Bonjour,
Depuis peu j'ai un petit problème avec ma chaudière à gaz vaillant atmotec. Je vis en copropriété dans une petite résidence ou nous sommes 7 propriétaires/locataires où chacun possède une chaudière murale à gaz branché à une VMC commune. Mon problème est actuellement le suivant, depuis peu j'ai 2 signaux qui clignotent au bout de 2/3 minutes dès que j'allume l'eau chaude où le chauffage puis elle ce met en mode erreur F36, j'ai regardé de plus près et ces 2 signaux correspondent à une anomalie dans la conduite d'air/d'évacuation des produits de combustion. J'ai de suite prit rendez vous avec mon chauffagiste qui est venu faire un contrôle ainsi qu'un nettoyage de ma chaudière, seulement malgré le nettoyage les signaux persistent, (je précise que j'ai changé la sonde de température il y a exactement 1 ans). le chauffagiste a un procéder à un contrôle du tirage car selon lui le problème ne vient pas de ma chaudière mais de la VMC, il a donc prit une machine ( excusez moi je ne connais pas le nom ) et a donc procéder au contrôle quand j'ai lancé l'eau chaude, et là, sur sa machine il y avait bien un problème de tirage ( machine marquant surpression). Il m'a donc conseillé d'appeler le syndicat de la copropriété afin que celle ci envoie quelqu'un vérifier la VMC. Je me dis donc que le problème va être résolu quand je les appelles. Je me charge donc de passer cette appelle, et là premier couac pour le responsable du syndicat de la copropriété celà parait bizarre car l'entretien de la VMC avait été fait cette année mais qu'il peut contacter quelqu'un pour aller vérifier ceci, il me demande juste auparavant d'aller me renseigner chez mes voisins voir si ils ont également des problèmes avec leur chaudière concernant le tirage. Chose que j'ai faite et là second couac aucun de mes voisins à de problème de refoulement de gaz concernant le tirage. Donc la question que je me pose actuellement, malgré qu' aucun des voisins n'a de soucis semblable au miens est-il possible que mon problème vienne de la VMC ou bien celà vient certainement de ma chaudière ?
Je vous remercie en avance pour vos futures réponses
Cordialement
-----