Débordement cuve fioul
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Débordement cuve fioul

testarossa

Débordement cuve fioul

------

Bonjour tout le monde

Voilà je viens vers vous car j'ai un soucis de niveau de cuve !

En effet je me suis fait livrer du fioul.

Je possède 2 cuve avec aspirations par le haut. Les 2 cuves sont raccordés en haut également.

L'aspiration et le retour se font sur la cuve 1 et il y a une liaison entre la 1 et la 2...

Bon je n'ai jamais bien compris comment les deux cuves maintiennent une niveau égal de fioul mais jusqu'à présent aucun problème...

Aujourd'hui grosse odeur de fioul, je descend voir et catastrophes, la cuve 1 déborde...

Le niveau ne se fait plus entre les 2 cuves.

J'ai donc démonter les crépine, tout soufflé et testé en aspirant du fioul pas de problème rien n'est bouché...

Je n'arrive pas comprendre pourquoi le niveau ne se fait plus...

Je me retrouve actuellement avec la cuve 1 à ras bord et la 2 au 3/4

Dois-je rétablir le niveau entre les 2 cuves ?

Je pense que le débordement est venu du faite que le retour est uniquement sur la cuve 1 mais pourquoi avant je n'ai jamais eu de soucis ?

Merci d'avance pour votre aide

-----

yakafautcon

Re : Débordement cuve fioul

Bonjour
    Si la mise à niveau se faut par le haut (c'est c'est que tu as une bulle d'air qui bloque le vase communiquant. Donc il faut purger la liaison

invite1d188270

Bonjour,

C'est l'aspiration de la cuve 1 qui est partiellement bouchée, du coup la cuve 2 se vive dans la cuve 1, (le retour pompe ne va que dans une cuve)

Démonte la liaison entre les 2 cuves, récupère le bouchon en 3/8 de la cuve 2 et bouche l'entrée cuve 1 avec.

Salva57

Bonjour,

Provisoirement tu peux mettre le refoulement de la cuve 1 dans la cuve 2 sa permettra le fonctionnement de la chaudière..
    Après comme dit plus haut il y a un problème de vase communicant entre tes 2 cuves.

5. A voir en vidéo sur Futura
    testarossa

Citation Envoyé par yakafautcon Voir le message
    Bonjour
    Si la mise à niveau se faut par le haut (c'est c'est que tu as une bulle d'air qui bloque le vase communiquant. Donc il faut purger la liaison
    Je ne vois pas de vis de purge sur la liaison... Comment la purger ? Bloquer l'aspiration de la trémie 1 et allumé la pompe ?

testarossa

Citation Envoyé par Ruklauf Voir le message
    Bonjour,

C'est l'aspiration de la cuve 1 qui est partiellement bouchée, du coup la cuve 2 se vive dans la cuve 1, (le retour pompe ne va que dans une cuve)

Démonte la liaison entre les 2 cuves, récupère le bouchon en 3/8 de la cuve 2 et bouche l'entrée cuve 1 avec.
    Le problème ces que l'alimentation de la cuve 1 je ne peux pas la déplacer pour alimenter la 2eme...

Transvaser avec une pompe peut être ?

invite1d188270

Relis bien ma réponse, tout y est normalement.

Joint des photos, ce sera plus parlant

testarossa

Voilà la photo

J'ai bien relu ton explication cela voudrait dire cuve 2off et uniquement alim par la cuve 1 ?

invite1d188270

Tu a juste a abaisser le "petit levier rouge", s'il est étanche ta cuve 2 est "off" comme tu dis.

Salva57

Citation Envoyé par testarossa Voir le message

Voilà la photo

J'ai bien relu ton explication cela voudrait dire cuve 2off et uniquement alim par la cuve 1 ?
    D'après la photo il n'y a pas de mise à niveau possible puisque tu pompes dans les 2 et refoule que dans une.
    Il n'y a pas une mise à niveau par le bas???
    J'avais ce système chez moi et il fallait toujours que je vide la cuve 1 en 1er puis je bascule sur la 2 ce qui avait pour effet de remplir à nouveau la 1. C'était embetant parce qu'il fallait penser à basculer le levier sinon c'était panne de fioul ou debordement. ..

invite1d188270

La solution fiable pour éviter ces désagrément est de passer en mono-tube, de ce fait plus de débordement possible car plus de circuit de retour.

