Bonjour à tous,
je n'arrive à trouver réponse à mes question nul part. Un post s'en rapproche ici mais ne correspond pas à ma problématique.
Voilà que je viens d'acheter une maison et celle-ci est chauffée par insert. Cet insert est de marque "Supra" et a 25/30 ans.
Certains me diront qu'il faut que je le change. Oui j'y pense mais le temps de mettre de l'argent de coté celui là fera l'affaire pour la fin de cet hiver voir l'hiver prochain.
L'insert a été encastré entre des parpaings, j'imagine que cela devait être un ancien placard ou quelque chose dans le genre.
Photos :
20180209_143413[1].jpg
20180209_143419.jpg
20180209_143456.jpg
Ma question est la suivante :
Dois-je faire quelconque isolation ? il n'y a même pas la place de passer une main sur les cotés.
Je compte fermer l'arrière afin de créer la chambre de chauffe mais en attendant, les cotés où il demeure très peu de place dois-je mettre quelque chose ou cela ne craint rien ?
J'ai remarqué que les parpaings chauffait mais mettaient du temps à chauffer. Y a-t-il un risque ?
Si je change, un insert comme celui-là ferai t'il l'affaire ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...2-14-kw-e58034
J'imagine que ma maison ne va pas s'écrouler... Enfin j'espère. C'est pourquoi je viens requérir vos lumières afin d'améliorer, modifier, l'emplacement de mon insert.
Dans l'attente de lire vos réponses,
Richard
-----