problème de régulation plancher chauffant rehau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème de régulation plancher chauffant rehau



  1. #1
    crisyo

    problème de régulation plancher chauffant rehau


    ------

    Bonjour,
    J'ai un plancher chauffant rehau (pack bi-température) et un problème de régulation: nous avons trop chaud... Le régulateur ne semble pas fonctionner et la seule façon de diminuer la température est de baisser le thermostat de la chaudière (sur 30°C...). Une sonde extérieure et un sonde de départ sont connectées au régulateur. Nous voulons brancher des circuits de radiateur pour l'étage de la maison mais avec cette température de départ, ce n'est pas possible. En relisant attentivement la notice de cette installation, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs tests possible depuis le régulateur. Et notamment en plaçant le potentiomètre A (réglage de la courbe de chauffe) en butée à droite, le moteur thermique de la vanne 2 voies doit se fermer. Ce qui n'est pas le cas sur mon installation. J'ai donc changé le moteur thermique, mais le problème reste le même. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? ou des conseils pour essayer d'y remédier?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    IDECLIK69

    Re : problème de régulation plancher chauffant rehau

    Bonjour,

    Avec les références ou un lien vers le matériel installé, ce serais parfait

    A voir aussi comment il est installé/raccordé?
    Dernière modification par IDECLIK69 ; 24/11/2018 à 17h06.

  3. #3
    crisyo

    Re : problème de régulation plancher chauffant rehau

    C'est un plancher chauffant Rehau, pack bi-température. Je joins la notice et une photo de l'installation.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    IDECLIK69

    Re : problème de régulation plancher chauffant rehau

    A mon avis, il manque un by pass et l'ordre des éléments est surement a vérifier.

    Bien relire la notice et contrôler tout cela.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crisyo

    Re : problème de régulation plancher chauffant rehau

    Après vérification, l'ordre des éléments est correct et normalement, il n'y a pas besoin d'un bi pass supplémentaire quand il n'y a pas de sonde primaire. Si vous avez d'autres idées...

  7. #6
    IDECLIK69

    Re : problème de régulation plancher chauffant rehau

    Si il n'y a pas de by pass, comment allez vous réduire la T° des boucles?

    Si votre primaire chaudière est a 60° et que vous voulez de l'eau a 35° dans vos boucles de plancher chauffant, il faudra bien mélanger qque part.

    C'est le rôle du by pass qui manque.

    Si vous regardez bien la doc de montage que vous avez fourni plus haut, les 2 blocs marrons ne sont déjà pas placés au bon endroit. (page 6)

    Bien identifier les éléments comme décris page 3 et les installer au bon endroit dans le bon ordre.

  8. #7
    crisyo

    Re : problème de régulation plancher chauffant rehau

    Les blocs marrons me semblent pourtant bien au bon endroit. Peut-être que ce sont les 4 départs et retours sans tuyaux (en attente pour une future extension) qui prêtent à confusion.
    Concernant le by pass, je partage votre avis et j'ai dû mal à comprendre comment s'en passer. Cependant, le schéma en bas de la page 3 n'en montre qu'un comme sur mon installation (le 2ème est à rajouter dans le cas où une sonde primaire est branchée, ce qui n'est pas mon cas).

  9. #8
    IDECLIK69

    Re : problème de régulation plancher chauffant rehau

    Alors, si tout est OK, cela devrais fonctionner, ce qui ne semble pas être le cas.

    Bon courage pour la suite, et ne manquez pas de nous tenir informé du résultat.

  10. #9
    Confusioux

    Re : problème de régulation plancher chauffant rehau

    Bj
    Quelle courbe ( bouton A) avez-vous choisi ?
    A+

  11. #10
    crisyo

    Re : problème de régulation plancher chauffant rehau

    Le potentiomètre A (courbe de chauffe) est réglé sur 5 environ. Mon soucis est que lorsque je le mets en butée à droite (fonction test), le moteur thermique ne se ferme pas, alors qu'il le devrait. Il y a donc quelque chose qui ne fonctionne pas... J'ai changé le moteur thermique en pensant que le problème venait de là, mais le problème persiste...

  12. #11
    pwahl

    Unhappy Re : problème de régulation plancher chauffant rehau

    Bonjour,

    Je ne pourrais malheureusement pas vous aider pour votre problème. Je navigue sur la vague Internet afin de trouver des informations sur mon système de chauffage REHAU (avec plancher chauffant) qui se rapproche beaucoup du vôtre.
    Je ne sais si vous pourriez m'aider, en tout cas, voici le problème : il ne chauffe plus assez !
    Je l'ai depuis 2007 et je n'ai eu des problèmes que depuis 2 ans. Aucun des chauffagiste qui est venu ici n'a pus le résoudre !
    Apparemment, ça n'est pas un problème d'embouage. Mon technicien actuel me dit que ce n'est qu'un problème de réglage, or je n'ai jamais fait que régler le potentiomètre du milieu pour ajuster la température de chauffe et ça a très bien marché comme ça. Depuis deux, il ne chauffe pas assez et je me retrouve avec 18 degrés dans le salon et 15 degré dans la chambre des filles lorsqu'il fait très froid dehors. J'ai beau jouer du potentiomètre du milieu, rien ne change.
    Auriez-vous des idées pour me venir en aide ?

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant REHAU ne chauffe pas
    Par invite43956457 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2012, 18h34
  2. Sondage Plancher chauffant multicouche uponor vs PER Rehau.
    Par th227294 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2012, 00h24
  3. Plancher chauffant collecteurs Rehau
    Par invitedd9bc0f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2010, 19h38
  4. plancher chauffant rehau
    Par willy12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...