Changement de Chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Changement de Chaudiere



  1. #1
    fozzy94

    Changement de Chaudiere


    ------

    Bonjour à tous
    En train de faire des devis pour changer ma vieille Chaudiere fioul j ai retenu deux modèles :
    Une de Dietrich ca 27/100 avec un ballon de 100 l incorpore
    Et une atlantic 4125 b avec un ballon de 80 l incorpore également
    Connaissez vous ces modèles ou l un d eux ? Connaissez vous ces marques ? Cela pourrais m aider dans mon choix même si pour l instant je partirai vers la de Dietrich tout simplement parce que son devis d installation est moins cher
    Je vous remercie pour vos retours d expérience

    -----

  2. #2
    Albert13

    Re : Changement de Chaudiere

    Salut,
    je ne suis pas du tout compétent dans ce type de chaudière par contre, ce que je sais, c'est qu'ici si tu veux des réponses il va falloir en dire un peu plus...
    Ta maison: surface, isolation, type de radaiateur
    Toi: combien sont vous dans la maison, eau chaude sanitaire éléc ou fioul

    Enfin, un peu plus pas très très loin de ce que tu as dis aux différents chauffagistes qui t'ont fait un devis...

    @+

  3. #3
    fozzy94

    Re : Changement de Chaudiere

    Oui les besoins ont été donnés aux chauffagistes et je pense que les 2 modèles proposés correspondent à mes besoins
    Sauf que j hésite entre les 2 modèles proposés
    C est pour cela que je demande des avis sur ces deux Chaudieres pour m aider à faire mon choix

  4. #4
    Larzacien

    Re : Changement de Chaudiere

    bonjour, Vous ne précisez pas si vous restez sur le mazout ou si vous avez la possibilité de passer au gaz et quel gaz ? gaz de ville ? gaz propane (à éviter) ?

    Demandez à votre installateur de vous placer une machine qui ne tombe pas trop souvent en panne et qui ne fasse pas trop attendre les pièces si jamais ça arrivait.

    Pour les marques les chauffagistes ont leurs habitudes, et ils choisissent parmi les deux ou trois marques que distribue le grossiste du coin, et c'est plutôt mieux pour être plus rapidement dépanné.

    On suppose que vous prenez un modèle à condensation si ce n'est pas trop vous demander ?

    Et pour les avis, tapez sur Google : avis sur chaudière X, et vous verrez ce que vous trouvez.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fozzy94

    Re : Changement de Chaudiere

    Ce sont des chaudières fioul (en remplacement de ma vieille Chaudiere fioul) . Mon budget étant restreint je suis rester sur la même configuration. Ce sont des chaudières basses temperatures.

  7. #6
    Jean PESTE

    Re : Changement de Chaudiere

    Les deux machines sont très basiques et fonctionnent sur le même principe de production d'eau chaude par bain marie.

    La qualité pour moi est la même, la différence peut se faire sur le brûleur et surtout sur la régulation de tout ça.

    Étonnant que ces installateurs ne vous proposent pas de modelés condensation, mais si le budget et serré, ceci explique peut être cela.

  8. #7
    fozzy94

    Re : Changement de Chaudiere

    Oui c est une question de budget
    Un devis me propose un régulateur (900 €)
    Cela en vaut il chandelle ?
    Merci

  9. #8
    an1844

    Re : Changement de Chaudiere

    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  10. #9
    Jean PESTE

    Re : Changement de Chaudiere

    C'est une chauffage seul.

  11. #10
    picardy

    Re : Changement de Chaudiere

    Bonsoir
    Une question comme cela n'y a t il pas le gaz naturel chez toi??
    Bonne soirée
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

Discussions similaires

  1. Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?
    Par olive38000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 123
    Dernier message: 09/11/2019, 09h21
  2. changement chaudière fioul par chaudière mixte géminox tc35
    Par morniflar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2014, 16h48
  3. Changement chaudière
    Par invite6a31314c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 07h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...