fuite sur un monosplit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fuite sur un monosplit



  1. #1
    invitefeed86c2

    fuite sur un monosplit


    ------

    bonjour

    j'ai posé une clim réversible ariston.
    tout allait bien mais lorsque j'ai vérifié avec mes mano, la vanne schedeir s'est mise à fuire énormément.
    j'ai essayé de récupérer le gaz en fermant la vanne liquide mais il restait toujours du gaz !
    je ne comprends pas.
    quelqu'un peut me dire d'où vient cette fuite et surtout comment la réparer ?
    merci d'avance

    cidou

    -----

  2. #2
    invite5ecf438e

    Re : fuite sur un monosplit

    bonjour, si tu fermes la ligne liquide il est normal que tu aies toujours du gaz. en effet la valve schadder se trouve avant la vanne, donc si tu la fermes les tuyeaux sont toujours sous pression. La seule solution est de refaire partir les gaz dans la bouteille liquide, et ensuite tu fermes les vannes sur la HP et la BP. Après tu pourras changer ta valve tranquille. Mais est-tu bien sur que la fuite vient de la valve ou du dudgeon qui raccorde les tuyeaux au groupe ?

  3. #3
    invitefeed86c2

    Re : fuite sur un monosplit

    salut baloo 31
    merci pour ta réponse
    je suis sûr que la fuite vient de la vanne schadder.
    j'ai fait tourner le groupe en chaud puis dès que le compresseur se met en route je ferme la ligne liquide pour tout récupérer.
    après environ 5 minutes je ferme la ligne gaz mais dès que je retire le bouchon de la vanne shadder il y a toujours du gaz.
    j'ai essayé de faire l'inverse (fermer la ligne gaz, après un petit moment le groupe fait un bruit bizard et s 'arrête)
    je ferme la ligne liquide à ce moment là mais dès que je retire le bouchon du schadder, il y a toujours du gaz.
    donc je ne peux pas changer ma vanne schadder.
    as-tu une autre piste ?
    cidou

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite sur la cuve a fioul
    Par inviteb77ad3a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 22h44
  2. [Blanc] pb fuite sur LV indesit DI 74
    Par invited010dbc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2007, 21h31
  3. nettoyage de ma clim monosplit
    Par invite94ba20fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 18h04
  4. Avis sur fuite
    Par invite7b808eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 14h06
  5. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...