faux plafond dans les combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

faux plafond dans les combles



  1. #1
    ddtouquet

    faux plafond dans les combles


    ------

    Bonjour a tous,

    voila je vais isoler mes combles mais peut-on isoler et plaquer les rampants et seulement après faire le faux plafond (je ne monte pas jusqu'au faîtage)?

    Merci

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : faux plafond dans les combles

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ddtouquet
    voila je vais isoler mes combles mais peut-on isoler et plaquer les rampants et seulement après faire le faux plafond (je ne monte pas jusqu'au faîtage)?
    Techniquement, je ne vois pas ce qui te l'interdirais....à partir du moment ou tu prévois l'accessibilité pour assurer la continuité et les recouvrements de ton isolation, du pare-vapeur (si pare vapeur il y a...) et les passages pour toute la "câblerie".....

    Câblerie que tu vas avoir "pendante" et en attente, voir même en fonction de la densité de ce qui passera par le plafond, ça va être une "jungle" à traverser, quand il te faudra poser l'isolant et le pare vapeur...

    Toujours est-il qu'il faut vraiment que tu ais une raison particulière pour agir de cette manière, parce que de mon point de vue, c'est se compliquer la vie...sachant qu'en principe, on commence par "plaquer" le plafond avant le reste....mais bon...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Distributeur de chaleur dans un faux plafond
    Par nkki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2014, 19h54
  2. faux plafond dans déperditions?
    Par ami669 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2012, 10h58
  3. Aménagement des combles : avis sur la solution et aide pour le faux plafond.
    Par keiyako dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 20h41
  4. [Divers] Tester un éclairage dans faux plafond?
    Par mhaering dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2010, 09h13
  5. Canalisations d'eau dans faux plafond
    Par ericdu54 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2009, 06h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...