Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité



  1. #1
    mikael57fr

    Exclamation Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai ce type de chaudière avec un plancher chauffant. Sur les borne 1 et 2 du bornier M2, j'ai le régulateur d'ambiance qui est branché dessus. Sur mon installation, il n'y a pas de thermostat de sécurité manuel et je voudrais le rajouter. J'ai donc un siemens 1400 que j'ai mis à 50°C, sauf que je sais pas ou le brancher. Je me demandais s'il fallait pas le mettre en série avec le régulateur d’ambiance. Dans la notice, il dise de le mettre sur ces bornes. D'autres me disent de le brancher sur l'arrivée direct du 220V.

    Pouvez vous m'aider.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Bjr à toi,
    Si le contructeur donne une indication de branchement (notice)...pourquoi vouloir y déroger ?
    bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    mikael57fr

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Bonjour.

    Je veux pas y déroger. C'est juste pas clair pour moi.

  4. #4
    f6bes

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Rien n'est plus clair si le constructeur le dit.
    Qui est le plus a meme de donner des informations...le constructeur...on les.."ondit" !
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikael57fr

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Bon dsl mais je crois qu'on se comprend pas. Je répète. Le constructeur ne dit pas de mettre en série.

    J'explique. Je lis sur la doc qu'il faut le mettre sur la borne 1 et 2 du bornier 2. J'ai donc ouvert et j'ai vu que j'avais déjà quelque chose de connecté. Sur la doc y a un pont donc en cherchant j'ai compris que c'est le thermostat d'ambiance dans le salon. Ma question du coup qui n'est pas dit dans la doc, c'est est que je doit le mettre en série. Car en parallèle ça marcherait pas. Est que ma logique est bonne pour ce type de chaudière.

    Merci.

  7. #6
    f6bes

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Remoi, La doc de qui , de quoi, ...doc fournie par ....? (... Dans la notice, il dise de le mettre sur ces bornes....)

    Ca serait plus explicite Si on pouvait lire la notice et avoir des infos d'un bornier M2 et de ces deux bornes..
    Là on est dans le vague
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    mikael57fr

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Bonjour,

    Voici la notice. J'ai gardé juste les pages qui en parlent pour ne pas faire de fichier trop lourd.

    merci pour votre réponse.

    Cdlt
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    f6bes

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Remoi, Tu te référes à ca que te dis la notice
    https://forums.futura-sciences.com/a...tia_page_1.jpg
    au paqragraphe 11.1 (mise en place d'un thermostat d'ambiance)
    Rien n'est plus clair.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 18/10/2018 à 11h37.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    mikael57fr

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Salut,

    Sauf que je parle d'un thermostat de sécurité depuis le début et non d'ambiance. Le thermostat a réarmement manuel que je veux rajouter sur la sortie chaude du plancher chauffant.

    Donc j'ai suivie, je dois le mettre en série avec le thermostat d'ambiance vu qu'il donne les mêmes info.

  11. #10
    mikael57fr

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    oups j'avais pas vu il manque une page. Voir en haut de cette page mais merci pour moi, je le met en circuit et l'un ou l'autre coupe le circuit selon à quoi il sert.Nom : page manquante.jpg
Affichages : 269
Taille : 122,9 Ko

  12. #11
    f6bes

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Citation Envoyé par mikael57fr Voir le message
    Salut,

    Sauf que je parle d'un thermostat de sécurité depuis le début et non d'ambiance.
    Remoi, C'est quoi que tu appeles un thermostat de sécurité (un klixon ?)
    Un thermostat de " sécurité " ça ressemble à ça :
    https://media.cdnws.com/_i/44464/cs4...de-mobile.jpeg
    Ta chaudiére est DEJA certainement équipé de ce genre de "thermostat."
    Et ou le mettrais tu pour qu'il puisse prendre en compte ..une surchauffe (surchauffe en quel point ?)
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 18/10/2018 à 17h21.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #12
    mikael57fr

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité


  14. #13
    invite1d188270

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Bonsoir.

    Comme souvent ici, certains répondent pour répondre, mais sans réponse.

    Tu veut être conforme au DTU.

    Tu va au paragraphe 5.1 de ce document: https://www.mybleurouge.fr/catalogue.../CE44030_2.pdf

    Ton système de sécurité de surchauffe est présent dans tes réglages de régulation (T° Max départ circuit)

    Si tu veut vraiment dormir sur tes 2 oreilles en étant assuré touts risques, effectivement, tu dois installer un aquastat de surveillance limité a 50°, a réarmement manuel, que tu raccordera en série sur l'alimentation électrique 230V du circulateur du circuit concerné.

