programmation pompe chaleur air air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

programmation pompe chaleur air air



  1. #1
    WILLLAW

    programmation pompe chaleur air air


    ------

    Bonjour,

    Nous avons une pompe à chaleur air air dans notre véranda comment faire pour qu'elle se déclenche automatiquement le matin toute seule? Mon mari la passe en mode nuit à 21h00,si nous programmons en "on" 06h00 au matin et "off" 21h00 la pompe à chaleur ne va pas fonctionner de 21h00 à 06h00 et la température va chuter à genre 13/14 degres, et si nous mettons le mode nuit la pompe à chaleur ne se déclenche pas à 06h00 ...

    Merci,

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : programmation pompe chaleur air air

    tu le mets en mode jour pour que la pompe redémarre...Tu n'en parles par à ton mari ?
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 15/11/2018 à 14h51.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    WILLLAW

    Re : programmation pompe chaleur air air

    Bonjour,

    Ce n'est pas possible que du mode nuit la pompe à chaleur se reveille à 07h00? car effectivement en se levant on la passe en mode jour et de 16 degres en 10 minutes on passe à 20 mais ce n'est pas mauvais niveau consommation?

    Merci

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : programmation pompe chaleur air air

    eh ben si tu veux avoir chaud il faut chauffer à 20°C
    Le niveau de consommation dépend du niveau de l'isolation de la maison...
    Si elle est mal isolée ça consomme
    si elle est bien isolée pas de souci.
    un PAC consomme 2 à 3 fois moins d’électricité
    Pour le savoir tu vas relever ton compteur électrique le matin quand tu lèves
    et le soir avant de te coucher tu releves ton compteur et tu fais la différence comme ça tu sauras combien ça consomme.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WILLLAW

    Re : programmation pompe chaleur air air

    C'est pour notre veranda ( VERANDA RISEAU isolée bien sur) niveau conso nous sommes tout à l'electricité entre 15KWH à 21 la journée et 5 à 7 la nuit donc ça ne me parait pas excessive et pour mon problème de programmation le matin une idée?

  7. #6
    Salva57

    Re : programmation pompe chaleur air air

    Une véranda isolée !!!!
    C'est comme cela qu'i, vous l'on vendu???
    Une véranda est un gouffre énergétique.
    Ma facture électrique à considérablement augmenté avec aussi une PAC air/air et je la chauffe très modérément et nous ne l'utilisons déjà plus à cette période, trop froid. (58m2 la mienne)
    Vous êtes dans qu'elle région?
    Dernière modification par Salva57 ; 16/11/2018 à 19h23.

  8. #7
    Salva57

    Re : programmation pompe chaleur air air

    Quelques chiffres.

    Ma conso avant la véranda : 5814Kwh = 735€ (2012)
    Après ma véranda la 1er année avec des convecteurs électriques : 8144Kwh = 1052€ (2013)
    Actuellement avec PAC Air/Air : 7304Kwh = 1120€ (2018)

    En fait la véranda est agréable en inter saison car soit trop froid, soit trop chaud.....

    Heureusement j'ai des panneaux PV qui me rapporte tous les ans environs 1500€ ce qui annule ma facture d'électricité, mais bon c'est pas très écolo!!!

    Bon vous vous êtes déjà à 15Kwh, vous n'êtes plus à 2Kwh près....Et peut-être travaillez vous chez EDF avec des prix du Kwh défiant toute concurrence...

  9. #8
    WILLLAW

    Re : programmation pompe chaleur air air

    Bonjour,

    Nous habitons le nord de la France, la véranda est située plein sud elle fait 23m2 panneaux bac acier isolé 83mm, double vitrage gaz argon, volets partout.
    La véranda avec le soleil chauffe seule de 10h30 à 16h30 environ à 22 degrés. La nuit nous fermons notre porte entre la véranda et la maison. la pompe à chaleur est en mode nuit elle passe de 19 degrés à 16 degrés le matin . A 07h00 et le soir dès 18h00 nous chauffons à 19 degrés. Pour le moment pas de sensation de froid. Ma maison est tout à l’électricité pour le moment de nuit je suis à environ a 7KWH et de jour 20 KWH ce qui n'est pas énorme pour le moment....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne aléatoire sur SL pompe a chaleur AEG[résolu pompe a chaleur hs)
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2017, 09h44
  2. [Programmation] (Re)programmation d'une pompe ?
    Par VinceBw dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/05/2017, 20h15
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2015, 16h50
  4. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...