[Blanc] Diagnostique panne intermitente refrigerateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Diagnostique panne intermitente refrigerateur



  1. #1
    Goose95

    Post Diagnostique panne intermitente refrigerateur


    ------

    Bonjour,

    Je possede un refrigerateur Samsung RL38SBSW depuis 2 ans.

    Celui ci se bloque au bout de 24 à 72h (plus de froid, le compresseur chauffe beaucoup sans jamais démarrer, et toutes les 5 minutes un petit "clic" - le klixon je suppose). Je suppose que le compresseur est bloqué ? il est en tout cas bien alimenté 220v, et tire 3 ampères.

    Ce qui est surprenant, c'est que si je laisse le réfrigérateur débranché pendant 4 à 5 heure, le temps que le compresseur refroidisse, il repart à chaque fois impeccablement, refais du froid, et cela pendant 24 à 72h...

    Darty diagnostique d'abord un problème de module de puissance (la carte électronique), mais en la changeant meme soucis, donc elle ne semble pas en cause. Nouveau diag, c'est compresseur HS (suite à la mesure de 3 ampères alors que le compresseur ne demarre pas)
    Devis : 250e...

    Pensez vous que le diagnostique est correct ? Ce qui me surprenant, c'est que le compresseur va fonctionner correctement pendant plusieurs dizaines d'heure si il démarre d'un état froid... puis se mettre en surchauffe et cesser de faire du froid. donc, pour moi, il n'est pas "complètement" HS, si? D'autre piste ?


    En attendant, j'ai branché le réfrigérateur avec une prise à horloge, pour le couper durant 4 heures chaque nuit, en esperant que cela permette de conserver la partie congélateur gelé pendant plus de 3 jours...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Diagnostique panne intermitente refrigerateur

    bonsoir,
    et tire 3A oui mais quand? fonctionnement normal?demarrage raté?au demarrage ca peut monter plus haut
    c'est une panne pas simple a determiner . ca peut etre un contact dans le systeme demarrage qui est "vacillant"et qu'a certain moment il est absent. il peut y avoir un problème interne au bloc ou encore dans le circuit refrigérant qui bloquerait le compresseur empechant le moteur de se lancer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Goose95

    Re : Diagnostique panne intermitente refrigerateur

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    et tire 3A oui mais quand? fonctionnement normal? demarrage raté?

    La mesure des 3A a été fait lors du démarrage raté... (en rebranchant la prise de courant, alors qu'il n'y a plus de froid dans le réfrigérateur).

    Ce qui ne change pas, c'est le fait qu'au bout de plusieurs dizaine d'heure, le compresseur va se bloquer et ne redémarrera pas si il n'a pas été débrancher pendant plusieurs heures... Pour essayer, je l'ai laissé sous tension pendant 48h alors qu'il ne faisait plus de froid, il n'est jamais repartie. Par contre, le compresseur était très chaud...

    Mais après l'avoir laisser reposer durant quelques heures, puis remis sous tension, il redémarre immédiatement, comme si de rien n'était.


    Ma question de base est surtout de savoir si ce n'est pas idiot, dans mon cas, de remplacer le compresseur ? Ou bien y a t il d'autre piste qui serait plus judicieuse ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Diagnostique panne intermitente refrigerateur

    bonsoir,
    la seule piste en dehors d'un frigoriste est un contact pas stable dans les connection du moteur (relais, eventuellement condensateur.....) a part cela je ne voir rien pour bloquer le moteur qui bien sur est chaud du fait qu'zn demarrant bloqué une forte puissance se donne ce qui heureusement est contré par le klixon le temps qu'il s'échauffe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Goose95

    Re : Diagnostique panne intermitente refrigerateur

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    la seule piste en dehors d'un frigoriste est un contact pas stable dans les connection du moteur (relais, eventuellement condensateur.....) a part cela je ne voir rien pour bloquer le moteur qui bien sur est chaud du fait qu'zn demarrant bloqué une forte puissance se donne ce qui heureusement est contré par le klixon le temps qu'il s'échauffe
    Le diagnostique d'un moteur HS vous parait il donc éventuellement possible? Malgré qu'il redémarre à chaque fois après une pause de 4 à 5 heures de refroidissement?

    Je m'imaginais qu'un compresseur c'etait "tout ou rien"... Et donc qu'il ne redémarre plus tout seul si il est bloqué...

    Un blocage intermittent est donc aussi possible, et nécessiterai le remplacement complet du moteur?


    .
    Dernière modification par Goose95 ; 10/09/2010 à 07h47. Motif: Orthographe

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro Onde - Panne intermitente (Whirlpool MT42)
    Par Quid33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2009, 18h59
  2. [Blanc] Panne intermitente robot kenwood km266
    Par fredlep4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2009, 16h53
  3. [Brun] Panne intermitente Thomson 52RW87ES & codes erreurs
    Par ti80tis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 17h14
  4. [Blanc] frigo maytag en panne intermitente
    Par invite1ee3285b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...