Bonjour, je viens de changer chez ma mère sur des vieux chauffages les robinets, purgeur, bouchons et tétés de réglages. J'ai fait l'étanchéité avec de la filasse et de la pâte à joint. J'ai essayé de faire comme tous les Tuto vu. Marqué le filetage avec l'âme de scie , mettre la filasse et la pâte. Vérifier quand on visse que le joint ne tourne pas dans le vide qu'il adhère bien au raccord. Il y a juste sur 2 radiateur où je n'ai pas pu mettre de la filasse entre le tuyau cuivre et le raccord du té car aucun jeu trop serré entre les deux malgré le nettoyage. Mon pb c'est que j'ai ma mère c'est du chauffage collectif et que je n'ai pas pu testé avec la pression si pas de fuite. Le seule point vérifié c'est que lors de l'ouverture des tés l'eau froide a rempli les radiateurs que j'ai pu purger. Depuis plus d'une semaine aucune fuite constatée. Pensez vous que quand ils vont mettre le chauffage cela ne va pas fuite ou fuire ? J'ai lu que la dilution du laiton n'est pas important. Merci de votre retour
J,ai fermé pendant 2 jours les tés pour voir si l'eau fuyait au niveau du raccord cuivre/té et pendant 2 jours té ouvert et robinet pour faire une pseudo monté en pression des radiateurs aucune fuite constaté.
-----