De plus on filtre que ce que l'on consomme et 15 fois le volume de la cuve

https://conseils.xpair.com/consulter...ce-conseil.htm

invite1d188270

Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    D'après la photo il n'y a pas de mise à niveau possible puisque tu pompes dans les 2 et refoule que dans une.
    Il n'y a pas une mise à niveau par le bas???
    Non, jamais!

Ça fonctionne comme ça: https://www.cuvefioul.fr/media/pdf/n...ge%20FR-FR.pdf

L'aspiration est égale dans toutes les cuves.

En système bi-tube, le niveau de la cuve 1 est toujours légèrement inférieur au autres, qui elles, sont soutirées sans recyclage

Salva57

Citation Envoyé par Ruklauf Voir le message
    Non, jamais!

Ça fonctionne comme ça: https://www.cuvefioul.fr/media/pdf/n...ge%20FR-FR.pdf

L'aspiration est égale dans toutes les cuves.

En système bi-tube, le niveau de la cuve 1 est toujours légèrement inférieur au autres, qui elles, sont soutirées sans recyclage
    Dans la notice que tu donnes il y a une sonde anti débordement à voir si elle est présente chez "testarossa".
    D'autre part que l'aspiration soit égale dans les 2 cuves je le conçoit mais on refoule que dans la 1er alors je vois pas bien comment sa ne peut pas déborder.
    Qqu chose m'échappe.

testarossa

Et oui salva ce système m'échappe aussi ! Mais jusqu'à présent les deux cuves descende à un niveau quasi identique !!!

Sur une batterie de cuve ont a généralement une alimentation commune mais je n'ai encore jamais vue de refoulement commun ! Le plus éloigné serait le moin remplis ?!...

Si non j'ai procédé ainsi :

Un ami m'a prêté une pompe du coup mes cuves sont a niveau identique

J'ai ensuite tout nettoyer... Filtre, filtre pompe, crépine, laison ect ect....

J'ai ensuite pincé le tube de la crépine cuve 1 pour que le circuit cuve 2 se vide de tout air.

J'ai ensuite remis le tout en fonction. Le fioul circule pas de bruit au brûleur sa à l'air de marché

Le niveau pour le moment pas de différence mais sa à tournée 3min donc...

invite1d188270

Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Dans la notice que tu donnes il y a une sonde anti débordement à voir si elle est présente chez "testarossa".
    D'autre part que l'aspiration soit égale dans les 2 cuves je le conçoit mais on refoule que dans la 1er alors je vois pas bien comment sa ne peut pas déborder.
    Qqu chose m'échappe.
    Tu prends 2 bouteilles d'eau, tu les remplis d'eau, tu prends un petit tuyau souple, tu fais un pont entre tes 2 bouteilles, tu prends une paille, tu en vide une avec, tu verra que la seconde se vide aussi, avec un petit décalage.

testarossa

Oui donc dans se système uniquement l'aspiration ce fait en même temps mais, le refoulement remplis la cuve 1 et se refoulement n'es pas remis a niveau dans les autres cuves ces sa ?

invite1d188270

Oui donc dans se système uniquement l'aspiration ce fait en même temps mais, le refoulement remplis la cuve 1 et se refoulement n'es pas remis a niveau dans les autres cuves ces sa ?
    Si ça fonctionne dans un sens, ça fonctionne dans l'autre.

C'est pour cela que le mono-tube est bien plus fiable, il n'y a pas de retour pompe vers aucune cuve.

testarossa

Oui je songe tout doucement à modifier mon installation

J'ai plus envie d'éponger du fioul pendant 2j...

Simplement coupé le retour est-il possible ? Je pourrai installé un robinet et pour purger envoyé l'air sur le retour tradoinelle ?

invite1d188270

invite1d188270

Oui je songe tout doucement à modifier mon installation

J'ai plus envie d'éponger du fioul pendant 2j...

