Bonjour,

Je dois créer un nouveau conduit de cheminée pour raccorder ma chaudière a buche (vigas) que je déplace dans le garage afin de la rapprocher du stockage de bois tel qu'initialement prévu ...

Le garage n'est pas isolé, simple paroi d'osb clouée à la structure avec un bardage en mélèze.
Afin d'éviter une traversée de toit je souhaite mettre le conduit intégralement à l'extérieur en traversant la paroi au sortir de la chaudière.

J'ai vu le système de coquille isolante coqisol chez poujoulat mais outre que je n'ai pas réellement besoin de l'étanchéité à l'air, ça semble plus adapté à la traversée d'un "vrai" mur. Et quid du vieillissement de la plaque de distance de sécurité à l'extérieur ?

Autre (bonne ?) idée : utiliser un boisseau à l'horizontale en le "posant" sur une maçonnerie de chaque côté afin de rattraper ensuite les boisseaux du conduit vertical.
--> quelle distance minimale entre le boisseau et l'osb avec sans doute à l'intérieur un élément de conduit double paroi isolé style poujoulat ?
--> quel matériau pour une plaque de liaison extérieur avec l'osb / le bardage ?

Autres questions : quid de l'habillage des boisseaux, quels matériaux ?

Je précise qu'actuellement la chaudiere fonctionne sur un conduit d'à peu pres la meme longueur (7 m environ) integré au mur de refent central (ossature bois avec firerock autour du conduit). En sortie de chaudiere la temperature de sortie des gaz indiquée est de 220 ° au max.

Merci d'avance.