Chaudière gaz pulsatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière gaz pulsatoire



  1. #1
    Arbmotal

    Chaudière gaz pulsatoire


    ------

    Bonjour à tous et bonne fêtes de fin d'année
    Je vois que c'est un forum très sympa et actif, et je souhaite vous faire part de mon soucis, en espérant que qqun peut m'aider !
    J'ai une pulsatoire 32kw depuis 2013. Et j'ai froid....
    Lorsque je demande une température (21.5°C par exemple), je peux tourner la molette et vérifier quel température il fait vraiment... J'ai 18.8°C. Je l'ai vérifier avec un autre thermomètre qui indique sensiblement la même chose. J'en déduit donc que je suis mal réglé, mais je n'arrive pas à trouver ce que je devrais faire. De plus lorsque je réduis la température (en vacances par exemple) il faut plusieurs jours pour récupérer une température descente. Bizarrement, lorsqu'il fait très froid dehors, c'est mieux dedans.
    J'ai une vieille maison avec des gros radiateurs, et le circuit 'craque', ce que j'atribue à des variations importantes de températures (et c'est très désagréable la nuit d'avoir ces craquements continus). La personne qui fait l'entretien n'a pas su régler mieux.

    J'ai besoin de votre expérience...

    Voici ma config: circuit 1 = radiateurs, circuit 2=ECS
    La sonde externe indique 2.5°C
    La commande sur l'afficheur est à 58°C

    Paramètres réglage
    209 TEMA. 21
    210 TEMI. -7
    211 TCMA1. 70
    212 TCMI1. 35
    215 DTMA1. 16
    216 DTMI1. 8
    219 ASSC1. 2
    221 AAZ1. OUI
    222 AAZ2. NON
    223 ANCH. NON
    226 ACCMIN. 2
    227 ACCMAX. 8
    233 DEHA. 12

    Pouvez vous me guider sur les changements que je devrais faire ?
    Un grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3743c1cd

    Re : Chaudière gaz pulsatoire

    Bonjour,

    Il y a tout ce qu'il faut ici: https://forums.futura-sciences.com/h...ulsatoire.html

  3. #3
    Arbmotal

    Re : Chaudière gaz pulsatoire

    Merci

    Je viens d'en être déplacé par un administrateur du site. Le fait est que je n'ai pas trouvé la réponse dans les qq pages que j'ai pu lire parmis les 60!
    Je vais donc les lire, et je reviendrais vers vous si je ne trouve pas.

    Bien cordialement

  4. #4
    Larzacien

    Re : Chaudière gaz pulsatoire

    bonjour, Je lis "une vieille maison avec de gros radiateurs", donc j'essaie d'imaginer et je vois une maison qui date d'avant l'isolation et avec des gros radiateurs en fonte.

    Il serait intéressant de connaître :
    - l'année de construction de la maison
    - en quoi sont les murs ? - pierre ? épaisseur ? parpaings simples ? brique ?



    En tout cas, il semble bien que la maison soit énergivore, donc pulsatoire ou pas, une chaudière a du mal à faire remonter la température.

    Lorsque vous touchez les radiateurs, sont-ils très chauds ? n'avez vous pas essayé de mesurer leur température en surface ?

    Il me semble que vous devez avoir des parois froides qui absorbent bien les calories et les mettent lentement dehors au lieu de vous les laisser, c'est ce qui fait que la température mesurée sur le thermomètre placé sur le mur, indique une température faible. Et elle est longue à remonter en température après arrêt du chauffage ou ralenti pendant une absence. Là, je ne serais pas étonné que ce soit une maison en pierre.

    Donc, ce n'est pas la faute à la chaudière, mais à la maison qui n'est pas isolée.

    Elle fait quelle surface cette maison ? Etes vous propriétaire ou locataire ?

    La chaudière est au gaz normalement. Combien consommez vous par an ?

    Solution : réfléchir à l'isolation

    Eventuellement vous pouvez mettre un plan, même fait à la main et des photos si vous voulez. On se rend mieux compte pour vous renseigner.

    Vous verrez si les autres avis concordent.
    Dernière modification par Larzacien ; 27/12/2018 à 18h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arbmotal

    Re : Chaudière gaz pulsatoire

    Bonjour, enfin plutôt bonsoir ��
    C'est sympa de me répondre.
    Alors oui la maison est vieille et en pierre, 1938. Elle est pas forcément parfaitement isolé, mais en quelques années j'ai changé les fenêtres, les portes, isolé qq murs. Bref j'ai diminué de qq 60%la facture, ce qui représente une bonne amélioration de la conso de gaz... La maison fait 200m2, sympa non ?

    Bon bref, en fait j'avais avant une chaudière de base et vieille qui faisait 35kw et avec laquelle je n'avais pas froid. Donc, avec les améliorations d'isolation je ne pense pas que mon pb vienne de la maison mais plutôt de mes réglages.
    Je n'ai pas de mesure de mes radiateurs, mais je pense qu'ils sont à la température de sortie de la pulsatoire, soit 58°C en pointe ce soir.... Et il fait 19°C pour 21.5 demandé.

    Je pense qu'il faut que je change drastiquement la loi de chauffe, mais je ne sais pas trop dans quel sens le faire, et j'ai ce pb de craquement du chauffage que j'essaye de diminuer. Si qqun a des recommandations je suis preneur

    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. Chaudiere pulsatoire gaz
    Par invitea200e125 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2014, 08h20
  2. Chaudière Pulsatoire 32
    Par Djoser dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2012, 15h28
  3. chaudiére pulsatoire
    Par invite6f5d68ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2012, 12h46
  4. [Thermique] chaudiere pulsatoire
    Par invite4746ffed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2011, 19h10
  5. chaudière pulsatoire
    Par invite1f0799a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 11h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...