devis tubage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

devis tubage



  1. #1
    Salva57

    devis tubage


    ------

    Bonjour,

    Je dois faire tuber ma cheminée ou il y a un poêle à bois. N'ayant aucune idée des tarifs en vigueurs je voulais votre avis sur certains postes d'un devis que j'ai reçu.

    Prix h.t

    Debistrage avant tubage : 290€
    Tube inox 155/161 - 11ml : 913€
    MO : 700€

    Il y a des accessoires mais je ne rentre pas dans le détails. Je précise que c'est une cheminée en pierre ou il y a déjà des boisseaux à l'intérieur.

    Salutations.

    -----

  2. #2
    phil5959

    Re : devis tubage

    Je pense que c'est très cher.

    La MO, tient compte de la location d'une nacelle ? il me semble que lorsque ça dépasse les 10m de haut, c'est obligatoire.

    Le prix du tubage, m'a fait "reculer" pour l'achat d'un poêle bouilleur granulé, j'ai 12 m à tuber. 1500 à 2000€, c'est énorme.

  3. #3
    Salva57

    Re : devis tubage

    Bonjour,

    Non pas nacelles c'est à l'échelle. Il y a 11ml parce qu'il y a plusieurs étage mais c'est en pente (chalet à flan de coteau) et l'accès au toit se fait sans difficulté.
    Maintenant ils sont sûrement 2 ouvriers, alors je sais pas.

    Mais c'est vrai que le prix de la MO m'à fait tiquer. ...Moi qui bosse pour un grand groupe dans l'électronique ont à ce tarif à la journée, alors un artisan......

    C'est en Savoie.

    Le prix correspond à ce que nous avait annoncé un ramoneur qui n'est pas la même entreprise.
    Dernière modification par Salva57 ; 16/05/2018 à 22h03.

  4. #4
    Salva57

    Re : devis tubage

    Une petite relance parce que je vais devoir engager les travaux (ou pas).
    D'autres on une opinion sur le tarif?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fumeko

    Re : devis tubage

    Le prix ne paraît pas excessif, puisque dans la main d'oeuvre, il y a sans doute le complément du debistrage qui lui est clairement sous évalué pour une telle hauteur. Je connais de nombreux artisans dans ce domaine et dans cette région, et je ne pense pas qu'on arriverait à 200 euro de moins pour un travail qualitatif.

    Au passage, le debistreur doit avoir une carte professionnelle de ramoneur, où être accompagné par un ramoneur durant toute l'intervention. Sinon, il faut vite voir ailleurs.

  7. #6
    fix_k

    Re : devis tubage

    pour tuber un conduit de chaudière à gaz (+- 10 mètres) avec location d'une nacelle : 1700 €.

    je n'ai pas fait.

  8. #7
    Jean PESTE

    Re : devis tubage

    Rien ne t’empêche de le faire par toi même!

    https://www.prosynergie.fr/CT-648-ra...bage-inox.aspx

    Il y a plein de tutos sur internet, un peu de courage et le tour est joué!

    Avec l'argent économisé, tu offre un bon resto a ta femme!

  9. #8
    Salva57

    Re : devis tubage

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    pour tuber un conduit de chaudière à gaz (+- 10 mètres) avec location d'une nacelle : 1700 €.

    je n'ai pas fait.
    Pourtant c'est pas donné la location d'une nacelle.

  10. #9
    Jean PESTE

    Re : devis tubage

    Chez moi c'est 160€ la journée avec un permis B

    https://www.marmeth-manutention.fr/n...13-a-20-m.html

  11. #10
    Salva57

    Re : devis tubage

    C'est sur que faire cela soit même représente des économies.

    Mais rien que pour transporter les 11m de tube souple INOX double peau va falloir que je loue une camionnette !!!!
    Ensuite faut trainer sa sur le toit en évitant la dégringolade !!!

  12. #11
    Salva57

    Re : devis tubage

    Je viens d'avoir une précision sur le tube.
    C'est un tube double agraffe donc double peau mais pas isolé.
    Est ce que ça vous parle?
    Je rappel qu'il sera placé dans des boisseaux qui sont déjà dans une cheminée en pierre.
    Est ce nécessaire qu'il soit isolé?

  13. #12
    Jean PESTE

    Re : devis tubage

    Si ton conduit est rectiligne, je te conseille fortement d'utiliser du tube rigide qui est beaucoup plus fiable.



    https://jeremias-france.fr/produits/...oi/ew-eco-304/

  14. #13
    Salva57

    Re : devis tubage

    C'est une grosse cheminée avec un chapeau plat en béton je ne crois pas qu'il se demonte ont ne peut donc pas enfiler des tubes verticalement.

  15. #14
    Salva57

    Re : devis tubage

    Autre question, est-ce que ce type de travaux a une TVA de 5,5% ou 10%
    C'est une maison de plus de 2 ans.

