Bonjour,
Tous d'abord je vais commencer par expliquer un peu ma situation, alors je suis pleine rénovation d'un appartement avec des murs en machefer et plafond en lambris cloué sur solive.
J'ai donc enlevé tous les lambris et je suis en train de mettre en place un faux plafond avec des suspentes pour fourrure, je compte mettre de la laine de roche en rouleau de 200mm par dessus (jusque là c'est classique).
Cependant sur mon chantier ( je suis électricien) j'ai accès à du fibraroc qui a de très bonne capacités d'absorption acoustique et je me demandais si je pouvais justement profiter du vide entre chaque solive (25cm environ) pour plaqué cette isolant, j'ai pensé à des panneau de laine de roche rigide aussi.
En fait je trouve ça dommage de pas rentabilisé se vide, surtout que j'entends quand même beaucoup mon voisin du dessus et j'aimerais profiter de se faux plafond pour isoler un maximum phoniquement (sans que ça me coûte un bras si possible...)
Du coup je voulais savoir si ça peut être utiles ou si c'est une perte de temps, d'argent et d'énergie inutiles ?
Si le vide d'air entre les 2 isolants ne pourrais pas être néfaste pour l'installation, exemple : vapeur qui s'installe ? Ou nuisances pour la qualité de l'air ? Etc
Voilà voilà j'espère que j'ai été clair si vous avez besoin de plus de précisions hésité pas, et je vous remercie d'avances pour vos réponses !
Cordialement Ricardo.
-----