Bonsoir,
Je ne sais pas trop où poster mon problème: ma chaudière fonctionne de manière capricieuse.
C'est une vieille chaudière Ideal Standard située au RdC dans une maison avec 1 étage. Le bruleur est de marque Riello Burners, modèle RG1R 364 T1.
La pression en eau du circuit est ok, entre 1,5 et 2 bar (bien que je doive alimenter d'un demi bar environ tous les mois à mon avis suite à une très légère fuite à un radiateur).
L'entretien a été fait il y a 3 ou 4 mois.
Depuis 2 semaines, la Chaudière se coupe systématiquement après +- 24Hr.
Lorsque ça arrive, le témoin rouge est allumé. J'ai vérifié, j'ai pourtant du 220 qui arrive jusqu'à la fiche d'alimentation de la chaudière. Mais après je ne sais pas trop où mettre mon multimètre pour voir si le courant arrive bien jusqu'au bout.
Pour la redémarrer, voilà ce que je fais: je réarme une 1e fois et je "joue" avec les fusibles (même pas ceux liés à la chaudière mais ceux liés au circulateur. Il faudrait d'ailleurs que j'essaie en jouant avec ceux de la chaudière). Là, la ventilation se lance après une grosse minute et j'entends l'arc électrique. Puis elle se coupe de nouveau. J'attends une dizaine de seconde puis je réarme une 2e fois. Là, la ventilation se lance, arc électrique et allumage de la chaudière.
Merci d'avance pour les retours
-----