  16. #15
    Fumeko

    Re : devis tubage

    11 mètres en tubage non isolé, il faudrait reprendre les abaques pour vérifier les risques de condensation.

    Pour le tubage rigide, bof, si il est mal monté, on s'expose à bien des tracas.

    Petit rappel réglementaire : tuber soit même c'est bien, mais si il y a un soucis plus tard en cas de location ou de vente, ça peut faire mal (la faute à des arrêtés qui specifient bien que seuls des professionnels agréés peuvent effectuer ces opérations).

  17. #16
    Jean PESTE

    Re : devis tubage

    Citation Envoyé par Fumeko Voir le message
    11 mètres en tubage non isolé, il faudrait reprendre les abaques pour vérifier les risques de condensation.
    A tu des exemples de produits tubes flexibles isoles?

    Je n'arrive pas a voir a quoi ça ressemble

  18. #17
    Fumeko

    Re : devis tubage

    En flexible isolé (tubage isolé de chez Ten, WestaFrance, Modinox...), on a des limites de hauteur maximum. Le Biafeu peut être une alternative. Je ne parle que des produits certifiés CSTB.

  19. #18
    Jean PESTE

    Re : devis tubage

    Non mais donne moi un lien vers ces tubes flexibles "isolés", je n'arrive pas a trouver

  20. #19
    Jean PESTE

    Re : devis tubage

    Citation Envoyé par Fumeko Voir le message
    Pour le tubage rigide, bof, si il est mal monté, on s'expose à bien des tracas.
    Pourquoi partir sur le principe que ce sera mal posé?

    Tu es dans la fumisterie, si je comprends bien, as tu déjà ramoné un conduit flexible de 20 ans?

    Un conduit rigide est préférable en termes de fiabilité selon moi, il sera évidement bien monté, bien sur.

  21. #20
    Jean PESTE

    Re : devis tubage

    Citation Envoyé par Fumeko Voir le message
    .Petit rappel réglementaire : tuber soit même c'est bien, mais si il y a un soucis plus tard en cas de location ou de vente, ça peut faire mal (la faute à des arrêtés qui specifient bien que seuls des professionnels agréés peuvent effectuer ces opérations).
    Faut nous donner des liens qui précisent ce fait, affirmer est une chose, montrer des textes réglementaires fait avancer le schmilblik.........

  22. #21
    Salva57

    Re : devis tubage

    Celui qui va faire l'installation m'à expliqué que la pose d'un tube flexible isolé est problématique surtout sur des grandes longueur. Apparremment l'enveloppe extérieur est fragile et ce déchire.
    Et il existe qu'en gros diamètre.
    Il m'à envoyé des photos du tube double aggraffage et du tube simple, je comprend mieux la différence maintenant.
    Pour la TVA il doit ce renseigner car même aux impots ils ne sont pas sur. Certain dise que c'est 5.5 si le poêle fait parti des produits qui ont droit au credit
    d'impôt.

  23. #22
    Fumeko

    Re : devis tubage

    C'est bien parce que je suis dans le métier que je ne suis pas fan des conduits rigides, qui ont une vrai faiblesse au moindre petit incendie de conduit de fumée (La dilatation sur une grosse hauteur est rédhibitoire).

  24. #23
    Jean PESTE

    Re : devis tubage

    Chacun ses habitudes, mais j'ai plus remplacé de conduits souples que rigides pour ma part................

  25. #24
    Fumeko

    Re : devis tubage

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Faut nous donner des liens qui précisent ce fait, affirmer est une chose, montrer des textes réglementaires fait avancer le schmilblik.........
    Pas faux. Beaucoup de textes, dont par exemple le RSD article 31.4 (qui concerne le tubage).

  26. #25
    Jean PESTE

    Re : devis tubage

    Ton article 31.4 ne parle pas de combustible bois?

    Nom : 2018-06-11.jpg
Affichages : 574
Taille : 100,3 Ko

  27. #26
    Fumeko

    Re : devis tubage

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Chacun ses habitudes, mais j'ai plus remplacé de conduits souples que rigides pour ma part................
    Je ne comprend pas : tu fais de l'installation, mais tu ne connais pas les obligations réglementaires basiques où les tubage isolés certifiés CSTB avec avis technique? Sans animosité de ma part, il me semble important de bosser le sujet avant de proposer des interventions de tubage, non?

  28. #27
    Jean PESTE

    Re : devis tubage

    Eh bien je ne demande qu'a apprendre, et j'espère que tu va m'aider!

Discussions similaires

  1. Devis: Tubage et rehaussement cheminée
    Par Kanepicpus13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2015, 20h41
  2. Avis sur devis tubage et pose de poele
    Par LeLama dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/09/2015, 18h04
  3. Devis tubage ?
    Par ilive dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2012, 20h07
  4. Devis tubage?
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2011, 16h57
  5. avis devis tubage poujoulat
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2010, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...