mais 68 % le jour ou je l'ai mise en route); il faut peut être un peu de temps pour récupérer l'humidité dans les matériaux sachant que les intercloisons sont de 70 mm de laine de bois
    Bref a suivre
    Dernière modification par Mettero ; 19/11/2017 à 12h32.

  19. #18
    Mickele91

    Re : Pac air air

    Re,

    Citation Envoyé par Mettero
    J’ai donné un exemple mais je peux mettre ce que je veux
    Tu veux dire que tu peux mettre, par exemple, 90% en insufflation et 10% à l'extraction ?...

    Citation Envoyé par Mettero
    Quand je mets le post chauffage de la vallox de 900w en route pour avoir un air à 25 degrés jj’obtiens 19 degrés à zéro degré dehors .
    Je ne sais pas quel est exactement le niveau d'isolation de ton étage, mais 900W pour chauffer 100m2 avec une DF, il faut que ton étage soit un peu plus que passif...

    Citation Envoyé par Mettero
    Je suis moins d’accord avec Heracles et la théorie qui dit que les tv et console et transfo chauffent car quand on a de la led partout au final ça donne peu de watts !
    Alors, en ce qui me concerne, dans la chambre que j'ai rénové (30 cm de GR32 au plafond, idem dans le rampant, 16 cm de GR32 sur le mur pignon et une fenêtre en triple vitrage dans la lucarne) à l'étage et qui fait 12 m2, la présence de deux adultes au repos, regardant la télé (Qui doit dégager quelques dizaines de watt...)...suffit amplement pour la chauffer, sans qu'il nous soit nécessaire d'ouvrir le radiateur du chauffage central...

    En fait, pour que je sois contrains à mettre le radiateur en fonctionnement, il faut que les températures soient négatives et bien en dessous de 0°C...

    Cordialement

  20. #19
    Mettero

    Re : Pac air air

    Les chambres font 15,5 m2. 40 cm de laine de bois en flocons plafonds 25 cm dans les murs de laines de bois. TV Uw = 0,8 ; bois alu.
    Deux adultes chauffent une chambre de 12 m2, un enfant de 1m30 c'est totalement différent et encore plus dans des chambres de 15 à 16m2

    Mais encore une fois, il y fait de 19 à 20 degrés avec une impression de froid, je pense que de l'humidité s'est accumulée. LE truc c'est que 10 degrés de différence à l'extérience ne modifie pas grand chose sur la t°c intérieure de l'étage

    Je vais acheter un datalogger avec 8 zones pour faire des courbes
    Dernière modification par Mettero ; 19/11/2017 à 16h35.

  21. #20
    Mickele91

    Re : Pac air air

    Re,

    Citation Envoyé par Mettero
    Deux adultes chauffent une chambre de 12 m2, un enfant de 1m30 c'est totalement différent et encore plus dans des chambres de 15 à 16m2
    Si je me base sur les 900W que tu nous dis avoir avec ton post chauffage, tu nous dis également que tu as 100 m2...il faut réellement que tu sois passif pour pouvoir chauffer par 0°C à l'extérieur, une telle surface, avec une puissance aussi "faible"...

    Certes, tu as des triples vitrages, vraisemblablement une bonne isolation...mais c'est pas pour autant que tu puisses être passif...

    Quand il fait 10°C dehors et que ton post chauffage "dégage" ses 900W....est-ce que tu as la même impression de froid ?....

    Cordialement

  22. #21
    Mettero

    Re : Pac air air

    Oui ça change pas grand chose. De toute façon à 10 degrés dehors la vallox envoie de l'air naturellement sans post chauffage à 21 degrés....

    Je pense réellement qu'un an sans VMC DF a humidifié un peu les paroies et le sol. Le parquet a l'air froid à la sensation, alors même qu'il est à la même température que les murs de l'ordre de 19 à 20 degrés. Mais bon encore une fois, au RDC on marche aussi sur du plancher chauffant donc on a pris l'habitude d'avoir les pieds plutôt sur un sol à 25 degrés.. peut être...

  23. #22
    leidier

    Re : Pac air air

    Re,
    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Oui...c'est justement, peut-être à tort (A toi de me dire...), ce qui me "dérange"...

    Je m'explique :

    Pour pouvoir chauffer, à moins d'être dans une configuration de maison passive, il faut un débit d'air supérieur à ce que nécessiterait le simple renouvellement de l'air...

    Si on a un seul et même circuit qui fait à la fois la diffusion du chauffage et le renouvellement de l'air, on se retrouve "contrains" de sur ventiler, pour pouvoir chauffer...

    Imaginons le cas où le besoin de débit pour assurer le chauffage est "faible" (Mais quand même supérieur au débit nécessaire au renouvellement de l'air intérieur...) ou celui plus "flagrant", ou l'on est pas présent dans la maison et ou l'on pourrait imaginer d'interrompre le renouvellement de l'air intérieur, tout en souhaitant maintenir le chauffage...

    Si on a un seul système de diffusion, ce n'est pas possible...tu es d'accord ?...
    Oui
    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Pour ce type de situation, n'a t'on pas alors intérêt (Même si j'en conviens, il y aura un coût supplémentaire...) à avoir deux systèmes de diffusion indépendant ?... C'est à dire, d'un côté une DF qui assure le traitement de l'air et de l'autre, une PAC Air-Air sur réseau aéraulique ou sur multisplits, qui assure le chauffage...
    Une VMC double flux thermo chauffe correctement que dans une passive et encore cela dépend des conditions extérieures sinon il faut des artifices effet Joule.
    La PAC air/air sur réseau aéraulique n'est pas la solution idéale en terme de rendement et conditions sanitaires.
    Une air/air avec consoles basse obtiendra un meilleur RSI et un meilleur rendement / aux splits.
    Pour la ventilation, la double flux c'est bien mais onéreux, le RSI dans un région tempérée est difficile a obtenir
    Dernière modification par leidier ; 19/11/2017 à 17h12.

