[Blanc] panne de chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne de chaudiere



  1. #1
    invite7620f1cf

    panne de chaudiere


    ------

    la veilleuse de la chaudiere s etteint a chaque foi que je met sur le chauffage alors que tout l ete elle marche tres bien sur l eau chaude c est une chaudiere de la marque franco belge exclusive indra sp 24 les chauffagistes que j ai appellé mon dit plus ne pouvais rien faire et qu ils comprenait rien a la panne et qu ils pouvais me la changé pouvez vous me dire si il y a quelque chose a faire merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : panne de chaudiere

    Bonsoir, la comme ca sans + d'infos pas evident.
    Il ce passe quoi quand tu dis elle s'eteind? C'est la veilleuse qui ce coupe ou un voyant de securite qui s'allume?
    Est ce que ta pompe tourne bien?
    Est ce que tu as des thermostatiques sur tes radiateurs?

  3. #3
    doubleyou

    Re : panne de chaudiere

    Bonsoir à tous

    effectivement il faudrait décrire un peu plus ton problème
    le brûleur principal démarre-t-il en chauffage quelque temps ? puis se coupe-t-il ensuite ou bien la veilleuse s'éteind dès que tu enclenche le bouton chauffage ?
    car si je me souviens bien, la veilleuse peut s'éteindre ainsi que l'alim gaz principale lorsque que le thermostat de sécurité atteint 105°
    comme le dit joh93, imaginons que la pompe ne tourne pas (ou pas assez)(ou que cela circule mal dans le circuit des radiateurs), l'eau atteint cette température et coupe tout
    cela peut être une explication parmi d'autres
    A+

  4. #4
    doubleyou

    Re : panne de chaudiere

    Bonjour à tous
    je réinjecte dans le forum une partie d'un message pour pouvoir profiter de l'aide des PRO chauffagistes et autres

    "la veilleuse s eteind quelque minute apres que j ai tournée le bouton sur chauffage, oui j ai des termostats sur tout les radiateurs , quand je dis elle s eteind je veut dire la veilleuse se coupe plus de flamme je suis obligée de tournée le bouton pour mettre la chaudiere a l arret et je rallume la veilleuse et cela toute les huit minute mais elle marche tres bien pour l eau je peu faire la vaisselle ou prendre des douches elle marche il ne faut pas chauffé la maison"
    A TOUS:
    le faît que la veilleuse ne s'éteingne pas de suite devrait nous aider à trouver la solution. je pensais soit à un problème de pompe soit à une surchauffe du corps de chauffe. j'aimerais un avis supplémentaire soit d'un accro soit d'un modérateur

    je crois que sur ces modèles existe une sécurité circulation d'eau insuffisante. Le pressostat de la soupape différentielle arrête le brûleur en cas de circulation d'eau insuffisante. j'aimerais votre avis ou vos autres idées.
    à Lamiche10: sur la chaudière existe 2 indicateurs à aiguilles. celui de gauche indique la température, et celui de droite la pression d'eau.
    Qu'indique celui-ci ? l'aiguille devrait au alentour de 1,5 à 2 bars. est-ce bien le cas ?
    les radiateurs ont-ils été purgés de leur air ces dernières années ?
    la vannes des radiateurs sont elles bien toutes ouvertes à fond ?
    est tu "bricoleur" ou quelqu'un dans ton entourage pour que l'on puisse vérifier si le circulateur (la pompe) fonctionne
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : panne de chaudiere

    Bonjour, dans le message je lis qu'il y a des thermostatiques sur tous les radiateurs,ca c'est pas normal.Tu es censer avoir un ou deux radiateurs sans thermostatique!
    Bien que 8 minutes c'est court on pourrais penser qu'a un moment il n'y a plus de circulation a cause des thermostatiques qui ce ferment.Donc surchauffe.J'ai encore eu le cas aujourdhui meme.

  7. #6
    doubleyou

    Re : panne de chaudiere

    Re
    d'accord avec Joh93. je crois qu'il faut avant tout être sûr de la circulation correcte de l'eau dans les radiateurs
    Lamiche10, pour confirmer cela, peut-tu préciser si après avoir basculé l'inter sur chauffage, et avant que la veilleuse ne s'éteigne, le brûleur principal essaye de s'allumer ou s'allume (cela se voit ou s'entend facilement) et est-ce que l'on sent une chaleur même petite à l'arrivée en haut d'un ou des radiateurs ?
    voilà à toi de jouer
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere
    Par sebonne dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 14h52
  2. [Thermique] panne chaudière
    Par invite8da88711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 21h38
  3. [Thermique] chaudière en panne
    Par invite79f06398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 21h57
  4. chaudiere en panne
    Par invite39e3c937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 13h36
  5. Panne de chaudière ...
    Par invitee0d3336c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2006, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...