Bonjour,
Existe t'il encore des PAC Air / Air NON Inverter?
Uniquement pour le chauffage.
Ou le sont-elles tous maintenant?
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Bonjour,
Existe t'il encore des PAC Air / Air NON Inverter?
Uniquement pour le chauffage.
Ou le sont-elles tous maintenant?
Bonjour,
déjà jamais existé de pac non inverter chaud seul. Par ailleurs actuellement il n'y a plus que des inverters. Et lorsqu'elle sont bloquées en chaud seul elles peuvent être débloquées très facilement. Tout simplement parce que l'on intervient dessus c'est la seule façon de rapatrier le fluide qui se trouve dans les manometres.
Cordialement
Je crois que tu fait un contresens sur le terme "inverter"; il ne s'agit pas d'une capacité à inverser le flux thermique, mais c'est un terme anglais pouvant se traduire par puissance variable (la pac tourne plus ou moins vite selon la puissance demandée).
La plupart des pac sont aujourd'hui "inverter" tant les avantages sont importants (moins de cycles arrêt-marche, régulation plus facile, démarrage plus facile aussi, performances meilleures...); certaines sont bloquées sur la seule fonction chauffage afin de répondre aux exigences de la rt2012, mais, comme le dit AAC, c'est facile à débloquer...
Effectivement je le trompe peut être de terme.
Je voulais dire des PAC qui ne font que du chaud lorsque l'on a pas besiin de clim. Je me dit que s' il n'y a que la fonction chaud elle serai moins chere que celle qui font chauffage et clim.
Bonjour,
non ce ne sera pas moins cher car pour intervenir au niveau technique dessus il faut impérativement pouvoir la basculer en froid.
Attention aux installations de marques pas chères. Car le pas cher revient très cher à terme.
Se n'est pas pour une résidence principale.
C'est pour maintenir une température basse en notre absence parce que avec les grilles pain sa douille....Même si actuellement je peux faire du On/Off a distance.
Après sa va faire seulement 1 an qu'on là, il faut que j'apprenne à mieux gérer les températures a distance mais je ne peux que faire On/Off il faudrait que j'ai un retour de température a distance également.
Mais je n'y ai qu'une ligne téléphonique et pas Internet se n'est pas possible pour l'instant.
Bonjour ,Se n'est pas pour une résidence principale.
C'est pour maintenir une température basse en notre absence parce que avec les grilles pain sa douille....Même si actuellement je peux faire du On/Off a distance.
Après sa va faire seulement 1 an qu'on là, il faut que j'apprenne à mieux gérer les températures a distance mais je ne peux que faire On/Off il faudrait que j'ai un retour de température a distance également.
Mais je n'y ai qu'une ligne téléphonique et pas Internet se n'est pas possible pour l'instant.
Que veux-tu exactement ?
Réguler la température intérieure 24 h su 24 h ?
Chauffer quelques heures avant l’arrivée ?
Chauffer pour garder la maison hors gel ?
Lorsque tu vas dans cette maison, deux jours avant, tu chauffes à un endroit donné.
Tu prends par exemple un radiateur de 1 kW.
Tu choisis de préférence une période sans soleil sans vent fort.
A l’arrivée, tu relèves la température de la zone la plus froide de la maison.
Tu as en gros les températures extérieures avec météo France.
Tu as donc le ΔT intérieur extérieur le plus défavorable.
Tu as la résistance thermique R int-ext = ΔT / 1 kW (°C/W)
Avec ce R tu peux extrapoler pour connaître la puissance à dissiper en fonction du ΔT.
Ce sont des ordres de grandeurs, qui bien manipulés, donnent des résultats exploitables.
Le savoir doit beaucoup à l'imagination.
Bonsoir Cornychon,
et que faites vous des déperditions ? Suivant les années de construction, et l'isolation de la maison,cela va varier de 30/M2 pour une RT à
135W/M2 pour une construction d'avant 1974 dans son jus. A cela il faut tenir compte des températures extérieures aux fins de pouvoir mettre la bonne puissance nominale. Qui je vous le rappelle est calculé sur une base de +7°C extérieur avec un certains taux d'hygrométrie. Je pense qu'il faut avant tout un bilan thermique et surtout investir éventuellement dans un complément ou une refection de l'isolation de la maison. Cela sera bénéfique en tout point choix du matériel moins onéreux, moins de consommation électrique et meilleure cotation en DPE au niveau de la revente.
Cordialement
L'intégralité de ma frappe n'a pas été prise :
...30W/M2 RT 2015
Cordialement
Ma Réponse #7 a pour objet de définir dans un système à écoulement stationnaire, ou se trouve une source chaude bien identifiée, la résistance thermique de conduction entre l’isotherme extérieur et un point de la zone la plus froide de la maison. Ma réponse n’a pas d’autres ambitions.Bonsoir Cornychon,
et que faites vous des déperditions ? Suivant les années de construction, et l'isolation de la maison,cela va varier de 30/M2 pour une RT à
135W/M2 pour une construction d'avant 1974 dans son jus. A cela il faut tenir compte des températures extérieures aux fins de pouvoir mettre la bonne puissance nominale. Qui je vous le rappelle est calculé sur une base de +7°C extérieur avec un certains taux d'hygrométrie. Je pense qu'il faut avant tout un bilan thermique et surtout investir éventuellement dans un complément ou une refection de l'isolation de la maison. Cela sera bénéfique en tout point choix du matériel moins onéreux, moins de consommation électrique et meilleure cotation en DPE au niveau de la revente.
Cordialement
Ce que tu expliques est très intéressant, mais strictement rien à voir avec ma réponse #7
Le savoir doit beaucoup à l'imagination.
Bonsoir,
ce que tu explique, je ne vois pas trop à quoi cela peut servir à Salva57 pour déterminer la puissance de son chauffage. J'ai peut être pas compris. Si tu peux m'expliquer merci.
Bonjour,
Avant d’essayer de voir si ce que j’explique peut servir à Slava57, il faut essayer de comprendre ce que j’explique.
Le savoir doit beaucoup à l'imagination.
Bon, eh bien une réponse comme cela ne m'a rien expliqué du tout.