    Si une quelconque surchauffe se produisais, la pompe va se stopper et tu devra la réarmer manuellement, t'indiquant d'une manière claire le défaut.

  15. #14
    mikael57fr

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Merci. En une réponse, tu as répondu à ma question.
    C'est exactement ce que je pensai mais étant pas un pro je ne voulais pas contredire un pro qui m'aurait répondu. J'ai plus qu'à brancher en série avec le thermostat ambiant vu qu'il n'y a pas de connecteur spécifique mais un connecteur commun au deux. Le courant sera coupé selon la fonctionnalité de chacun.

    Merci encore.

    Citation Envoyé par Ruklauf Voir le message
    Bonsoir.

    Comme souvent ici, certains répondent pour répondre, mais sans réponse.

    Tu veut être conforme au DTU.

    Tu va au paragraphe 5.1 de ce document: https://www.mybleurouge.fr/catalogue.../CE44030_2.pdf

    Ton système de sécurité de surchauffe est présent dans tes réglages de régulation (T° Max départ circuit)

    Si tu veut vraiment dormir sur tes 2 oreilles en étant assuré touts risques, effectivement, tu dois installer un aquastat de surveillance limité a 50°, a réarmement manuel, que tu raccordera en série sur l'alimentation électrique 230V du circulateur du circuit concerné.

    Si une quelconque surchauffe se produisais, la pompe va se stopper et tu devra la réarmer manuellement, t'indiquant d'une manière claire le défaut.

  16. #15
    invite1d188270

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Citation Envoyé par mikael57fr Voir le message
    J'ai plus qu'à brancher en série avec le thermostat ambiant vu qu'il n'y a pas de connecteur spécifique mais un connecteur commun au deux. Le courant sera coupé selon la fonctionnalité de chacun.
    Ce n'est pas vraiment ça.

    Ne mélange pas les 2.

    Ton aquastat de sécurité doit commander (ou non) uniquement ton circulateur.

    Comment est raccordé ton "thermostat"?

  17. #16
    mikael57fr

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Messieurs. Ne vous prenez pas la tête. Ce genre de discution sont archivées et œuvrent donc être intéressante dans le future par d'autre personne dans une recherche. Nous sommes. Tous la pour s'aider même si nous avons des personnalités différentes.
    Je t'ai répondu en privé ruklauf pour les references.

  18. #17
    invite1d188270

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Le plus simple est de raccorder ce Th de sécurité sur le pont destiné au Th d'ambiance a contact sec.

    Il va ainsi couper la pompe en cas de surchauffe.

  19. #18
    invite1d188270

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Le plus simple est de raccorder ce Th de sécurité sur le pont destiné au Th d'ambiance a contact sec.

    Il va ainsi couper la pompe en cas de surchauffe.

    Bornier M1= puissance 230v, bornier M2 = basse tension, appareil d'ambiance, sonde ext etc.

  20. #19
    mikael57fr

    Re : Chappee HTA INITA + 2.4 microaccumulation thermostat de sécurité

    Hello merci de ta réponse. J'avais pas eu la notification. Pour info, depuis j'ai changé et j'ai mis une sonde d'ambiance que j'avais pas. j'ai donc mis le thermostat de sécurité sur les bornes que tu m'as décrite. Sauf que je ne sais pas regler le p47 5977 contact H5 et Ch5 no ou nc.

    Chaque technicien chappé me donne des réglages différents.

    Citation Envoyé par Ruklauf Voir le message
    Le plus simple est de raccorder ce Th de sécurité sur le pont destiné au Th d'ambiance a contact sec.

    Il va ainsi couper la pompe en cas de surchauffe.

    Bornier M1= puissance 230v, bornier M2 = basse tension, appareil d'ambiance, sonde ext etc.

Discussions similaires

  1. Chaudière chappee sécurité intempestifs
    Par invite1d4ceca2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2017, 23h10
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 03h51
  3. [Blanc] Thermostat four Scholtès M416.1 : sécurité thermostat déclenche ! [résolu]
    Par invite0c051e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2011, 09h59
  4. [Thermique] Chaudière Chappée fioul : en sécurité.
    Par invitee3d36353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2008, 08h31
  5. Thermostat electronique + chappée
    Par invite8fe55c83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 20h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...