ITE et Isolation sous sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ITE et Isolation sous sol



  1. #1
    panch0

    ITE et Isolation sous sol


    ------

    Bonjour,

    Comme certains l'ont peut être remarqué je suis à fond dans l'ITE en ce moment. Depuis le départ je pensais inclure l'isolation des sous bassements de ma maison dans l'ITE, mais plusieurs artisans me l'ont déconseillé à cause du coût et de la faisabilité pour une rénovation...

    Mon sous sol est enterré à environ 1m25 sous le niveau du sol, et la dalle du Rez de chaussée démarre à 85cm du sol. J'ai donc un sous sol d'une faible hauteur (environ 2m) qui m'empêche de mettre quoi que ce soit au plafond.

    L'ITE des murs devrait s'arrêter à environ 15cm du sol. Est-ce que ce sera suffisant pour protéger le rez de chaussée ?

    Nom : Iso.jpg
Affichages : 1500
Taille : 39,1 Ko

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : ITE et Isolation sous sol

    Bonjour
    Chez moi meme pb hauteur plafond j'ai pu mettre 13cm au plafond pour avoir 182cm de hauteur... C'est une cave alors bon.
    l'ITE a descendu à 30cm au dessous de la dalle du RDC c'est suffisant. car je veux laisser une bonne marge à l'air libre pour éviter la condensation sur cette partie là.
    15cm du sol : il faut donc déblayer et mettre des galets sur 50cm afin d'éviter des projections de terre sur l'ITE en cas de fortes pluies.
    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    panch0

    Re : ITE et Isolation sous sol

    Merci pour vet avis. Chez moi c'est principalement le garage, moins de 2m00 ça risque d'être limite pour la voiture...

    15cm du sol : il faut donc déblayer et mettre des galets sur 50cm afin d'éviter des projections de terre sur l'ITE en cas de fortes pluies.
    Vous voulez dire à 50cm du mur tout autour de la maison ?
    Dernière modification par panch0 ; 12/10/2018 à 13h17.

  4. #4
    adesir

    Re : ITE et Isolation sous sol

    Bonjour,

    La descente de l'isolant extérieur sur 80 cm devrait suffire. Et faire la même chose à l'intérieur.

    Un exemple : http://www.renopassive.fr/index.php?go/1l
    Dernière modification par adesir ; 15/10/2018 à 06h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    panch0

    Re : ITE et Isolation sous sol

    Donc pas besoin d'isoler le soubassement avec l'ITE ?

Discussions similaires

  1. Isolation sous rampant et ecran pare pluie sous toiture
    Par invite4a5ab585 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2020, 14h08
  2. Projet d'isolation sous toit existant sous pmr.
    Par invite2dec6951 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2018, 09h20
  3. Isolation toiture combles aménageables : isolation sous les pannes ?
    Par invitedcef6ac6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2017, 10h01
  4. Maison sur VS , IMR sous chappe ou Isolation sous dallage?
    Par Krill dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2012, 08h46
  5. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...