  24. #23
    leidier

    Re : Pac air air

    Mettero, pourrais-tu faire une description rapide de la Maison:
    Surface chauffée
    R+1
    Matériaux de construction
    ITE ou ITI
    Quel l'Ubat, déperditions
    Région, T°C de base,
    PC ou PC TBT? chauffé par quel moyen?
    Désolé mais je n'ai pas suivi tes posts.
    Pas bien compris pourquoi 2 réseaux?
    Tu as un PC, une VMC double flux et tu voudrais rajouter une air/air distribuant la chaleur par réseau?

    Merci.

  25. #24
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Pac air air

    Je vais acheter un datalogger avec 8 zones pour faire des courbes
    Ca m'intéresse , envoies nous les références

    il y a les enregistreurs USB à relever de temps à autre .
    Egalement des thermo boutons à relever périodiquement via un lecteur ad hoc pour sortir les courbes .

  26. #25
    Mettero

    Re : Pac air air

    https://www.ebay.de/itm/KLIMALOGG-PR...B-3G6_EMmuHRhg

    160 euros , thermometre hygrometre, 8 zones

  27. #26
    Mettero

    Re : Pac air air

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Mettero, pourrais-tu faire une description rapide de la Maison:
    Surface chauffée
    R+1
    Matériaux de construction
    ITE ou ITI
    Quel l'Ubat, déperditions
    Région, T°C de base,
    PC ou PC TBT? chauffé par quel moyen?
    Désolé mais je n'ai pas suivi tes posts.
    Pas bien compris pourquoi 2 réseaux?
    Tu as un PC, une VMC double flux et tu voudrais rajouter une air/air distribuant la chaleur par réseau?

    Merci.
    MOB de 150 m2 de plain pied
    Surélevée récemment de 100 m2

    RDC : 145 mm d'ICYNENE mousse P.U. DV alu/alu , ponts thermiques ++, coulissants, donc passoires..
    PCBT au gaz, frisquet
    Normandie. Evreux

    1er etage
    200 mm de laine de bois mur, avec osb 12 mm, et ensuite 60 mm de laine de bois rigide genre pavatex/ PAre vapeur continu
    Le plancher de l'étage a été réhaussé pour devenir porteur, l'ancienne isolation a été laissée. Donc j'ai 250 mm de mousse PU entre le RDC et l'étage.
    Diaphragme en osb 12 mm, au dessus 400 à 450 mm de laine de bois soufflée
    TV partout, Uw = 0,8 , bois plaxé alu à l'extérieur
    Cloisons périphériques en fermacell
    Cloisons séparatives de quasiment 100 mm. 70 mm de laine de bois en isolation phonique, avec Placo isophonique, et doublé une fois sur deux par du placo standard.

    La VMC DF Atlantic est tombée en rade il y a 1 ans, donc j'ai laissé la maison tel quel en attendant de finir les travaux car il a fallu que je découvre un peu l'ancien plafond pour refaire passer des gaines PEHD car c'était fait avec de l'alu croisé, écrasée du n'importe quoi. Avec mon nouveau passage de gaine, plus aucune buée au RDV dans la chambre du fond alors qu'on n'y arrivait pas avant.

    La VMC est une DF VALLOX echangeur alu. 540 m3/h potentiel de chaque côté.
    Lorsque je l'ai mise en route il y avait 68 % d'humidité dans la maison.

    Je vais faire un topic dédié à ça d'ici une quinzaine.

  28. #27

  29. #28
    Mickele91

    Re : Pac air air

    Re,

    Citation Envoyé par leidier
    Une air/air avec consoles basse obtiendra un meilleur RSI et un meilleur rendement / aux splits.
    Ah bon ?!...il vaut mieux une diffusion sur consoles basses que sur des splits ?....

    Citation Envoyé par leidier
    Pour la ventilation, la double flux c'est bien mais onéreux, le RSI dans un région tempérée est difficile a obtenir
    Oui, je sais bien...mais l'étude thermique me dit que c'est le poste prioritaire (Après le changement de mon mode de chauffage...) sur lequel il me faut intervenir, en opérant le changement de ma simple flux actuelle, par une DF...et ce, avant même de faire quoi que ce soit d'autre...

    Cordialement

  30. #29
    Mettero

    Re : Pac air air

    Bon là par exemple, il fait 4 degrés dehors. Et il fait de 20,7 à 21 degrés dans les chambres. Vitesse du ventilo à 42 % , air de soufflage à 25°c post chauffage actif.

    L'impression de froid est quasiment absente.. Je pense vraiment que le facteur humidité était important. A voir dans la suite

  31. #30
    leidier

    Re : Pac air air

    Bonjour,

    Compte tenu de tous les éléments fournis, je ne vois pas l'utilité d'investir dans une air/air de plus piquée sur un réseau aéraulique (avec tous les inconvénients des réseaux), cela ne va pas peut être te plaire si tu es un écolo "idéologue", mais la solution la plus raisonnable serait un radian de faible puissance dans chaque chambre. l'investissement et la conso seront dérisoire.
    Si toutefois tu veux à tout prix une air/air, regarde par ici:
    https://www.amifrigo.com/climatiseur...fz-kj25ve.html
    Site fiable, prix entre 20 et 30% moins cher qu'en France.
    Voilà mon avis.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...