Simplement coupé le retour est-il possible ? Je pourrai installé un robinet et pour purger envoyé l'air sur le retour tradoinelle ?
    Ton pot filtre bi-tube ne conviens pas, si tu installe une vanne sur le retour fuel, la pompe fuel va être endommagée pour de bon.

testarossa

Merci pour tes réponses rapides !

Les crépines sont spécifiqus ? Juste une filtre/purgeur ne vas pas ?

invite1d188270

Vu a quoi ressemble ton installation actuelle, les raccords sur raccords, les durits, les serflex.......

A toi de voir.

En Suisse, une installation comme cela, serais fermée sur le champs avec obligation de travaux!

testarossa

Me semble que le morceau de durite se fait souvent pour la dilatation et le mouvement des cuves.

Je n'ai pas pour but de bricolé mes les crépines ont 3ans ! Si ces pour racheter la même choses...

Dans ce cas de figure j'aurai supprimer le pot filtre actuelle ainsi que la conduite de retour puis mise en place du pot filtre purgeur.

Tu penses que ça ne va pas?

invite1d188270

Me semble que le morceau de durite se fait souvent pour la dilatation et le mouvement des cuves.

Je n'ai pas pour but de bricolé mes les crépines ont 3ans ! Si ces pour racheter la même choses...

Dans ce cas de figure j'aurai supprimer le pot filtre actuelle ainsi que la conduite de retour puis mise en place du pot filtre purgeur.

Tu penses que ça ne va pas?
    Celui qui a installé cela comme ça n'est pas du métier.

La vanne police est sur la cuve 2! elle n'est pas reliée a un dispositif de fermeture en cas d'incendie, il n'y a aucun bac de rétention, Etc....

C'est ta maison, c'est toi qui vois.

https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000000437731

testarossa

Effectivement de ce côté tu as raison. Mais ici et peut-être que salva qui viens de mon coin confirmera ! Je ne connais que des installations du même type avec ce genre de cuve... Peut être pour ça que sa ne me choque pas ?!

Si non, vu qu'à chaque remplissage j'ai un problème, je compte changer les cuves pour une seul de 2000l. j'ai pu voir quelques modèles assez bien équipée.

En attendant je vais vidé tranquillement les cuves actuelle !

Mais bon si je peu éviter une seconde catastrophe pétrolière cela m'arrangerait !!

invite1d188270

tu a l'embarras du choix, je ne sais pas de quelle région tu es?

https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=cuve%20fuel

testarossa

Je comptais partir sur une cuve neuve de marque Schutz ou Roth

J'ai pu voir que sur mes crépine actuelles, de marque afriso, je peux adapter un flotteur.

Cela éviterait peut être d'autres ennuie le temps de changer de cuve ?

Seulement le système n'es pas compatible avec une liaison haute des cuves ?

invite1d188270

Honnêtement, je pense que tu t’inquiète trop!

Tu commande le kit cité plus haut, tu trouve un copain plombier, et tu fais ça un samedi matin tranquillement.

Ça vas te coûter 300 a 350€ (sans compter l'apéro du plombier, ça bois ces bestioles la!), tu gardes tes cuves et tu es (presque) conforme, en tout cas 100% fiable.

testarossa

Des copains j'en ai mais que je leur parle de fioul ils ont tous quelques choses de prévues

Par contre pour ton kit ces donc bien des crépines flottante

J'ai pu lire a plusieurs reprises que ce n'est pas compatible avec des cuves relié en point haut ?

Cela annule le vase communiquant ?

invite1d188270

J'ai pu lire a plusieurs reprises que ce n'est pas compatible avec des cuves relié en point haut ?
    Tu peut me citer tes sources?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. la cuve de fioul
    Par invitedf1810e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2016, 18h32
  2. Changement de cuve gaz en cuve Fioul
    Par invitef11c74da dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2015, 17h48
  3. cuve à fioul
    Par invite65e4d26a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2010, 12h10
  4. cuve à fioul (encore...)
    Par invite65e4d26a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 08h22
  5. [Divers] Débordement d'eau de la cuve lave linge Brandt
    Par invitedccacfdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2008, 18h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...