Insert dysfonctionne ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insert dysfonctionne ?



  1. #1
    polp

    Insert dysfonctionne ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une maison du début des années 80 avec une cheminée munie d'un insert foyer fonte type 160 à porte escamotable de marque Supra. Conduit gainé en 20 cm sur environ 2 m.

    J'ai lu sur le forum (et accessoirement sur la notice) qu'un insert doit fonctionner trappe ouverte en position "marche" ça paraît normal. Mais, dans ce cas les flammes sont secouées violemment et l'on entend le "vent" siffler bruyamment à l'intérieur. L'ancien propriétaire me dit de l'utiliser trappe fermée, et même comme ça les flammes semblent bien nerveuses...

    Je me dis qu'il y a une anomalie non ?

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Insert dysfonctionne ?

    Bonjour,

    L’ancien propriétaire a raison
    Lorsque le feu a bien pris, tu fermes la porte pour que ce soit bien étanche, Tu fermes les entrées d’air du tirage.
    Les flammes seront moins nerveuses. Si le bois a du mal à bruler, tu ouvres un peu les entrées d’air.
    Il n’y a rien d’anormal !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    bouilland2

    Re : Insert dysfonctionne ?

    Conduit de 200*mm sur 2 mètres ????*ça doit tirer fort

  4. #4
    polp

    Re : Insert dysfonctionne ?

    Merci pour ta réponse Cornychon.

    Je me rends compte que je n'ai peut-être pas été très clair quand même alors je précise, je parle de fermer le clapet juste avant la gaine. Il y a une tirette sur le haut de l'insert pour ça, elle ne doit être fermée que quand on ne fait pas de feu normalement. Je ne parle pas des petites trappes nécessaires à l'allumage du feu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavierb15

    Re : Insert dysfonctionne ?

    Cette petite "trappe" s'appelle un clapet de tirage et il est fait pour calmer le tirage quand il est trop important, ce que tu as l'air de constater.

    Procéder comme indiqué par Cornychon.

    Tout ouvert à l'allumage, arrivée d'air primaire (en bas) et clapet de tirage ouvert, puis tu fermes l'ensemble progressivement en fonction de l'allure du feu.

  7. #6
    polp

    Re : Insert dysfonctionne ?

    OK merci !

Discussions similaires

  1. [Brun] Autoradio blaupunkt Opel CD30 dysfonctionne [auto Résolu]
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2017, 20h19
  2. [Blanc] Plaque induction Brandt TI314BS11 dysfonctionne
    Par Fredelectro dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2015, 14h23
  3. Interphone Logisty : dysfonctionne !
    Par Sarti dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2014, 09h31
  4. [Brun] TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne ! [Résolu]
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2014, 23h50
  5. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...