Climatisation multi split reversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Climatisation multi split reversible



  1. #1
    Jule 13

    Climatisation multi split reversible


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai besoin de vos avis concernant ma clim réversible Hitachi RAM 53NP3B, split ( 3 ) RAK 15 et 25 RPD

    L'installation a été réalisée par un professionnel, donc je devrait lui faire confiance mais j'ai une interrogation sur son fonctionnement

    Mode chauffage ( obligé en ce moment ) température de consigne chambre 20 ( 2 ) salon 24 ( 1 ) , les splits déclenchent très souvent au même moment ( portes fermées aussi )

    2 fonctionnements différents,

    soit déclenchement normal, durée environ 1 à 2 minutes

    soit déclenchement de 10 secondes et arret


    Quand une déclenche les autres suivent

    Ce qui m'étonne est que ceci se produit avec un consigne de température différente dans chaque pièce

    L'installateur me dit que c'est normal, que le déclenchement de 10 secondes est une sonde, je n'ai pas plus d'explications


    Voila, si vous pouvez m'aider

    Cordialement

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Climatisation multi split reversible

    Bonjour,

    Les températures de consigne sont prises en compte au niveau des sondes qui se trouvent dans les unités intérieures.
    En conséquence, il faut afficher les températures qui correspondent au confort que tu souhaites.

    Les PAC modernes sont pilotées pour avoir le moins de marche/arrêt possible.
    Une unité intérieure d’une puissance nominale de 4 kW, est capable de fonctionner sans s’arrêter, suivant les besoins, entre 0.8 et 4.5 kW.
    En clair ! ! Ne cherche pas à comprendre, si ta PAC donne les températures de confort que tu souhaites, laisse-la bosser tranquillement.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Jule 13

    Re : Climatisation multi split reversible

    Bonjour,
    Oui j'ai compris que les sondes sont dans l'unité, il y a possibilité avec la télécommande de demander l'affichage de la température

    Les températures sont conforme à la demande, je m'interrogeais simplement sur ce mode de fonctionnement, ces déclenchements toutes les 4 minutes et pour quelques secondes seulement mais comme tu le précise si cela est tout à fait normal c'est parfait

    Merci pour ton aide

  4. #4
    Salva57

    Re : Climatisation multi split reversible

    Bonjour,

    Comme dit dans d'autre Post, le brassage régulier est nécessaire pour que la sonde sache quel est la température ambiante avec plus de précision.
    Mais c'est vrai que pour moi cela pose un problème car ce brassage peut être assez pénible si les splits ont été mal placé. Ils serait préférable de pouvour choisir un fonctionnement avec une sonde centrale externe. Je crois que sa existe mais pas avec des télécommandes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jule 13

    Re : Climatisation multi split reversible

    Bonjour,

    Effectivement la sonde est placée à droite et les splits au dessus des portes, rien ne les cloisonne, bon je vais me faire une raison mais ça reste étonnant comme brassage

  7. #6
    cornychon

    Re : Climatisation multi split reversible

    Citation Envoyé par Jule 13 Voir le message
    Bonjour,
    Effectivement la sonde est placée à droite et les splits au dessus des portes, rien ne les cloisonne, bon je vais me faire une raison mais ça reste étonnant comme brassage
    Ce n’est pas grave, mais:
    Brassage, non !!
    Circulation d’air, débit d’air, oui !!

    Je profite de l’occasion, pour défendre les ventilateurs qui se trouvent dans les unités intérieures et extérieures des PAC.
    Un ventilateur de plafond aspire de l’air d’un côté et le recrache de l’autre. Son rôle est de brasser l’air, dans le sens mélanger, agiter, remuer. Il a un seul point de fonctionnement, débit max sous pression nulle.

    Le ventilateur monté dans une unité intérieure de PAC, est destiné à assurer un débit d’air. L’air ambiant intérieur est aspiré, passe dans un échangeur et ressort dans le local. Il ressort plus chaud pour chauffer, ou plus froid pour refroidir.

    Dans tous les cas, même à faible vitesse de rotation, il fonctionne sur un point de sa courbe caractéristique débit pression.
    Sa courbe caractéristique évolue, en fonction l’alimentation que lui impose le variateur de vitesse.
    Dernière modification par cornychon ; 05/01/2019 à 19h52.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    Jule 13

    Re : Climatisation multi split reversible

    Bonjour,

    Le fonctionnement vous parait normal donc on laisse faire comme ça, j'en ai profité pour nettoyer les filtres des splits, un coup de soufflerie de l'aspirateur pour le peu de poussière dessus mais ce qui ne m'a pas plu c'est de voir que derrière l'un d'eux les ailettes sur le serpentin étaient écrasées sur une surface de 5 cms, espérons que cela ne pose pas problème , le travail me semblait plutot correct pourtant.

Discussions similaires

  1. 2 mono splits ou 1 multi split??
    Par inviteb1af23d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2015, 15h59
  2. [Thermique] Daikin clim multi-split MY56DA7V1 : comment supprimer un split interieur ?
    Par invite907349b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2012, 11h45
  3. Multi split (quadri) ou 4 split+unité
    Par invite3d483b11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2010, 00h03
  4. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...