bonjour,
Nous sommes situés au sud de Nantes. Nous rénovons une maison ancienne (mur 60cm d'épais pierre / terre / chaux). Nous envisageons de supprimer la chape ciment d'une pièce de 20m² coulée sur un hérisson et de couler à la place une dalle béton chaux schiste de 2m3 (soit 10cm d'épaisseur).
Nous avons contacté BHR pour la livraison d'une toupie et grosse déception : ils n'ont pas de centrale chaux en loire atlantique (pas assez de demande).
Après avoir contacté d'autres centrales béton (unibéton et cugand), même constat : aucun des commerciaux n'ont entendu parler de centrale béton de chaux dans le coin.
On se retourne donc vers les négociants point P et Gédimat : même constat. On trouve des sacs de chaux st astier NHL5 mais impossible de trouver du schiste, voire même de la pouzzolane (en vrac ou big bag).
J'ai contacté Granulex : le coût du transport pour aller chercher 1m3 de schiste en mayenne est exorbitant. Le devis de Point P pour de la pouzzolane de dome est également très élevé (240€ TTC le m3)
voici mes questions :
- où m'adresser pour obtenir les matériaux pour couler notre dalle ? il doit bien y avoir des fournisseurs dans le 44 mais j'ai l'impression de taper aux mauvaises portes.
- quelle granulométrie prévoir pour la pouzzolane ? (granulex nous avait fait un devis pour du schiste 8 à 14mm).
merci pour votre aide. Je suis sûr qu'il doit être possible en loire atlantique de couler un béton de chaux à prix raisonnable...
-----