Devis diagnostique panne PAC monosplit. Arnaque ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Devis diagnostique panne PAC monosplit. Arnaque ou pas ?



  1. #1
    cornychon

    Devis diagnostique panne PAC monosplit. Arnaque ou pas ?


    ------

    Bonjour,

    J’ai une unité murale intérieure DAIKIN FTXS50D2V1W depuis 2007. La puissance de chauffe est de l’ordre de 6 kW. Aucun problème fonctionnel. Les roulements à billes du moto ventilateur sont dégradés. Ca fonctionne bien, mais le niveau de bruit est devenu une nuisance majeure.
    J’ai fait appel à l’entreprise que me conseille DAIKIN dans ma région.
    J’ai reçu un devis « intervention de diagnostique panne » de 343 € 20
    L’intervention de 343 € 20 se limite à venir chez moi pour constater le bruit, et me faire un devis réparation.

    Pour être bien clair, on me demande 343 € 20 pour me faire un devis réparation à mon domicile ! !

    Vous en pensez quoi ?????

    Connaissez-vous un réparateur capable de faire ce travail région DREUX ?

    Avec des plans détaillés, je pourrais faire la réparation, mais impossible à obtenir ! !

    -----
    Dernière modification par cornychon ; 07/06/2016 à 22h55.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #2
    Salva57

    Re : Devis diagnostique panne PAC monosplit. Arnaque ou pas ?

    Bonjour,

    Si tu es sur que c'est les roulements ne peux tu pas demander à cette entreprise un devis pour le remplacement des roulement piéce, MO et déplacement sans qu'il vienne voir.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Devis diagnostique panne PAC monosplit. Arnaque ou pas ?

    bonjour, Si les roulements sont visibles, n'était -il pas possible de les graisser ? Peut-être serait-il possible de les graisser encore, la graisse, en mécanique, ça fait des miracles, en diminuant le frottement, ça allonge la durée de vie. A noter qu'il y a des bombes pour pulvériser de l'huile, (notamment de l'huile de chaîne, ou autre -voir ce qui semble le mieux adapté-. Il aurait mieux valu le faire de temps en temps depuis le début, mais bon, ça vaut le coup d'essayer.

    Normalement, il existe des gens qui font l'entretien des clims dans les villes. Il faudrait les contacter en leur expliquant le problème et en leur demandant une fourchette de prix. Un frigoriste ou un électricien pourrait faire ce petit travail, ou un bon bricoleur, à condition de se procurer la bonne pièce.

    Si on peut changer simplement les roulements, ça ne coûterait pas une fortune, mais si ce n'est pas démontable il faut remplacer le ventilateur. On doit trouver ces ventilateurs en vente sur le net, reste à être suffisamment bricoleur pour faire le travail.

    Je ne sais pas si son déplacement représente beaucoup de km, mais un tel prix, rien que pour faire un devis, je serais tenté de dire qu'ils en profitent. C'est d'ailleurs ce qui incite les gens à "bricoler" encore plus. Il faut dire aussi qu'ils adorent les contrats d'entretien qui leur assurent des revenus réguliers donc celui qui ne vient que lorsqu'il est en panne, ils en profitent.

  4. #4
    cornychon

    Re : Devis diagnostique panne PAC monosplit. Arnaque ou pas ?

    Bonjour,

    @ Salva
    L’entreprise ne veut pas changer les roulements sans avoir réalisé auparavant un contrôle technique appelé diagnostique panne de 343 €.
    Le devis changement de roulement serra fait après ! !

    Si je demande à mon garagiste de remplacer les amortisseurs de ma voiture, il ne va pas exiger de me faire un contrôle technique de 300 € avant de faire le travail. Tout au plus, il va m’informer s’il constate des anomalies.

    @ Larzacien
    Je suis d’accord avec toi, si je ne trouve personne pour faire le travail, je bricolerai moi-même avec un lubrifiant. Le capot est emboité, les points d’encrage ne sont pas visibles, difficile de l’enlever sans casse.
    Dernière modification par cornychon ; 08/06/2016 à 10h08.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Devis diagnostique panne PAC monosplit. Arnaque ou pas ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cornychon
    L’entreprise ne veut pas changer les roulements sans avoir réalisé auparavant un contrôle technique appelé diagnostique panne de 343 €.
    C'est vrai que si on fait le parallèle avec le branchement d'une valise, chez un concessionnaire auto pour faire un "simple" bilan, avant action...343 € pour juste poser un verdict sur une malheureuse clim...c'est cher payé....

    Ou alors à ce tarif là, c'est pour examiner un "Porsche Cayenne"......

    Cordialement

  7. #6
    f6bes

    Re : Devis diagnostique panne PAC monosplit. Arnaque ou pas ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    J’ai une unité murale intérieure DAIKIN FTXS50D2V1W depuis 2007. La puissance de chauffe est de l’ordre de 6 kW. Aucun problème fonctionnel. Les roulements à billes du moto ventilateur sont dégradés. Ca fonctionne bien, mais le niveau de bruit est devenu une nuisance majeure.
    J’ai fait appel à l’entreprise que me conseille DAIKIN dans ma région.
    J’ai reçu un devis « intervention de diagnostique panne » de 343 € 20
    L’intervention de 343 € 20 se limite à venir chez moi pour constater le bruit, et me faire un devis réparation.

    Pour être bien clair, on me demande 343 € 20 pour me faire un devis réparation à mon domicile ! !

    Vous en pensez quoi ?????

    Connaissez-vous un réparateur capable de faire ce travail région DREUX ?

    Avec des plans détaillés, je pourrais faire la réparation, mais impossible à obtenir ! !
    Bj rà toi,
    Demande donc si les 343,2 euros seront ensuite DEDUCTIBLES de la facture, si le travail se fait. Parfois cette pratique se fait.
    Si c'est juste l'établissement d'un diagnostic et d'un devis et que tu es certain de toi...tu lui réponds merci bien..je vais m'adresser ailleurs.
    Bonne soirée

  8. #7
    Salva57

    Re : Devis diagnostique panne PAC monosplit. Arnaque ou pas ?

    Ok si il veule absolument faire un diag payant, c'est de l'arnaque.
    À ce prix la il peuvent vivre que de diag!!!!?

Discussions similaires

  1. Conversion d'une clim monosplit en bisplit
    Par invite0da7bf63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2012, 07h58
  2. [Blanc] Diagnostique panne intermitente refrigerateur
    Par Goose95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2010, 07h43
  3. [Divers] Diagnostique panne d'un tube fluo
    Par inviteadd5aebf dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/07/2008, 20h38
  4. nettoyage de ma clim monosplit
    Par invite94ba20fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 18h04
  5. fuite sur un monosplit
    Par invitefeed86c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...