ça coute cher l'écologie surtout les panneaux solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ça coute cher l'écologie surtout les panneaux solaires



  1. #1
    carolingien

    ça coute cher l'écologie surtout les panneaux solaires


    ------

    Bonjour tout le monde
    J'avais 4 panneaux solaires thermiques de marque rotex et un vient de me lacher (grosse fuite irréparable ) ...La marque rotex a disparu car rachetée par daikin qui eux ont sortis leurs propres panneaux solaires non compatibles avec les rotex alors ma question vu le prix (et ça coute un bras) connaissez vous une marque compatible avec les rotex v26 ...merciiii

    -----

  2. #2
    sawai

    Re : ça coute cher l'écologie surtout les panneaux solaires

    Bonjour,

    Quels sont les problèmes de compatibilité rencontrés, concrètement, c'est à dire quels sont les problèmes techniques de compatibilité?

  3. #3
    carolingien

    Re : ça coute cher l'écologie surtout les panneaux solaires

    Bonjour
    Pour te répondre d'apres un plombier les diametres des tuyaux et certainement l'emplacement n'est pas du tout les mèmes, alors quand tu as un diametre différent c'est difficile déja de trouver les joints et de les faires correspondre...

  4. #4
    dardarmotus13

    Re : ça coute cher l'écologie surtout les panneaux solaires

    Bonjour,

    Il y a différence, mais les diamètres des joints ou des tuyaux doivent être standardisés.
    Donc il est surement possible de trouver des éléments dans le commerce qui s'adapte à tes particularités.
    Courage.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carolingien

    Re : ça coute cher l'écologie surtout les panneaux solaires

    Merci pour vos réponses
    Je crois que je vais torturer mon plombier jusqu'à ce qu'il m'avoue tout meme ce qu'il ne sait pas .
    ça me parait incroyable qu'on arrive pas à trouver un panneau adaptable meme en bricolant un peu ....

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ça coute cher l'écologie surtout les panneaux solaires

    Je crois que je vais torturer mon plombier jusqu'à ce qu'il m'avoue tout meme ce qu'il ne sait pas .
    Le mien avait oublié une pièce spéciale "garde d'eau" du siphon extra-plat de la bonde sur une douche à l'italienne , il l'avait jetée purement et simplement en croyant que c'était un bouchon provisoire !!
    Il avait pourtant le mode d'emploi livré avec la bonde

    Résultat : des odeurs nauséabondes pendant un mois jusqu'à ce que je trouve la cause : absence de cette pièce garantissant la garde d'eau dans le siphon de la bonde !

  8. #7
    f6bes

    Re : ça coute cher l'écologie surtout les panneaux solaires

    Citation Envoyé par carolingien Voir le message
    Merci pour vos réponses
    Je crois que je vais torturer mon plombier jusqu'à ce qu'il m'avoue tout meme ce qu'il ne sait pas .
    ça me parait incroyable qu'on arrive pas à trouver un panneau adaptable meme en bricolant un peu ....
    Bjr à toi,
    Que ce ne soit pas adaptable, rien n'interdit de se procurer des raccords ad hoc de jonction.
    Comment fait on pour passer d'un diamétre de conduite à un autre !!
    Bonne journée

  9. #8
    carolingien

    Re : ça coute cher l'écologie surtout les panneaux solaires

    Re
    Je vous tiens au courant je vais essayer de le joindre aujourd'hui ....merci
    Si il y a quelqu'un qui connait une marque qui s'adapte je suis preneur ...

  10. #9
    Jean PESTE

    Re : ça coute cher l'écologie surtout les panneaux solaires

    Bonjour,

    Il te manque quoi exactement?

    A tu des références, des photos, qque chose qui puisse nous montrer ton problème?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2017, 18h28
  2. Pourquoi le clonage coute si cher?
    Par iNicole dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2013, 06h34
  3. Panneaux solaires
    Par invitee8e9eb92 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2006, 07h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...